Nokia : une tablette de 18,4 pouces en balade chez GFXBench

Nokia nous prépare visiblement une ou deux surprises pour les semaines à venir. La firme pourrait ainsi nous gratifier d’une nouvelle tablette tactile entièrement pensée pour les sédentaires.

En fouillant dans la base de données de GFXBench, Nokia Power User est effectivement tombé sur un nouveau produit signé de la main du conglomérat lancé par Nokia et Foxconn : HMD Global. La fiche est plutôt complète et elle laisse notamment apparaître la diagonale de l’écran, une diagonale oscillant autour de 18,4 pouces.

Nokia Tab

Nokia aurait encore une tablette en préparation.

Selon toute logique, cet appareil devrait donc bien se positionner sur le segment des tablettes, ou même sur celui des machines hybrides.

Nokia aurait une tablette sédentaire en préparation

GFXBench n’en reste évidemment pas là et il évoque ainsi une bonne partie de la fiche technique de l’appareil.

D’après la solution, Nokia aurait l’intention de frapper fort avec ce terminal. L’écran ne serait pas seulement immense, il serait aussi très bien défini et il pourrait ainsi atteindre les 2560 x 1440. Confortable, donc.

La partie processeur ne serait pas en reste non plus. Le terminal aurait en effet droit à un Snapdragon 835 couplé à un GPU Adreno 540 et à pas moins de 4 Go de mémoire vive. Il devrait donc être en mesure de faire tourner la plupart des applications disponibles sur les boutiques d’applications et cela vaudrait aussi pour les titres les plus gourmands.

Pour le stockage, Nokia aurait prévu d’intégrer 64 Go de mémoire interne. Il n’est pas fait mention de la présence d’un port micro SD, mais cela n’a rien de surprenant. GFXBench fait rarement apparaître cette information sur la fiche des téléphones testés avec sa solution.

Un Snapdragon 835 et une grosse définition à la clé

Côté photo, Nokia aurait opté pour un capteur principal de 12 millions de pixels, un capteur capable de capturer des vidéos en 4K. La caméra frontale atteindrait la même définition elle aussi.

En plus du WiFi et du Bluetooth, l’appareil serait équipé d’un GPS, d’une puce NFC et de tous les capteurs habituels. La solution évoque aussi la présence d’un lecteur de carte SIM. Selon toute vraisemblance, cette tablette devrait donc être en mesure de se connecter à des réseaux 4G.

Il est important de signaler que ce n’est pas la première fois qu’une tablette signée par la marque apparaît sur un benchmark. Une seconde ardoise avait été évoquée en octobre dernier, cette fois avec un écran de 13 pouces et une configuration beaucoup plus modeste.

Nokia risque donc de ne pas arriver au MWC 2017 les mains vides.

Mots-clés nokiarumeurs