Nokia : bientôt des tablettes tactiles sous Windows 8 ?

Même s’il est encore trop tôt pour dire si l’accord entre Microsoft et Nokia permettra au constructeur finlandais de revenir dans la course, on peut tout de même admettre que ses Lumia ne manquent pas de charme. Mais voilà, depuis plusieurs mois, on entend dire que Nokia pourrait prochainement se lancer sur le marché des tablettes tactiles. Et si l’on en croit Stephen Elop, alors cette rumeur n’est ni fausse, ni vraie. Et dans tous les cas, si une ardoise devait sortir des usines de la firme, alors cette dernière tournerait sous… Windows 8 ! Forcément, on s’en doutait un peu, hein.

Nokia : bientôt des tablettes tactiles sous Windows 8 ?

C’est à l’occasion d’une entrevue avec le Financial Times que Stephen Elop a été amené à s’exprimer au sujet de cette rumeur. Et voilà ce qu’il aurait déclaré : « We are not commenting on specific plans for tablets. But I will point out that one of the things that we are excited about in terms of support for the Windows Phone are the announcements made around Windows 8 for tablets and personal computers. When you see the user experience from the Nokia Lumia environment appearing on hundreds of millions of tablets and PCs in the future, you can see that there is a clear synergy between all those environments. So that presents an interesting opportunity for Nokia ».

En substance, donc, Nokia n’a pas de plan spécifique pour les tablettes tactiles mais la firme est quand même très intéressée par Windows 8 et surtout par l’écosystème que Microsoft est en train de mettre au point. Et bien évidemment, Stephen Elop est parfaitement conscient que ce projet a de l’avenir et que sa firme pourrait parfaitement avoir un rôle à jouer dans tout ça. De toute manière, on se doute bien que le constructeur finlandais ne va pas rester les bras croisés. Oui et une Lumia Tablet, ça pourrait être drôlement sympa à regarder.

Merci à Kevin pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 599 $ pour la Microsoft Surface sous Windows 8 RT ?!

    Microsoft Surface : entre 300$ et 800$ selon Ballmer

    Dévoilée en juin dernier, la Microsoft Surface est la toute première tablette tactile mise au point par Microsoft, une tablette qui devrait être commercialisée autour du mois d’octobre et qui devrait être déclinée en plusieurs modèles. Forcément, on sait déjà beaucoup de choses à leur sujet mais il restait encore une inconnue dans la grande équation de l’ardoise « redmondesque », à savoir le prix de ces nouveaux terminaux. Et justement, à l’occasion d’une entrevue menée par le Seattle Times, Steve Ballmer a été amené à s’exprimer sur le sujet, nous permettant d’apprendre que les tablettes estampillées…

  • Sony NEX-7 : un successeur pour le premier semestre 2013 ?

    Sony NEX-7 : un successeur pour le premier semestre 2013 ?

    Sony est très bien positionné sur le marché des hybrides. Qu’il s’agisse des derniers NEX-5 ou même du NEX-7, on peut même aller jusqu’à dire qu’il est l’un des leaders du secteur. Preuve en est, le NEX-7 a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs appareils de ce type, et c’est justement de ce dernier dont il est question puisque Sony devrait présenter dans quelques mois son successeur. Un successeur qui arriverait même au premier semestre de l’année prochaine. Moralité, si vous comptiez investir prochainement dans un nouvel hybride, alors vous feriez peut-être mieux d’attendre…

  • Apple : vers une montre intelligente ?

    Apple : vers une montre intelligente ?

    Si l’on en croit une rumeur provenant de Tech.163, alors Apple pourrait prochainement lancer un nouvel accessoire se présentant sous la forme d’une montre… intelligente. Pourquoi intelligente ? Tout simplement parce que cette dernière se connecterait directement à un iPhone, un iPod Touch ou un iPad et qu’elle nous permettrait ainsi de consulter certains contenus de notre iDevice préférée sans avoir à la sortir de notre poche ou de notre sac-à-dos. Exactement comme toutes les Smart Watch du marché, donc, mais avec des pommes dedans. Cette montre serait en outre élaborée en partenariat avec Intel…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -