Nokia: une tablette pour le 14 mai ?

Nokia a fait pas mal de bruit la semaine dernière en envoyant une invitation à la presse pour un évènement spécial qui se déroulera le 14 mai prochain. Et si certains pensent que le constructeur pourrait en profiter pour lever le voile sur le Catwalk ou bien sur le Lumia PureView, une nouvelle source venue d’Inde indique qu’il faudra également compter sur un autre produit. Lequel ? Une tablette tactile, tout simplement ! Oui, une tablette tactile construite par Nokia, et qui tournerait sous Windows RT ou Windows 8. Très excitant, bien sûr, mais il faut cependant rappeler que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette ardoise. Pas du tout, même.

Cette dernière revient effectivement de temps à autres sur le devant de la scène et ce depuis quelques mois maintenant. En février dernier, elle avait ainsi fait une brève apparition au Pakistan, et il était même question qu’elle soit présentée au dernier Mobile World Congress. Nous étions nombreux à penser que c’était du solide, mais nous avons très vite découvert que ce n’était pas vraiment le cas. La tablette Nokia n’a toujours pas été présentée par son constructeur et rien ne dit que cette dernière existe réellement. Toutes les informations présentes dans cet article sont donc à prendre avec prudence.

Nokia : une tablette pour le mois de mai ?

Nokia pourrait lever le voile sur sa première tablette tactile sous Windows RT/Windows 8 dès le mois de mai. A voir…

Enfin, revenons à nos moutons, et plus précisément aux déclarations de cette mystérieuse source indienne. Selon cette dernière, la tablette tactile conçue par Nokia pourrait embarquer soit Windows RT, soit Windows 8. Jusque là, rien d’anormal. Elle profiterait également d’un écran de 10.1 pouces offrant une résolution de 1366×768. Là encore, ce sont des caractéristiques techniques courantes et similaires à celles de la plupart des tablettes tactiles tournant sous Windows.

Nokia : une tablette en dessous de la concurrence ?

De même pour le processeur cadencé à 1 Ghz et pour le 1 Go de mémoire vive derrière. Quoi que, pour ce dernier point, ce n’est pas complètement vrai. La plupart des constructeurs officiant sur ce secteur optent en réalité pour 2 Go de mémoire vive. Et en ce qui me concerne, c’est vraiment ce point qui me semble le plus suspect, il serait effectivement étonnant que Nokia se contente d’aussi peu de mémoire vive pour sa toute première ardoise, surtout si le constructeur souhaite s’imposer sur le marché et donc face à ses concurrents.

Sinon, pour le reste, et bien sachez que cette tablette Nokia pourrait offrir des dimensions compactes (256.6×175.3×9.7mm) et un poids assez léger (676 grammes). Ceci étant, on va quand même patienter et attendre le 14 mai avant de se réjouir…

Via

Mots-clés nokiarumeurs