Clicky

Le premier Nokia sous Windows Phone 7 en vente avant la fin de l’année ?

Même si Windows Phone 7 peine encore un peu à convaincre, nous sommes nombreux à attendre avec impatience l’arrivée du tout premier mobile Nokia à embarquer la plateforme de Microsoft. Pourquoi ? Et bien simplement parce que ce mobile sera le premier fruit à tomber de l’arbre Microsoft / Nokia. Tiens, c’est beau comme du Francis Cabrel tout ça. M’enfin, dans tous les cas, ce qui risque de vous réjouir, c’est que le premier Nokia sous Windows Phone 7 devrait sortir avant la fin de l’année.

Le premier Nokia sous Windows Phone 7 en vente avant la fin de l'année ?

A l’origine, on l’attendait plutôt pour 2012 mais pas mal de rumeurs indiquaient que Nokia pourrait chercher à profiter des fêtes de fin d’année. Forcément, c’est plutôt logique, hein. Cette fois, l’information ne vient pas d’un obscur constructeur chinois mais bel et bien de la firme elle-même. C’est en effet sur Twitter que Nokia a été amené à s’exprimer au sujet de ce mobile très attendu. Le message est d’ailleurs plutôt clair : « We cannot confirm local availability but the 1st Nokia w/ WP devices will ship in Q4 and with volumes in 2012 cc @NokiaAustralia ». Bon, pas la peine de vous faire la traduction, le message est plutôt clair.

En revanche, ce qu’on ne sait pas encore, c’est où et quand il sera possible de profiter de ce mobile. Car en effet, comme le stipule le tweet, Nokia ne sait pas encore quels pays pourront en profiter. Et c’est bien dommage, d’ailleurs. Après, le bon côté de la chose, c’est que ceux qui parviendront à mettre la main sur ce mobile ne manqueront sans doute pas de publier une review complète sur le sujet et on pourra donc y voir beaucoup plus clair.

Ah et pour ceux qui l’auraient loupé, sachez que plusieurs vidéos de ce Nokia ont déjà circulé un peu plus tôt dans l’année. La première est disponible à cette adresse et vous pourrez visionner la seconde en suivant ce lien. Maintenant, il reste juste à attendre et voir si l’arrivée de ce mobile parviendra à relancer les ventes de Windows Phone 7. Puisqu’on en parle, il faut effectivement savoir que même Steve Ballmer est plutôt déçu des résultats de sa plateforme mobile. Et ça, c’est quand même très révélateur, non ?

Via