Nokia : bientôt des tablettes tactiles sous Windows 8 ?

Même s’il est encore trop tôt pour dire si l’accord entre Microsoft et Nokia permettra au constructeur finlandais de revenir dans la course, on peut tout de même admettre que ses Lumia ne manquent pas de charme. Mais voilà, depuis plusieurs mois, on entend dire que Nokia pourrait prochainement se lancer sur le marché des tablettes tactiles. Et si l’on en croit Stephen Elop, alors cette rumeur n’est ni fausse, ni vraie. Et dans tous les cas, si une ardoise devait sortir des usines de la firme, alors cette dernière tournerait sous… Windows 8 ! Forcément, on s’en doutait un peu, hein.

Nokia : bientôt des tablettes tactiles sous Windows 8 ?

C’est à l’occasion d’une entrevue avec le Financial Times que Stephen Elop a été amené à s’exprimer au sujet de cette rumeur. Et voilà ce qu’il aurait déclaré : « We are not commenting on specific plans for tablets. But I will point out that one of the things that we are excited about in terms of support for the Windows Phone are the announcements made around Windows 8 for tablets and personal computers. When you see the user experience from the Nokia Lumia environment appearing on hundreds of millions of tablets and PCs in the future, you can see that there is a clear synergy between all those environments. So that presents an interesting opportunity for Nokia ».

En substance, donc, Nokia n’a pas de plan spécifique pour les tablettes tactiles mais la firme est quand même très intéressée par Windows 8 et surtout par l’écosystème que Microsoft est en train de mettre au point. Et bien évidemment, Stephen Elop est parfaitement conscient que ce projet a de l’avenir et que sa firme pourrait parfaitement avoir un rôle à jouer dans tout ça. De toute manière, on se doute bien que le constructeur finlandais ne va pas rester les bras croisés. Oui et une Lumia Tablet, ça pourrait être drôlement sympa à regarder.

Merci à Kevin pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Drive, le retour de GDrive en mieux

    Google Drive : lancement le 24 avril ?

    Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de Google Drive et il semblerait que les choses se précisent enfin. Car en effet, les gars de The Next Web sont visiblement parvenus à mettre la main sur un communiqué officiel de la firme grâce à l’un de ses partenaires, un communiqué qui indique deux choses : Drive devrait proposer un espace de stockage de 5 Go dans sa version gratuite et le service devrait être officiellement présenté par Google le 24 avril, soit quelque chose comme mardi prochain. Alors bon, on ne va pas vendre la peau…

  • Google : la recherche sémantique déjà en place ?

    Google : la recherche sémantique déjà en place ?

    On le sait bien, pour Google, l’avenir c’est la recherche sémantique. Et nous savons également que la firme travaille énormément sur la question et que plusieurs mises à jour très importantes pourraient voir le jour avant la fin de l’année. Peut-être même avant si l’on en croit un certain Joseph. Joseph, qui a eu la grande surprise de constater l’arrivée d’un nouvel encart sur la liste des résultats de Google après avoir lancé une recherche sur Howard Carter. Un encart qui reprend tout simplement les grandes lignes de la biographie de ce dernier… Mais avant…

  • Valve : la Steambox se rapproche

    Valve : la Steambox se rapproche

    Cela fait quelques temps qu’on entend dire que Valve pourrait se lancer prochainement sur le marché des consoles avec une Steambox dont on ne sait encore rien. Enfin, des consoles, ou d’autres choses puisque le secteur vidéo-ludique se trouve actuellement en pleine mutation et que les offres de « cloud gaming » se développent de plus en plus. Or justement, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que Valve avait rapidement démenti la rumeur, arguant qu’il n’en était pas question et que cette information venait du fait que la société commandait des mini-PC afin de tester son Big…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -