Nokia : bientôt des tablettes tactiles sous Windows 8 ?

Même s’il est encore trop tôt pour dire si l’accord entre Microsoft et Nokia permettra au constructeur finlandais de revenir dans la course, on peut tout de même admettre que ses Lumia ne manquent pas de charme. Mais voilà, depuis plusieurs mois, on entend dire que Nokia pourrait prochainement se lancer sur le marché des tablettes tactiles. Et si l’on en croit Stephen Elop, alors cette rumeur n’est ni fausse, ni vraie. Et dans tous les cas, si une ardoise devait sortir des usines de la firme, alors cette dernière tournerait sous… Windows 8 ! Forcément, on s’en doutait un peu, hein.

Nokia : bientôt des tablettes tactiles sous Windows 8 ?

C’est à l’occasion d’une entrevue avec le Financial Times que Stephen Elop a été amené à s’exprimer au sujet de cette rumeur. Et voilà ce qu’il aurait déclaré : « We are not commenting on specific plans for tablets. But I will point out that one of the things that we are excited about in terms of support for the Windows Phone are the announcements made around Windows 8 for tablets and personal computers. When you see the user experience from the Nokia Lumia environment appearing on hundreds of millions of tablets and PCs in the future, you can see that there is a clear synergy between all those environments. So that presents an interesting opportunity for Nokia ».

En substance, donc, Nokia n’a pas de plan spécifique pour les tablettes tactiles mais la firme est quand même très intéressée par Windows 8 et surtout par l’écosystème que Microsoft est en train de mettre au point. Et bien évidemment, Stephen Elop est parfaitement conscient que ce projet a de l’avenir et que sa firme pourrait parfaitement avoir un rôle à jouer dans tout ça. De toute manière, on se doute bien que le constructeur finlandais ne va pas rester les bras croisés. Oui et une Lumia Tablet, ça pourrait être drôlement sympa à regarder.

Merci à Kevin pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nokia Air : la synchronisation ultime en un concept

    Nokia Air : la synchronisation ultime en un concept

    C’est durant le week-end qu’une étonnante vidéo s’est retrouvée sur la toile. Une vidéo présentant une solution de synchronisation nommée Nokia Air et permettant à l’utilisateur de retrouver tout son environnement, tous ses fichiers et toutes ses applications d’un terminal à un autre. Plus fort que le stockage dans les nuages, donc. Cela dit, avant de hurler votre joie au visage du monde, sachez qu’il ne s’agit malheureusement rien de plus qu’un concept imaginé par des créatifs plutôt talentueux. En espérant, évidemment, que le constructeur finlandais décide de s’en inspirer un jour… Le stockage dans…

  • iPhone 5 : encore des photos de la batterie du nouvel iPhone

    iPhone 5 : encore des photos de la batterie du nouvel iPhone

    C’est le mois dernier que nous avons pu découvrir la toute première photo de la batterie de l’iPhone 5. Forcément, c’est moins glamour qu’un processeur ou même qu’une coque arrière mais il n’empêche que l’autonomie d’un smartphone est aussi un critère important lorsqu’on envisage de liquider l’équivalent du PIB de la Grèce dans l’achat d’un nouveau terminal. Quoi qu’il en soit, iResQ vient justement de publier de nouveaux clichés mettant en scène la batterie du nouvel iPhone, une batterie plus longue et qui devrait être un peu meilleure que celle que l’on trouve dans l’iPhone…

  • Windows : désinstaller un programme en (presque) deux clics

    Windows : désinstaller un programme en (presque) deux clics

    Désinstaller un programme sur Windows, c’est parfois très long. Il faut en effet aller dans le Panneau de Configuration, lancer ensuite l’outil dédié, attendre le chargement de la liste des programmes et puis sélectionner ensuite l’application à supprimer. Microsoft aurait pu faire plus simple, c’est certain, mais on trouve bien heureusement un paquet d’utilitaires qui accélèrent grandement les choses. Menu Uninstaller en fait justement partie et ce petit freeware devrait ainsi vous permettre de gagner pas mal de temps. Car en effet, une fois ce programme installé, il vous suffira de deux clics pour désinstaller…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -