Nokia : une tablette sous Windows 8 en préparation ?

Jusqu’à présent, l’accord signé entre Nokia et Microsoft porte essentiellement sur les smartphones et plus précisément sur Windows Phone. Toutefois, les deux firmes pourraient aller bien plus loin et proposer ainsi avant la fin de l’année une tablette tactile Nokia fonctionnant sous Windows 8. Ce n’est qu’une rumeur, bien sûr, et il vaut mieux être très prudent sur tout ce qui suit, mais il faut avouer que l’idée est assez séduisante. Ce projet pourrait même aboutir sur un appareil hybride qui n’aurait finalement aucun mal à séduire le grand public.

Nokia : une tablette sous Windows 8 en préparation ?

En perte de vitesse depuis de nombreux mois – voire même quelques années -, Nokia est actuellement en train de remonter la pente grâce à son Lumia 800. Un Lumia 800 qui rencontre un franc succès auprès des mobinautes et qui s’est même retrouvé en tête des ventes en fin d’année dernière. Et aujourd’hui encore, alors même que la concurrence est de plus en plus rude, ce mobile se vend encore très bien et cela s’explique assez facilement puisque ce dernier est plutôt agréable et qu’il profite, en outre, d’une finition exemplaire.

Dans ce contexte, l’arrivée d’une tablette tactile Nokia sous Windows 8 n’aurait finalement rien de très étonnant. Bien sûr, pour le moment, on ne sait pas si elle existe vraiment mais Digitimes semble plutôt confiant. D’après eux, cette tablette embarquerait d’ailleurs un écran de 10 pouces et un processeur Qualcomm double coeur dont on ignore encore tout. Notons également que cette tablette débarquerait pour le quatrième trimestre 2012, soit à la même période que la sortie de Windows 8. Plutôt logique, évidemment.

En ce qui me concerne, l’accord entre Nokia et Microsoft m’avait laissé plutôt perplexe mais j’avoue toutefois que le Lumia 800 m’a très agréablement surpris, et autant dire que je serais ravi de voir arriver une tablette tactile chez le constructeur finlandais.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.