Nokia : une tablette et une phablette pour les mois à venir ?

Jusqu’à présent, Nokia s’est contenté de produire des smartphones mais le constructeur finlandais pourrait prochainement diversifier son offre et produire deux nouveaux terminaux : une tablette, et une phablette. Ce n’est évidemment pas la première fois qu’on entend parler de ces dispositifs mais les rédacteurs de NokiaPowerUser ont apparemment reçu de nouvelles informations en provenance non pas de leurs sources habituelles, mais d’un informateur anonyme. Un informateur qui semble plutôt bien au courant de ce qui se trame chez le constructeur puisqu’il a même été jusqu’à dévoiler les dates de lancement de ces deux nouveaux joujoux numérique. Tout est expliqué un peu plus loin dans l’article.

Si l’on en croit cet informateur mystérieux, la tablette de Nokia pourrait être annoncée la dernière semaine de septembre. Pour le moment, on ne sait pas si cette dernière embarquera Windows RT 8.1 ou Windows 8.1 mais les décideurs de la firme examineraient attentivement cette dernière option. Il faut dire aussi que la version RT du système d’exploitation de Microsoft n’a pas rencontré le succès escompté.

Ecran Phablette Nokia

La face avant supposée de la phablette Nokia.

La phablette, quant à elle, aurait de grandes chances d’être annoncée la première semaine de novembre. Les spécifications de la bête ne sont pas encore connues mais ce terminal devrait embarquer un écran tournant autour des six pouces, un écran qui s’est même retrouvé sur la toile le mois dernier au détour d’un cliché publié par le très bien informé ICtech. Cela ne surprendra pas grand monde mais cette fameuse phablette embarquerait la toute dernière version de Windows Phone. En même temps, le contraire aurait été étonnant.

Il faut bien préciser que toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences, et ce d’autant plus que NokiaPowerUser n’a jamais eu l’occasion de travailler avec ce nouvel informateur. Après, il faut bien reconnaître que l’arrivée d’une tablette et d’une phablette Nokia n’aurait rien d’étonnant, cela permettrait effectivement au constructeur de séduire un nouveau public et, au passage, de promouvoir encore un peu plus les produits de Microsoft.