Nokia va se lancer sur le secteur de la réalité virtuelle

Nokia a peut-être revendu sa division mobile à Microsoft, mais le géant finlandais n’a visiblement pas l’intention de se la couler douce sur une plage de sable fin en comptant ses billets. Pas du tout même et il va ainsi tenir une grande conférence le 28 juillet prochain pour présenter une solution en lien avec le domaine de la réalité virtuelle.

Pas de doute, le 28 risque d’être une journée très chargée. Et ce n’est rien de le dire car OnePlus, Motorola et maintenant Nokia ont tous les trois programmé une conférence de presse ce jour-là.

Nowhere Nokia

Nokia a aussi un truc de prévu la semaine prochaine, le même jour que OnePlus et Motorola.

Et moi qui pensais glander tranquillement devant Rocket League…

La conférence de presse de Nokia aura lieu dans la soirée du 28 juillet

Mais revenons-en plutôt au coeur de cet article, et donc à l’événement programmé par Nokia. Selon le carton d’invitation envoyé à la presse spécialisé, il se déroulera au Hudson Loft à LA dans la soirée du 28 juillet. Il ne précise pas l’heure exacte en revanche et c’est bien dommage.

Le sujet de la conférence n’est pas évoqué non plus et il se contente de jouer sur les expressions « Nowhere » et « Now here », ce qui peut se traduire par « Nulle Part » et « Maintenant Ici ». Forcément, en français, c’est tout de suite beaucoup moins glamour, hein.

Au dessus, on trouve aussi une image qui ressemble à… hem… difficile à dire. Pas mal de gens ont l’impression de distinguer un morceau de casque virtuelle mais ce n’est pas mon cas. C’est bizarre mais j’ai plutôt l’impression de voir les yeux d’un extra-terrestre. Va peut-être falloir retourner chez le psy, finalement.

Et voilà, on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment mais nous serons de toute façon fixés dans moins d’une semaine maintenant.

Via

Mots-clés nokia