Clicky

Nokia : un prototype de tablette annulée en vidéo

Nokia travaillait apparemment sur une série de tablettes en 2014, mais une année plus tard, Evan Blass publiait sur son compte Twitter que la société avait abandonné le développement de quatre modèles portant les noms de code : Illusionist, Mercury, Pine et Vega / Atlas. En 2017, les images de la tablette Mercury ont été dévoilées sur le web, et récemment, cinq vidéos montrant un prototype du modèle Vega sont également apparues sur internet.

L’appareil semble complètement obsolète par rapport aux modèles de tablettes actuelles, surtout lorsque l’on voit ses larges lunettes.

Actuellement, HMD Global semble ne pas s’intéresser aux tablettes. En effet, la firme finlandaise semble plutôt concentrer ses efforts sur le développement de nouveaux smartphones en milieu de gamme pour conquérir le marché technologique.

Un modèle obsolète

À côté des nouveaux modèles de tablettes actuels, le Nokia Vega – portant le numéro de modèle RX-107 – ressemble à une relique. Le modèle est notamment doté de larges bordures autour de l’écran, et ce n’est plus du tout vu d’un très bon œil de nos jours. En outre, elle possède également des caractéristiques obsolètes, surtout par rapport à des tablettes telles que les Surface Pro 6  et les derniers modèles d’iPad Pro.

La tablette est propulsée par un processeur NVIDIA Tegra 3 Quad Core et fonctionne sous le système d’exploitation Windows RT, un système d’exploitation de Microsoft spécialement destiné aux appareils mobiles. Il s’agit notamment d’une édition de Windows 8.X qui a spécialement été conçue pour les appareils à processeur ARM 32 bits.

Elle est équipée d’un écran de 6,6 pouces, contient 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage interne. En ce qui concerne les appareils photo, le prototype est doté d’un capteur arrière de 8 MP et d’un capteur avant de 1 MP.

Un marché qui n’intéresse plus la marque

Après avoir acheté Nokia, HMD Global s’est très peu intéressé au développement des tablettes. En effet, la firme finlandaise s’est plutôt concentrée sur le développement de nouveaux smartphones.

Aujourd’hui, elle semble vouloir s’imposer sur le marché des smartphones avec ses modèles en milieu de gamme. Mis à part ses nouveaux modèles de téléphones intelligents, l’entreprise a également lancé de nouvelles versions de ses téléphones classiques tels que le Nokia 3310 4G et le Nokia 8810 4G.

Mots-clés nokia