Nokia : bientôt des tablettes tactiles sous Windows 8 ?

Même s’il est encore trop tôt pour dire si l’accord entre Microsoft et Nokia permettra au constructeur finlandais de revenir dans la course, on peut tout de même admettre que ses Lumia ne manquent pas de charme. Mais voilà, depuis plusieurs mois, on entend dire que Nokia pourrait prochainement se lancer sur le marché des tablettes tactiles. Et si l’on en croit Stephen Elop, alors cette rumeur n’est ni fausse, ni vraie. Et dans tous les cas, si une ardoise devait sortir des usines de la firme, alors cette dernière tournerait sous… Windows 8 ! Forcément, on s’en doutait un peu, hein.

Nokia : bientôt des tablettes tactiles sous Windows 8 ?

C’est à l’occasion d’une entrevue avec le Financial Times que Stephen Elop a été amené à s’exprimer au sujet de cette rumeur. Et voilà ce qu’il aurait déclaré : « We are not commenting on specific plans for tablets. But I will point out that one of the things that we are excited about in terms of support for the Windows Phone are the announcements made around Windows 8 for tablets and personal computers. When you see the user experience from the Nokia Lumia environment appearing on hundreds of millions of tablets and PCs in the future, you can see that there is a clear synergy between all those environments. So that presents an interesting opportunity for Nokia ».

En substance, donc, Nokia n’a pas de plan spécifique pour les tablettes tactiles mais la firme est quand même très intéressée par Windows 8 et surtout par l’écosystème que Microsoft est en train de mettre au point. Et bien évidemment, Stephen Elop est parfaitement conscient que ce projet a de l’avenir et que sa firme pourrait parfaitement avoir un rôle à jouer dans tout ça. De toute manière, on se doute bien que le constructeur finlandais ne va pas rester les bras croisés. Oui et une Lumia Tablet, ça pourrait être drôlement sympa à regarder.

Merci à Kevin pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy Note 2 : les spécifications révélées ?

    Samsung Galaxy Note 2 : les spécifications révélées ?

    C’est d’ici quelques heures que Samsung devrait présenter au monde entier son nouveau « superphone », à savoir le Samsung Galaxy Note 2. Un smartphone particulièrement attendu et dont nous avons déjà eu l’occasion de parler au fil de ces dernières semaines. Le dénouement est proche, donc, mais un journal coréen semble avoir vendu la mèche en publiant rien de moins que la fiche technique du mobile. Comme toujours, il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec prudence, mais quelque chose me dit que ces informations devraient tout de même intéresser quelques uns d’entre vous. Et…

  • Sunday Coffee #8 : Facebook, Google+ et PS Vita

    Sunday Coffee #29 : Windows 8, MWC 2012 et concours à gogo

    Ah mais quelle semaine, les amis ! Non, vraiment, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Faut dire aussi que le MWC 2012 a bien secoué le début de la semaine et Microsoft en a rajouté une couche avec la sortie de la première bêta publique de Windows 8. Une bêta que j’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester dans une petite machine virtuelle et qui s’avère… hum… plutôt décevante. Yep, mais cette semaine a aussi été l’occasion pour moi d’organiser une série de concours qui vous a pas mal inspiré. Bref, pour tout savoir…

  • PlanetSide 2 est disponible sur Windows !

    PlanetSide 2 est disponible sur Windows !

    PlanetSide 2 est disponible sur Windows et autant dire qu’il devrait en intéresser plus d’un. Surtout ceux qui ne savaient pas comment finir la semaine et qui adorent, en plus, éclater les dents des inconnus du web à coup de flingues, de missiles et de plein d’autres trucs tous plus amusants les uns que les autres. Oui, parce que PlanetSide 2 s’impose un peu comme un FPS sur fond de MMO et avec de grosses bastons générales qui mettront en scène des batailles de plus de 600 joueurs ! Incroyable, mais le meilleur reste à…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -