Nokia : une tablette sous Windows 8 en préparation ?

Jusqu’à présent, l’accord signé entre Nokia et Microsoft porte essentiellement sur les smartphones et plus précisément sur Windows Phone. Toutefois, les deux firmes pourraient aller bien plus loin et proposer ainsi avant la fin de l’année une tablette tactile Nokia fonctionnant sous Windows 8. Ce n’est qu’une rumeur, bien sûr, et il vaut mieux être très prudent sur tout ce qui suit, mais il faut avouer que l’idée est assez séduisante. Ce projet pourrait même aboutir sur un appareil hybride qui n’aurait finalement aucun mal à séduire le grand public.

Nokia : une tablette sous Windows 8 en préparation ?

En perte de vitesse depuis de nombreux mois – voire même quelques années -, Nokia est actuellement en train de remonter la pente grâce à son Lumia 800. Un Lumia 800 qui rencontre un franc succès auprès des mobinautes et qui s’est même retrouvé en tête des ventes en fin d’année dernière. Et aujourd’hui encore, alors même que la concurrence est de plus en plus rude, ce mobile se vend encore très bien et cela s’explique assez facilement puisque ce dernier est plutôt agréable et qu’il profite, en outre, d’une finition exemplaire.

Dans ce contexte, l’arrivée d’une tablette tactile Nokia sous Windows 8 n’aurait finalement rien de très étonnant. Bien sûr, pour le moment, on ne sait pas si elle existe vraiment mais Digitimes semble plutôt confiant. D’après eux, cette tablette embarquerait d’ailleurs un écran de 10 pouces et un processeur Qualcomm double coeur dont on ignore encore tout. Notons également que cette tablette débarquerait pour le quatrième trimestre 2012, soit à la même période que la sortie de Windows 8. Plutôt logique, évidemment.

En ce qui me concerne, l’accord entre Nokia et Microsoft m’avait laissé plutôt perplexe mais j’avoue toutefois que le Lumia 800 m’a très agréablement surpris, et autant dire que je serais ravi de voir arriver une tablette tactile chez le constructeur finlandais.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Profiter de toutes les touches de votre clavier Apple sur Windows

    Profiter de toutes les touches de votre clavier Apple sur Windows

    Ce n’est pas parce qu’on a un Mac que l’on ne peut pas « s’amuser » parfois avec Windows. Que cela soit pour faire tourner un titre particulier (Skyrim ou SWTOR au choix) ou même pour d’autres raisons, il arrive parfois que l’on fasse des infidélités à la Pomme Croquée. Et lorsque ça arrive, on doit souvent prendre sur soi et se montrer très patient puisque toutes les touches de notre clavier Apple flambant neuf ne sont pas forcément reconnues par Windows. Bien heureusement, il existe un outil qui va nous permettre de corriger le tir. Son…

  • Surface : la tablette de Microsoft

    Surface : la tablette de Microsoft

    La semaine dernière, Microsoft a convié une bonne partie de la presse US à un évènement très mystérieux. On en sait désormais plus puisque ce dernier s’est déroulé durant la nuit et c’est finalement toute une gamme de tablettes tactiles maison qui a été révélée par Redmond. Une gamme très colorée et qui fait la part belle à Windows 8. Son nom ? Surface, forcément, et il ne pouvait pas en être autrement, non ? Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus sur ces tablettes Microsoft, alors on peut dire que vous…

  • Internet Explorer

    Internet Explorer 9 est un « navigateur plutôt respectable » selon Mozilla

    L’information a de quoi surprendre, mais pourtant elle est bien vraie : Andreas Gal, directeur de recherche chez Mozilla a déclaré que Microsoft faisait un « navigateur plutôt respectable » en parlant d’Internet Explorer 9. La dernière mouture du navigateur bien connu pour ses défauts et son nombre énorme de lacunes pourrait bien lui permettre de remonter la pente… Il faut bien l’avouer, Internet Explorer a longtemps été la bête noire des intégrateurs web, la cause principale étant son retard technologique flagrant par rapport à ses concurrents. En effet, le navigateur de Microsoft a mis longtemps avant…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -