Nokia : bientôt des tablettes tactiles sous Windows 8 ?

Même s’il est encore trop tôt pour dire si l’accord entre Microsoft et Nokia permettra au constructeur finlandais de revenir dans la course, on peut tout de même admettre que ses Lumia ne manquent pas de charme. Mais voilà, depuis plusieurs mois, on entend dire que Nokia pourrait prochainement se lancer sur le marché des tablettes tactiles. Et si l’on en croit Stephen Elop, alors cette rumeur n’est ni fausse, ni vraie. Et dans tous les cas, si une ardoise devait sortir des usines de la firme, alors cette dernière tournerait sous… Windows 8 ! Forcément, on s’en doutait un peu, hein.

Nokia : bientôt des tablettes tactiles sous Windows 8 ?

C’est à l’occasion d’une entrevue avec le Financial Times que Stephen Elop a été amené à s’exprimer au sujet de cette rumeur. Et voilà ce qu’il aurait déclaré : « We are not commenting on specific plans for tablets. But I will point out that one of the things that we are excited about in terms of support for the Windows Phone are the announcements made around Windows 8 for tablets and personal computers. When you see the user experience from the Nokia Lumia environment appearing on hundreds of millions of tablets and PCs in the future, you can see that there is a clear synergy between all those environments. So that presents an interesting opportunity for Nokia ».

En substance, donc, Nokia n’a pas de plan spécifique pour les tablettes tactiles mais la firme est quand même très intéressée par Windows 8 et surtout par l’écosystème que Microsoft est en train de mettre au point. Et bien évidemment, Stephen Elop est parfaitement conscient que ce projet a de l’avenir et que sa firme pourrait parfaitement avoir un rôle à jouer dans tout ça. De toute manière, on se doute bien que le constructeur finlandais ne va pas rester les bras croisés. Oui et une Lumia Tablet, ça pourrait être drôlement sympa à regarder.

Merci à Kevin pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nokia 808 PureView : une publicité entièrement tournée avec le photophone de Nokia

    Nokia 808 PureView : une publicité entièrement tournée avec le photophone de Nokia

    Nos mobiles ont pris pas mal de bouteille ces dernières années, notamment au niveau du capteur embarqué, et ils peuvent désormais être utilisés comme des appareils photo d’appoint. L’intérêt de la chose étant que nous avons presque toujours notre smartphone avec nous, ce qui n’est évidemment pas le cas de notre réflex ou de notre hybride. Partant de ce constat, Nokia a ainsi levé le voile au début de l’année sur son nouveau « photophone », le Nokia 808 PureView et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas sa toute première publicité… entièrement tournée avec…

  • iPhone 5 : sortie en septembre / octobre 2012 ?

    iPhone 5 : sortie en septembre / octobre 2012 ?

    Tiens, cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé de l’iPhone 5. Et en même temps, vu la déception de l’année dernière, c’est un peu normal. Cela dit, si vous l’attendez toujours tel le messie, alors vous risquez de tiquer un peu puisque des rumeurs récentes indiquent que l’iPhone 5 pourrait finalement arriver sur le marché en septembre ou octobre prochain, au lieu du mois de juin. Ce qui n’aurait d’ailleurs rien d’étonnant puisque l’iPhone 4S est sorti à la même période l’année dernière, prouvant ainsi que Cupertino ne respecte pas toujours son calendrier. Et…

  • Windows 8 : pas de lecture de DVD et pas de Media Center

    Windows 8 : pas de lecture de DVD et pas de Media Center

    Jusqu’à présent, nous avons beaucoup parlé des nouvelles fonctionnalités de Windows 8 – vous pouvez d’ailleurs trouver de nombreuses vidéos de la Consumer Preview en suivant ce lien – mais nous nous sommes moins intéressés à ses limitations. Et justement, sachez que deux informations viennent tout juste de tomber. D’une, Windows 8 sera incapable de lire nativement des DVD. De deux, le prochain système d’exploitation de Microsoft n’intègrera pas le Windows Media Center et il faudra donc mettre la main au portefeuille pour pouvoir profiter de cet outil. Commençons par le Windows Media Center. Ce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -