Nokia : une tablette sous Windows 8 en préparation ?

Jusqu’à présent, l’accord signé entre Nokia et Microsoft porte essentiellement sur les smartphones et plus précisément sur Windows Phone. Toutefois, les deux firmes pourraient aller bien plus loin et proposer ainsi avant la fin de l’année une tablette tactile Nokia fonctionnant sous Windows 8. Ce n’est qu’une rumeur, bien sûr, et il vaut mieux être très prudent sur tout ce qui suit, mais il faut avouer que l’idée est assez séduisante. Ce projet pourrait même aboutir sur un appareil hybride qui n’aurait finalement aucun mal à séduire le grand public.

Nokia : une tablette sous Windows 8 en préparation ?

En perte de vitesse depuis de nombreux mois – voire même quelques années -, Nokia est actuellement en train de remonter la pente grâce à son Lumia 800. Un Lumia 800 qui rencontre un franc succès auprès des mobinautes et qui s’est même retrouvé en tête des ventes en fin d’année dernière. Et aujourd’hui encore, alors même que la concurrence est de plus en plus rude, ce mobile se vend encore très bien et cela s’explique assez facilement puisque ce dernier est plutôt agréable et qu’il profite, en outre, d’une finition exemplaire.

Dans ce contexte, l’arrivée d’une tablette tactile Nokia sous Windows 8 n’aurait finalement rien de très étonnant. Bien sûr, pour le moment, on ne sait pas si elle existe vraiment mais Digitimes semble plutôt confiant. D’après eux, cette tablette embarquerait d’ailleurs un écran de 10 pouces et un processeur Qualcomm double coeur dont on ignore encore tout. Notons également que cette tablette débarquerait pour le quatrième trimestre 2012, soit à la même période que la sortie de Windows 8. Plutôt logique, évidemment.

En ce qui me concerne, l’accord entre Nokia et Microsoft m’avait laissé plutôt perplexe mais j’avoue toutefois que le Lumia 800 m’a très agréablement surpris, et autant dire que je serais ravi de voir arriver une tablette tactile chez le constructeur finlandais.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bing Snapshot : Bing a aussi son Knowledge Graph !

    Bing Snapshot : Bing a aussi son Knowledge Graph !

    Bing vient de lever le voile sur une nouvelle fonctionnalité, le Bing Snapshot, qui devrait faire sourire certains d’entre vous et qui vise tout simplement à afficher des informations en marge des résultats de recherche. Exactement comme le Knowledge Graph de Google, en fait. Sur certaines requêtes et dans certains pays, les internautes pourront donc obtenir des informations sur leurs stars préférées ou même sur les régions de leur choix sans avoir à quitter Bing et nul doute que les webmestres et autres éditeurs de contenu risquent de grincer des dents à la lecture de…

  • Windows RT : la liste des limitations

    Windows RT : la liste des plus grosses limitations

    Microsoft a toujours eu à coeur de décliner ses systèmes d’exploitation en plusieurs versions et Windows 8 ne déroge bien évidemment pas à la règle. Outre les éditions standard et professionnelle, on trouvera ainsi deux moutures distinctes : Windows x86 (soit Windows 8 et Windows 8 Pro), le classique, et Windows RT, le tactile. Deux systèmes d’exploitation assez différents, finalement, et qui ne viseront pas forcément le même public. Et justement, si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur Windows RT et sur ses différentes particularités, ou limitations, alors sachez que vous êtes…

  • Windows Phone 8 : un premier aperçu le 20 juin !

    Windows Phone 8 : on ne pourra pas installer nos applications sur microSD

    Tout d’un coup, Windows Phone 8 vient de perdre de sa superbe. Car en effet, c’est une bien triste nouvelle qui est tombée un peu plus tôt dans l’après midi : la plateforme ne nous permettra pas d’installer nos applications sur une carte microSD. Vous avez bien lu, pour profiter de nos outils, nous devrons nous contenter de la mémoire interne de nos smartphones. C’est d’autant plus rageant que ce n’est pas ce qu’ont laissé entendre les gars de Redmond lors de la présentation du Windows Phone Summit. Non, mais on notera tout de même…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -