Nokia : un prototype sous Windows Phone 8 ?

Windows Phone 8 va débouler sur le marché à la rentrée et plus précisément autour du mois d’octobre. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, Nokia devrait dévoiler ses premiers terminaux compatibles dès le mois de septembre, coupant ainsi l’herbe sous le pied de son partenaire. Forcément, nous sommes nombreux à attendre ces mobiles avec la plus grande impatience, et si c’est votre cas vous allez être heureux car le prototype du tout premier Nokia sous Windows Phone 8 vient justement de montrer le bout de son nez et vous allez même pouvoir le découvrir au travers de deux clichés. Enfin, s’il s’agit bien d’un vrai prototype, évidemment…

Nokia : un prototype sous Windows Phone 8 ?

Car en effet, ce qu’il faut souligner, c’est qu’il pourrait parfaitement s’agir d’un modèle existant sous Windows Phone 7.8. Le mobile présenté sur ces clichés ressemblent effectivement comme deux gouttes d’eau à un Lumia 800 ou à un Lumia 900. La seule chose qui change, finalement, ce sont les tuiles. Sur le premier clichés, on peut effectivement remarquer que les tuiles présentes sur l’écran d’accueil sont de tailles différentes. On en trouve de très grandes, des moyennes et des petites, ce qui est justement l’une des principales nouveautés apportées par Windows Phone 8… mais qui est aussi disponible dans Windows Phone 7.8. Soulignons tout de même que ces photos ont commencé par être diffusées sur Twitter-like chinois du nom de Sina Weibo avant d’être supprimées par l’utilisateur qui les avait mis en ligne.

Bon, cela dit, cela ne veut peut-être rien dire, hein. Quoi qu’il en soit, le mobile présenté sur ces clichés ressemblent quand même énormément à l’idée qu’on peut se faire d’un Nokia sous Windows Phone 8.

Nokia : un prototype sous Windows Phone 8 ?

Via