Nokia : un comparatif vidéo entre le Lumia 925/928 et le Samsung Galaxy S3 / iPhone 5

En ce moment, l’actualité est plutôt calme mais tout devrait changer à partir de la semaine prochaine. Preuve en est, Nokia présentera dès le 14 mai le nouveau vaisseau amiral de sa flotte et donc le Lumia 925/928/Catwalk. Un smartphone qui devrait profiter d’une toute nouvelle coque an aluminium, certes, mais qui pourrait également faire la part belle à la technologie PureView développé pour le Nokia 808. Intéressant, pour sûr, et le constructeur finlandais a justement décidé d’en rajouter une couche avec une vidéo comparant les performances de son smartphone avec celles du Samsung Galaxy S3 et de l’iPhone 5 en matière d’enregistrement de clips. Et croyez moi sur parole, ça vaut vraiment le coup d’oeil.

Sans aucune surprise, vraiment aucune, le Lumia 925/928 explose littéralement le Galaxy S3 et l’iPhone 5. Ces derniers ne lui arrivent pas à la cheville et ce tant en terme de stabilisation que de rendu des couleurs ou de réduction de bruit. Le nouveau-né des laboratoire de Nokia offre un rendu superbe et il pourrait même rivaliser sans aucun problème avec certains APN hybrides ou même avec certaines caméras.

Vidéo comparatif Nokia Lumia 925 / Samsung Galaxy S3 / iPhone 5

Nokia a mis en ligne une vidéo pour comparer les performances vidéos du prochain Lumia, du Galaxy S3 et de l’iPhone 5.

Est-ce que c’est étonnant ? Non, et en fait c’est bien là tout le problème. Comparer un smartphone qui n’est pas encore sortie à des smartphones qui ont déjà plusieurs mois, ce n’est pas des plus corrects. Le Galaxy S3 a ainsi été officiellement annoncé par Samsung en mai 2012 et on sait d’ailleurs qu’il embarque un capteur de l’ancienne génération, un capteur produit par Sony et qui est le même que celui de l’iPhone 4S. Par la force des choses, le S3 ne peut effectivement pas rivaliser avec le prochain Lumia, comme il ne le peut pas non plus avec le Galaxy S4 ou même avec le HTC One. L’iPhone 5, bien que plus récent, se trouve dans la même situation que son confrère d’infortune.

Si Nokia avait vraiment voulu produire un comparatif pertinent et intelligent, alors la firme aurait du comparer… ce qui est comparable. Plutôt que de mettre en face de son Lumia des mobiles de la génération précédente, la firme aurait sans doute mieux fait d’opter pour un Xperia Z, un Galaxy S4 ou même un HTC One. Là, le comparatif aurait été pertinent. Là, on aurait pu se faire une idée plus nette des performances réelles de ce Lumia. D’ailleurs, pour aller plus loin, ce qui aurait été vraiment chouette, c’est que Nokia mette ce dernier en face… du Lumia 920.

Bref, une vidéo sympathique, c’est vrai, mais qui ne doit pas être prise au pied de la lettre non plus.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • NexPhone : un beau projet basé sur Ubuntu for Android

    NexPhone : un beau projet basé sur Ubuntu for Android

    Dévoilé par Canonical en février dernier, Ubuntu for Android est un beau projet visant tout simplement à assurer le portage de la célèbre distribution sur les mobiles fonctionnant sous Google Android. L’idée est assez simple, il s’agit tout simplement de nous permettre de transformer nos smartphones en de véritables ordinateurs de bureau. Intéressant, pour sûr, et c’est sans doute pour cette raison que NexCrea a eu l’idée de produire un terminal intégrant cette solution, un terminal qui s’appelle le NexPhone et qui pourra donc faire office de mobile, de tablette tactile et d’ordinateur de bureau,…

  • Lumia 800 : le problème d'autonomie définitivement réglé ?

    Lumia 800 : le problème d’autonomie définitivement réglé ?

    Tout comme l’iPhone 4S, le Nokia Lumia 800 souffrait visiblement d’un problème d’autonomie. A croire que ces derniers sont à la mode. On savait donc que Nokia était en train de travailler sur la question et le constructeur finlandais avait même annoncé en fin d’année dernière l’arrivée de deux correctifs destinés à corriger cet épineux problème. Et bien justement, une mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur le mobile et il semblerait que cette dernière soit reçue avec les honneurs. Certains utilisateurs ont ainsi eu de très bonnes surprises avec l’autonomie de…

  • Kim Dotcom s'exprime au sujet de la fermeture de Megaupload

    Kim Dotcom s’exprime au sujet de la fermeture de Megaupload

    Depuis son arrestation, Kim Dotcom n’a pas eu l’occasion de s’exprimer au sujet de la fermeture des différents services de sa société, des services parmi lesquels on peut citer Megaupload ou encore Megavidéo. Faut dire aussi que lorsque tu es en prison, tu as autre chose à faire que de causer business, hein. Bien heureusement, le roi des pirates a été libéré sous caution le 22 février dernier et, après quelques semaines de repos, il a finalement décidé de sortir de son silence et de répondre aux questions de 3 News. Oui et ce que…


  • kij974

    A prendre à la légère en effet… Surtout quand on se rappelle que Nokia nous avait gratifié d’un bon fail l’année dernière pour présenter la même technologie sur le Lumia 920 avant de se confondre en excuses lorsque la compagnie s’est fait prendre la main dans le sac.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -