Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

Okay, les amis, là on tient du lourd. Du vraiment lourd. Comme vous le savez sans doute déjà, les constructeurs et les grandes firmes adorent passer beaucoup de temps à déposer des brevets au petit bonheur la chance histoire de couper l’herbe sous le pied à leurs concurrents. Apple est d’ailleurs un grand spécialiste de la question mais ce n’est certainement pas le seul. Non, et si Nokia applique la même stratégie, le constructeur finlandais a au moins le mérite de faire dans l’originalité. Preuve en est, il devrait bientôt déposer un brevet mettant en scène rien de moins que le tatouage 2.0. Un tatouage fait pour les Geeks et pour tous ceux qui ont une vie sociale bien remplie.

Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

Normalement, vous devez connaître ces espèces d’accessoires bizarres qu’on attache à un téléphone et qui changent de couleur lorsqu’on reçoit un appel, non ? Bon, ça n’a jamais été ma came mais certaines personnes trouvent ça plutôt utile puisque ça leur permet de réagir rapidement lorsqu’elles reçoivent un appel. Oui, et bien ce fameux tatouage de Nokia repose sur le même principe puisqu’il est capable d’envoyer une impulsion dans la peau lorsqu’on reçoit un appel, un sms ou même un mail. Genre t’es là, sur ton yacht, les cheveux au vent et même si ton smartphone est en mode vibreur au fin fond de la cale, et bien tu sauras que tes courtiers cherchent à te joindre.

Pratique, évidemment, d’autant plus que ces notifications magiques seront complètement paramétrables. On pourra ainsi définir l’intensité de l’impulsion ou encore le type de notifications souhaitées. Remarquez, c’est préférable parce que si tu reçois 200 ou 300 mails par jour, c’est un coup à te taper des crises d’épilepsie, hein. Sinon, on notera que si Nokia pourrait un jour proposer cet accessoire sous la forme d’un vrai tatouage (mais avec de l’encre spéciale), il y a finalement de fortes chances pour que l’entreprise se contente d’un bon vieux sticker.

A condition qu’un tel truc soit commercialisé un jour, évidemment.

Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

Via (Crédits PhotoMajestic)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook dans ton lit, ou plutôt ton lit dans Facebook, enfin...

    Facebook dans ton lit, ou plutôt ton lit dans Facebook, enfin…

    Enfin, même si le concept n’est pas évident à expliquer, il est plutôt simple à comprendre et il suffit ainsi de jeter un oeil à la photo qui suit pour comprendre de quoi il s’agit. Certains Geeks ne peuvent plus se passer de Facebook et c’est ce qui a poussé cet anonyme à concevoir un lit à l’effigie du célèbre réseau social. Oui, vous avez bien lu, un lit Facebook et qui va vous permettre de dormir, bien sûr, mais aussi de mettre à jour votre statut. Il y a des gens, comme ça, qui…

  • Padintosh : replongez votre iPad dans les années 80 !

    Padintosh : replongez votre iPad dans les années 80 !

    On trouve des centaines et des centaines de coques et de housses pour iPad, si bien qu’il est très souvent difficile de parvenir à faire son choix. La plupart des gens se tournent en général vers la Smart Cover, c’est vrai, mais nous sommes aussi nombreux à essayer de faire montre d’un poil d’originalité. Si c’est votre cas, si vous vous souciez de vous démarquer de vos semblables, alors le Padintosh risque de vous plaire car cet accessoire tout mignon, tout mimi et pas trop cher va vous permettre de plonger votre iPad dans les…

  • Un boitier pour le Raspberry Pi

    9 boitiers insolites pour le Raspberry Pi

    La Raspberry Pi est une drôle de petite bête qui est parvenue à toucher bien des Geeks et il s’agit donc aujourd’hui de l’un des produits les plus populaires du moment. Et comme vous le savez déjà, son gros défaut, c’est qu’il est livré nu et sans boitier. Forcément, pour faire des tests, pour bricoler et pour trifouiller dedans, ce n’est pas un souci, mais si vous voulez le mettre en production et l’utiliser comme un « vrai » ordinateur, alors ce n’est pas la même chose. Là, il faudra prendre vos outils et commencer à bricoler….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -