Nokia : un comparatif vidéo entre le Lumia 925/928 et le Samsung Galaxy S3 / iPhone 5

En ce moment, l’actualité est plutôt calme mais tout devrait changer à partir de la semaine prochaine. Preuve en est, Nokia présentera dès le 14 mai le nouveau vaisseau amiral de sa flotte et donc le Lumia 925/928/Catwalk. Un smartphone qui devrait profiter d’une toute nouvelle coque an aluminium, certes, mais qui pourrait également faire la part belle à la technologie PureView développé pour le Nokia 808. Intéressant, pour sûr, et le constructeur finlandais a justement décidé d’en rajouter une couche avec une vidéo comparant les performances de son smartphone avec celles du Samsung Galaxy S3 et de l’iPhone 5 en matière d’enregistrement de clips. Et croyez moi sur parole, ça vaut vraiment le coup d’oeil.

Sans aucune surprise, vraiment aucune, le Lumia 925/928 explose littéralement le Galaxy S3 et l’iPhone 5. Ces derniers ne lui arrivent pas à la cheville et ce tant en terme de stabilisation que de rendu des couleurs ou de réduction de bruit. Le nouveau-né des laboratoire de Nokia offre un rendu superbe et il pourrait même rivaliser sans aucun problème avec certains APN hybrides ou même avec certaines caméras.

Vidéo comparatif Nokia Lumia 925 / Samsung Galaxy S3 / iPhone 5

Nokia a mis en ligne une vidéo pour comparer les performances vidéos du prochain Lumia, du Galaxy S3 et de l’iPhone 5.

Est-ce que c’est étonnant ? Non, et en fait c’est bien là tout le problème. Comparer un smartphone qui n’est pas encore sortie à des smartphones qui ont déjà plusieurs mois, ce n’est pas des plus corrects. Le Galaxy S3 a ainsi été officiellement annoncé par Samsung en mai 2012 et on sait d’ailleurs qu’il embarque un capteur de l’ancienne génération, un capteur produit par Sony et qui est le même que celui de l’iPhone 4S. Par la force des choses, le S3 ne peut effectivement pas rivaliser avec le prochain Lumia, comme il ne le peut pas non plus avec le Galaxy S4 ou même avec le HTC One. L’iPhone 5, bien que plus récent, se trouve dans la même situation que son confrère d’infortune.

Si Nokia avait vraiment voulu produire un comparatif pertinent et intelligent, alors la firme aurait du comparer… ce qui est comparable. Plutôt que de mettre en face de son Lumia des mobiles de la génération précédente, la firme aurait sans doute mieux fait d’opter pour un Xperia Z, un Galaxy S4 ou même un HTC One. Là, le comparatif aurait été pertinent. Là, on aurait pu se faire une idée plus nette des performances réelles de ce Lumia. D’ailleurs, pour aller plus loin, ce qui aurait été vraiment chouette, c’est que Nokia mette ce dernier en face… du Lumia 920.

Bref, une vidéo sympathique, c’est vrai, mais qui ne doit pas être prise au pied de la lettre non plus.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Lumia 800 et Lumia 710, les Windows Phone de Nokia

    Nokia : une tablette sous Windows 8 en préparation ?

    Jusqu’à présent, l’accord signé entre Nokia et Microsoft porte essentiellement sur les smartphones et plus précisément sur Windows Phone. Toutefois, les deux firmes pourraient aller bien plus loin et proposer ainsi avant la fin de l’année une tablette tactile Nokia fonctionnant sous Windows 8. Ce n’est qu’une rumeur, bien sûr, et il vaut mieux être très prudent sur tout ce qui suit, mais il faut avouer que l’idée est assez séduisante. Ce projet pourrait même aboutir sur un appareil hybride qui n’aurait finalement aucun mal à séduire le grand public. En perte de vitesse depuis…

  • World of Warcraft : un massacre en règle organisé par des hackers

    World of Warcraft : un massacre en règle organisé par des hackers

    Il s’est passé de drôles de choses sur World of Warcraft ce week-end. Profitant d’une faille dont on ne sait rien, des hackers sont effectivement parvenus à mettre la main sur un pouvoir extrême, l’aura de la mort, et à tuer ainsi instantanément tous les personnages se trouvant dans certaines zones. Sur certains serveurs, Orgrimmar et Stormwind ont ainsi été le théâtre d’actes épouvantables, d’une violence extrême et… particulièrement marrants à regarder. Et si vous êtes passés à côté de cet évènement, alors sachez que vous allez pouvoir trouver un peu plus bas certaines des…

  • DayZ : survivrez-vous à une invasion de zombies ?

    DayZ : survivrez-vous à une invasion de zombies ?

    Les zombies sont des petites bêtes fascinantes et on ne compte plus le nombre de longs-métrages, de séries ou de jeux vidéo qui leur ont rendu hommage. Oui, et si vous accrochez à mort au concept, si vous rêvez de pouvoir prouver votre valeur dans un milieu infesté de zombies, alors DayZ risque de vous intéresser. Et pour cause puisque ce mod pour ARMA 2 s’impose comme une simulation de survie vraiment bien conçue, très jolie à regarder et qui risque de vous absorber durant plusieurs heures. Le tout avec des gros morceaux d’univers persistant…


  • kij974

    A prendre à la légère en effet… Surtout quand on se rappelle que Nokia nous avait gratifié d’un bon fail l’année dernière pour présenter la même technologie sur le Lumia 920 avant de se confondre en excuses lorsque la compagnie s’est fait prendre la main dans le sac.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -