Nokia : un teaser pour le Lumia PureView ?

Comme vous ne le savez peut-être pas, Nokia va organiser le 5 septembre prochain une grande conférence durant laquelle le constructeur devrait présenter ses prochains mobiles. Il sera sans aucun doute question de Windows Phone 8 mais nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment. Du moins jusqu’à maintenant puisque la firme finlandaise vient de publier un teaser assez intéressant : « Things are about to change ». Un teaser qui laisse augurer le lancement prochain du Nokia Lumia PureView qu’on attend depuis pas mal de temps maintenant.

La technologie PureView, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, consiste tout simplement à intégrer un capteur de 41 mégapixels à un smartphone. En réalité, c’est un peu plus compliqué que ça mais on peut juste préciser que cette dernière permet d’offrir un rendu vraiment impressionnant et peut-être même inégalé à ce jour. Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil à cette publicité pour se rendre compte des possibilités du PureView.

Nokia : un teaser pour le Lumia PureView ?

Mais voilà, le principal problème du Nokia PureView 808, de mon point de vue rien qu’à moi et donc totalement subjectif, c’est qu’il tourne sous Symbian. Certains aiment, c’est vrai, mais ce n’est pas forcément le cas de tout le monde et c’est peut-être raison que nous avons été nombreux à couiner comme de vrais petits fous lorsqu’on a commencé à entendre parler d’un Lumia qui jouerait également cette carte et qui embarquerait donc un très gros capteur ainsi qu’une optique bien béton pour couronner le tout. Le truc, quand même, c’est que cette rumeur date du mois de mars dernier et nous n’en avons plus entendu parler depuis.

Jusqu’à aujourd’hui, avec ce teaser. Un teaser qui nous présente une gentille demoiselle en train de faire du vélo dans un port et de s’agiter dans tous les sens. Le tout avec un bon paquet de tremblements à faire chavirer De Kersauson lui-même. Pas besoin d’être un devin pour comprendre que le truc qui va bientôt changer touche à l’enregistrement de vidéos. Et sachant que la technologie PureView corrige pas mal de problèmes de ce côté là, on peut donc supposer que ce Lumia Pureview fera partie des mobiles qui seront prochainement annoncés par Nokia.

CQFD, et un grand merci à Arnaud pour la vidéo.



Mots-clés nokiateaservidéo