Nokia : un nouveau teaser avec de la réalité augmentée dedans

Demain est une journée importante pour Nokia, le constructeur va effectivement profiter du Nokia World pour présenter sa prochaine gamme de smartphones, des smartphones qui devraient vraisemblablement rouler sous Windows Phone 8. Il y sera d’ailleurs sans doute question des premiers Lumia à intégrer la technologie PureView, mais pas seulement. Car en effet, si l’on en croit le teaser que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, Nokia pourrait également dévoiler un tout nouveau service de réalité augmentée. Oui, ou alors pour lancer une nouvelle version de Nokia Explore, aussi connu sous le nom de Nokia City Lens. Excitant, non ?

Si vous ne connaissez pas encore Nokia Explore / Nokia City Lens, on va quand même prendre le temps d’en rappeler le fonctionnement. En gros, cette application – uniquement disponible sur les Lumia – utilise l’appareil photo, la boussole et l’accéléromètre du mobile pour afficher des points d’intérêt autour de la position de l’utilisateur. En gros, tu te balades dans le 19ème et hop, tu affiches le toiletteur le plus proche pour Loulou, le gentil petit Teckel de Mamie Yvonne. Ce n’est pas forcément l’application du siècle, c’est vrai, mais elle est quand même fun à utiliser.

Nokia : un nouveau teaser avec de la réalité augmentée dedans

Or justement, cette vidéo semble mettre l’accent sur ce type de fonctionnalités. On y découvre une jeune fille en train de se promener tranquillement en ville et qui va être interpelée par un message affichée sur la vitrine d’un magasin, un message qui va surgir comme ça sans qu’elle n’ait demandé quoi que ce soit. Mieux, si l’on trouvera sur ce dernier la note obtenue par la boutique auprès des autres utilisateurs, on pourra également visualiser deux autres mentions qui sentent bon le social (« 2 friends cheched here » et « XXX friends like this »). Pas besoin d’être medium pour se dire que cette fameuse application pourrait fort bien intégrer Foursquare ou encore Facebook.

En s’appuyant sur ce court teaser, on peut donc émettre plusieurs hypothèses :

  • L’application qui sera dévoilée par Nokia intègrera un système d’alertes et de notifications pour interpeler le mobinaute lorsqu’il se trouve à côté d’un point d’intérêt.
  • L’application qui sera dévoilée par Nokia intègrera d’autres services sociaux, comme Foursquare et Facebook.
  • La jolie blonde ne sera pas livrée avec l’application.

Aller, plus que quelques heures à attendre et nous serons enfin fixés.



Via