Nokia : une tablette de 8 pouces pour début 2014

Maintenant que Nokia a goûté au fruit défendu, et donc aux phablettes et aux tablettes tactiles, le constructeur finlandais devrait poursuivre sur sa lancée et commercialiser prochainement de nouveaux terminaux sur ces segments. Si l’on en croit le très bien informé @evleaks, il aurait même une seconde tablette dans les tuyaux, une tablette connue sous le nom de code… « Illusionist ». Et attention car si Windows RT serait toujours de la partie, cette nouvelle ardoise serait nettement plus compacte que la précédente avec un écran ne dépassant pas les huit pouces. Le produit idéal pour les utilisateurs les plus nomades, en somme.

Si vous vous attendez à une salve de caractéristiques techniques en prime, vous risquez d’être déçu puisque notre leakeur fou n’a absolument pas approfondi le sujet et il faudra attendre les prochaines fuites pour en savoir plus sur ce nouveau terminal. Ceci étant et selon toute vraisemblance, ce dernier devrait être assez proche de la Lumia 2520, et donc de la toute première tablette tactile produite par Nokia.

Nouvelle tablette Nokia

Bientôt une tablette de 8 pouces chez Nokia ?

Pour rappel, cette dernière est animée par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz et épaulé par un GPU Adreno 330 ainsi que par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, lui, est limité à 32 Go mais avec un port pour cartes micro SD en prime. Niveau photo, elle propose également un capteur 1/3.4″ de 6.7 millions de pixels avec une optique Zeiss 26mm f/1.9. Devant, on a une seconde caméra, et puis tout le bazar habituel avec du WiFi, du Bluetooth, de l’USB 3.0 et même du NFC.

Des spécifications que l’on pourrait également retrouver dans cette nouvelle ardoise, avec ce même clavier physique complet logé dans une housse, un clavier qui nous permettrait de transformer l’ardoise en un véritable netbook tactile d’appoint. Bien sûr, pour le moment, tout ceci est de l’ordre du fantasme, mais il faut avouer qu’une machine de ce type a de quoi séduire.

La suite au prochain épisode.

Mots-clés nokiarumeurs