Nokia : un comparatif vidéo entre le Lumia 925/928 et le Samsung Galaxy S3 / iPhone 5

En ce moment, l’actualité est plutôt calme mais tout devrait changer à partir de la semaine prochaine. Preuve en est, Nokia présentera dès le 14 mai le nouveau vaisseau amiral de sa flotte et donc le Lumia 925/928/Catwalk. Un smartphone qui devrait profiter d’une toute nouvelle coque an aluminium, certes, mais qui pourrait également faire la part belle à la technologie PureView développé pour le Nokia 808. Intéressant, pour sûr, et le constructeur finlandais a justement décidé d’en rajouter une couche avec une vidéo comparant les performances de son smartphone avec celles du Samsung Galaxy S3 et de l’iPhone 5 en matière d’enregistrement de clips. Et croyez moi sur parole, ça vaut vraiment le coup d’oeil.

Sans aucune surprise, vraiment aucune, le Lumia 925/928 explose littéralement le Galaxy S3 et l’iPhone 5. Ces derniers ne lui arrivent pas à la cheville et ce tant en terme de stabilisation que de rendu des couleurs ou de réduction de bruit. Le nouveau-né des laboratoire de Nokia offre un rendu superbe et il pourrait même rivaliser sans aucun problème avec certains APN hybrides ou même avec certaines caméras.

Vidéo comparatif Nokia Lumia 925 / Samsung Galaxy S3 / iPhone 5
Nokia a mis en ligne une vidéo pour comparer les performances vidéos du prochain Lumia, du Galaxy S3 et de l’iPhone 5.

Est-ce que c’est étonnant ? Non, et en fait c’est bien là tout le problème. Comparer un smartphone qui n’est pas encore sortie à des smartphones qui ont déjà plusieurs mois, ce n’est pas des plus corrects. Le Galaxy S3 a ainsi été officiellement annoncé par Samsung en mai 2012 et on sait d’ailleurs qu’il embarque un capteur de l’ancienne génération, un capteur produit par Sony et qui est le même que celui de l’iPhone 4S. Par la force des choses, le S3 ne peut effectivement pas rivaliser avec le prochain Lumia, comme il ne le peut pas non plus avec le Galaxy S4 ou même avec le HTC One. L’iPhone 5, bien que plus récent, se trouve dans la même situation que son confrère d’infortune.

Si Nokia avait vraiment voulu produire un comparatif pertinent et intelligent, alors la firme aurait du comparer… ce qui est comparable. Plutôt que de mettre en face de son Lumia des mobiles de la génération précédente, la firme aurait sans doute mieux fait d’opter pour un Xperia Z, un Galaxy S4 ou même un HTC One. Là, le comparatif aurait été pertinent. Là, on aurait pu se faire une idée plus nette des performances réelles de ce Lumia. D’ailleurs, pour aller plus loin, ce qui aurait été vraiment chouette, c’est que Nokia mette ce dernier en face… du Lumia 920.

Bref, une vidéo sympathique, c’est vrai, mais qui ne doit pas être prise au pied de la lettre non plus.

YouTube video

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.