Nokia : un mystérieux Lumia fait son show dans une publicité

Nokia compte à son catalogue une petite dizaine de Lumia, mais la dernière génération se compose actuellement de trois terminaux : le Lumia 920, le Lumia 820 et le Lumia 620 qui a été dévoilé à l’occasion de LeWeb’12. D’après les dernières rumeurs en date, le constructeur pourrait lancer prochainement deux nouveaux mobiles – les Lumia 520 & 720 – mais nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment. Non et en réalité, il faudra sans doute attendre le MWC 2013 pour y voir plus clair. Ceci étant, si le sujet vous intéresse, alors sachez qu’une publicité pour un opérateur basé aux Pays-Bas a mis en avant un Lumia inconnu au bataillon et qui pourrait bien être lié d’une manière ou d’une autre aux futurs terminaux de la firme.

Avant toute chose, il faut préciser que tout ce qui suit est à prendre avec de grosses pincettes. Il peut effectivement s’agir d’un nouveau mobile qui sera prochainement présenté par Nokia, tout comme il peut s’agir également d’un simple prototype ou même d’une mauvaise copie. Dans ce contexte, autant éviter de sabrer le champagne tout de suite…

Nokia : un mystérieux Lumia fait son show dans une pub allemande

Serait-ce le Nokia Lumia 520 sur cette photo ?

C’est donc à la cinquième seconde de la vidéo intégrée un peu plus bas dans l’article que l’on voit apparaître entre les mains d’une jeune fille un drôle de Lumia vert pomme qui reprend un peu les mêmes lignes que celle du Lumia 920 (notamment au niveau du capteur) mais qui s’avère également moins anguleux que ce dernier. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce détail est nettement moins anodin qu’il n’y paraît. Oui, parce que le « form factor » est une donnée très importante chez Nokia, une donnée qui permet même au constructeur de distinguer ses différentes gammes. Des lignes rectangulaires pour le haut de gamme, des lignes toutes en rondeurs pour l’entrée de gamme et un mélange savant entre les deux pour le milieu de gamme. Vous ne me croyez pas ? C’est votre droit, mais vous devriez quand même jeter un coup d’oeil à cette page avant d’aller plus loin.

Or là, on se retrouve finalement avec un mobile tout en rondeurs qui ressemble pas mal au Lumia 510. Je n’y mettrais pas forcément ma main à couper – le fake n’est pas à exclure – mais il ressemble finalement en tout point à l’idée qu’on peut se faire d’un hypothétique Lumia 520.



Via