Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

Okay, les amis, là on tient du lourd. Du vraiment lourd. Comme vous le savez sans doute déjà, les constructeurs et les grandes firmes adorent passer beaucoup de temps à déposer des brevets au petit bonheur la chance histoire de couper l’herbe sous le pied à leurs concurrents. Apple est d’ailleurs un grand spécialiste de la question mais ce n’est certainement pas le seul. Non, et si Nokia applique la même stratégie, le constructeur finlandais a au moins le mérite de faire dans l’originalité. Preuve en est, il devrait bientôt déposer un brevet mettant en scène rien de moins que le tatouage 2.0. Un tatouage fait pour les Geeks et pour tous ceux qui ont une vie sociale bien remplie.

Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

Normalement, vous devez connaître ces espèces d’accessoires bizarres qu’on attache à un téléphone et qui changent de couleur lorsqu’on reçoit un appel, non ? Bon, ça n’a jamais été ma came mais certaines personnes trouvent ça plutôt utile puisque ça leur permet de réagir rapidement lorsqu’elles reçoivent un appel. Oui, et bien ce fameux tatouage de Nokia repose sur le même principe puisqu’il est capable d’envoyer une impulsion dans la peau lorsqu’on reçoit un appel, un sms ou même un mail. Genre t’es là, sur ton yacht, les cheveux au vent et même si ton smartphone est en mode vibreur au fin fond de la cale, et bien tu sauras que tes courtiers cherchent à te joindre.

Pratique, évidemment, d’autant plus que ces notifications magiques seront complètement paramétrables. On pourra ainsi définir l’intensité de l’impulsion ou encore le type de notifications souhaitées. Remarquez, c’est préférable parce que si tu reçois 200 ou 300 mails par jour, c’est un coup à te taper des crises d’épilepsie, hein. Sinon, on notera que si Nokia pourrait un jour proposer cet accessoire sous la forme d’un vrai tatouage (mais avec de l’encre spéciale), il y a finalement de fortes chances pour que l’entreprise se contente d’un bon vieux sticker.

A condition qu’un tel truc soit commercialisé un jour, évidemment.

Nokia : vers le tatouage 2.0 avec notifications intégrées ?

Via (Crédits PhotoMajestic)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Diaspora, Battlestar Galactica en jeu vidéo !

    Diaspora, Battlestar Galactica en jeu vidéo !

    Battlestar Galactica est sans aucun doute l’une des meilleures séries de tous les temps. Peu sont celles à lui arriver à la cheville d’ailleurs… Et si vous faites vous aussi partie des fans inconditionnels de la série, alors Diaspora devrait vous plaire quelque chose de bien. Ce jeu entièrement gratuit et disponible sur Windows, Mac OS ou Linux va effectivement vous permettre de participer à la guerre qui oppose la race humaine aux terribles Cylon. Et attention car si vous aurez la possibilité de jouer tout seul dans votre coin, vous pourrez aussi opter pour…

  • GTA 4 Desert Storm : la fin du monde dans Grand Theft Auto 4

    GTA 4 Desert Storm : la fin du monde dans Grand Theft Auto 4

    En attendant GTA 5, vous allez toujours pouvoir vous amuser avec Desert Storm, un tout nouveau mod pour Grand Theft Auto 4. Un mod qui va vous projeter dans un univers à la Mad Max, alors même qu’une terrible catastrophe naturelle s’est abattu sur Liberty City, faisant de vous le seul survivant de la ville et transformant les environs en un terrible désert arride et peu accueillant. Un désert que vous pourrez toutefois explorer avec des véhicules adaptés. Mais attention, car la crème solaire n’est malheureusement pas fournie. Cela dit, si vous n’avez rien contre…

  • Google Zeitgeist : un chouette "easter egg" en l'honneur du Gangnam Style

    Google Zeitgeist : un chouette « easter egg » en l’honneur du Gangnam Style

    L’année touche à sa fin et, fidèle à son habitude, Google a mis en place une page spéciale pour lui rendre hommage : le Google Zeitgeist 2012 ! Formidable, d’autant plus qu’il est possible de visualiser un peu tous les sujets qui ont marqué l’année 2012. Oui, mais le géant de la recherche ne s’est pas arrêté là et il a ainsi profité de l’occasion pour dissimuler un petit « easter egg » très sympathique. Un « easter egg » qui rend tout simplement hommage à l’incomparable Gangnam Style de Psy. Et si vous voulez savoir à quoi ça…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -