Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

Okay, les amis, là on tient du lourd. Du vraiment lourd. Comme vous le savez sans doute déjà, les constructeurs et les grandes firmes adorent passer beaucoup de temps à déposer des brevets au petit bonheur la chance histoire de couper l’herbe sous le pied à leurs concurrents. Apple est d’ailleurs un grand spécialiste de la question mais ce n’est certainement pas le seul. Non, et si Nokia applique la même stratégie, le constructeur finlandais a au moins le mérite de faire dans l’originalité. Preuve en est, il devrait bientôt déposer un brevet mettant en scène rien de moins que le tatouage 2.0. Un tatouage fait pour les Geeks et pour tous ceux qui ont une vie sociale bien remplie.

Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

Normalement, vous devez connaître ces espèces d’accessoires bizarres qu’on attache à un téléphone et qui changent de couleur lorsqu’on reçoit un appel, non ? Bon, ça n’a jamais été ma came mais certaines personnes trouvent ça plutôt utile puisque ça leur permet de réagir rapidement lorsqu’elles reçoivent un appel. Oui, et bien ce fameux tatouage de Nokia repose sur le même principe puisqu’il est capable d’envoyer une impulsion dans la peau lorsqu’on reçoit un appel, un sms ou même un mail. Genre t’es là, sur ton yacht, les cheveux au vent et même si ton smartphone est en mode vibreur au fin fond de la cale, et bien tu sauras que tes courtiers cherchent à te joindre.

Pratique, évidemment, d’autant plus que ces notifications magiques seront complètement paramétrables. On pourra ainsi définir l’intensité de l’impulsion ou encore le type de notifications souhaitées. Remarquez, c’est préférable parce que si tu reçois 200 ou 300 mails par jour, c’est un coup à te taper des crises d’épilepsie, hein. Sinon, on notera que si Nokia pourrait un jour proposer cet accessoire sous la forme d’un vrai tatouage (mais avec de l’encre spéciale), il y a finalement de fortes chances pour que l’entreprise se contente d’un bon vieux sticker.

A condition qu’un tel truc soit commercialisé un jour, évidemment.

Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

Via (Crédits PhotoMajestic)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 20 heures pour construire une maison avec une imprimante 3D

    20 heures pour construire une maison avec une imprimante 3D

    Grâce aux imprimantes 3D, on peut faire tout et n’importe quoi. Dans certains cas, il s’agit simplement de créer de jolies sculptures pour laisser parler sa fibre artistique, mais ça va parfois beaucoup plus loin, on pensera notamment à cette firme japonaise qui propose aux futurs parents d’imprimer rien de moins qu’une copie du foetus de leur enfant. Marrant, c’est vrai, mais figurez-vous que certains cherchent à aller encore plus loin, un peu à l’image de ce professeur qui s’est mis en tête de construire une imprimante 3D géante afin de… construire des maisons. Même…

  • Bounce Imagine : une caméra sphérique pour aider la police et les pompiers

    Bounce Imagine : une caméra sphérique pour aider la police et les pompiers

    La technologie ne sert pas qu’à amuser les petits et les grands, en réalité elle peut également sauver des vies et c’est justement le leitmotiv de Bounce Imagine. Afin de faciliter le quotidien des forces de l’ordre, de l’armée et des soldats du feu, la société a effectivement conçu une drôle de caméra sphérique capable de prendre des photos à 360° tout en renvoyant de précieux indicateurs vers un terminal situé à une distance raisonnable. Un concept qui n’est pas évident à expliquer en quelques mots, bien sûr, et c’est justement pour cette raison que…

  • Une infographie de votre CV avec Resumup

    Resumup : créer une infographie avec son CV

    Pas de doute, voilà un service qui ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux qui sont actuellement à la recherche d’un emploi, ou même tous ceux qui adorent les jolies infographies. Car en effet, l’objectif de Resumup, c’est tout simplement de vous aider à créer une infographie avec votre CV et à partir de Facebook ou encore de LinkedIn. Et attention, hein, car il ne s’agira pas forcément de générer le machin automatiquement. Non, en réalité, ce service propose même un outil qui va vous permettre de personnaliser au mieux votre infographie histoire de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -