Nokia : un comparatif vidéo entre le Lumia 925/928 et le Samsung Galaxy S3 / iPhone 5

En ce moment, l’actualité est plutôt calme mais tout devrait changer à partir de la semaine prochaine. Preuve en est, Nokia présentera dès le 14 mai le nouveau vaisseau amiral de sa flotte et donc le Lumia 925/928/Catwalk. Un smartphone qui devrait profiter d’une toute nouvelle coque an aluminium, certes, mais qui pourrait également faire la part belle à la technologie PureView développé pour le Nokia 808. Intéressant, pour sûr, et le constructeur finlandais a justement décidé d’en rajouter une couche avec une vidéo comparant les performances de son smartphone avec celles du Samsung Galaxy S3 et de l’iPhone 5 en matière d’enregistrement de clips. Et croyez moi sur parole, ça vaut vraiment le coup d’oeil.

Sans aucune surprise, vraiment aucune, le Lumia 925/928 explose littéralement le Galaxy S3 et l’iPhone 5. Ces derniers ne lui arrivent pas à la cheville et ce tant en terme de stabilisation que de rendu des couleurs ou de réduction de bruit. Le nouveau-né des laboratoire de Nokia offre un rendu superbe et il pourrait même rivaliser sans aucun problème avec certains APN hybrides ou même avec certaines caméras.

Vidéo comparatif Nokia Lumia 925 / Samsung Galaxy S3 / iPhone 5

Nokia a mis en ligne une vidéo pour comparer les performances vidéos du prochain Lumia, du Galaxy S3 et de l’iPhone 5.

Est-ce que c’est étonnant ? Non, et en fait c’est bien là tout le problème. Comparer un smartphone qui n’est pas encore sortie à des smartphones qui ont déjà plusieurs mois, ce n’est pas des plus corrects. Le Galaxy S3 a ainsi été officiellement annoncé par Samsung en mai 2012 et on sait d’ailleurs qu’il embarque un capteur de l’ancienne génération, un capteur produit par Sony et qui est le même que celui de l’iPhone 4S. Par la force des choses, le S3 ne peut effectivement pas rivaliser avec le prochain Lumia, comme il ne le peut pas non plus avec le Galaxy S4 ou même avec le HTC One. L’iPhone 5, bien que plus récent, se trouve dans la même situation que son confrère d’infortune.

Si Nokia avait vraiment voulu produire un comparatif pertinent et intelligent, alors la firme aurait du comparer… ce qui est comparable. Plutôt que de mettre en face de son Lumia des mobiles de la génération précédente, la firme aurait sans doute mieux fait d’opter pour un Xperia Z, un Galaxy S4 ou même un HTC One. Là, le comparatif aurait été pertinent. Là, on aurait pu se faire une idée plus nette des performances réelles de ce Lumia. D’ailleurs, pour aller plus loin, ce qui aurait été vraiment chouette, c’est que Nokia mette ce dernier en face… du Lumia 920.

Bref, une vidéo sympathique, c’est vrai, mais qui ne doit pas être prise au pied de la lettre non plus.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

    Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

    Google Analytics est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Blogueurs, journalistes, amateurs, passionnés, commerçants, commerciaux, c’est un outil qui touche tout le monde et c’est précisément ce qui en fait un incontournable. Mais voilà, le truc, c’est qu’on ne l’utilise pas forcément toujours de la bonne manière et Google a justement décidé de mettre ce point en exergue dans une série de trois vidéos parodiques et qui mettent en relief les mauvaises pratiques du web. Idéal pour se marrer un bon coup, bien sûr, mais aussi pour apprendre deux ou trois…

  • Google Project Glass : les lunettes du futur

    Google Project Glass : 1.500 $ pour la version développeur et une vidéo hallucinante en prime

    Le Project Glass de Google a bien évidemment fait parler de lui durant la Google I/O, le contraire aurait d’ailleurs été étonnant. Et autant dire que la firme y a a été plutôt fort puisque cette dernière a annoncé la commercialisation de ses lunettes connectées pour… 2013 ! Des lunettes connectées qui seront d’ailleurs proposées à 1.500 $. Mais attention, car tout le monde ne pourra pas en profiter. En réalité, c’est une édition spéciale du Project Glass qui sera commercialisée, une édition réservée aux développeurs américains et ayant en plus assisté à la Google…

  • Line Follower Organ : un instrument de musique à base d'Arduino

    Line Follower Organ : un instrument de musique à base d’Arduino

    Le Line Follower Organ – ou Orgue Suiveur de Ligne en français -, c’est un instrument de musique novateur, résolument Geek et qui devrait intéressant tous les bidouilleurs en herbe et, plus généralement, tous ceux qui aiment les objets un peu décalés. Car en effet, pour concevoir cet étonnant projet, EricDuino s’est appuyé sur un kit Arduino qu’il a adapté et qu’il a programmé pour créer un appareil qui se rapproche énormément du concept de l’orgue de barbarie. Bon, mes explications ne sont pas forcément géniales, hein, mais vous allez tout de suite comprendre le principe en…


  • kij974

    A prendre à la légère en effet… Surtout quand on se rappelle que Nokia nous avait gratifié d’un bon fail l’année dernière pour présenter la même technologie sur le Lumia 920 avant de se confondre en excuses lorsque la compagnie s’est fait prendre la main dans le sac.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -