Clicky

Nokia X5 : écran 19:9, double module photo et dual SIM au programme

Nokia lève le voile sur le X5. Il s’agit d’un nouveau smartphone avec un design à encoche et doté d’un processeur gravé en 12nm.

C’est le territoire chinois que HMD a choisi pour l’annonce du Nokia X5. Le terminal vient effectivement d’être dévoilé dans l’Empire du Milieu. Comme on pouvait s’y attendre, il a succombé à la mode de l’encoche avec un écran de 5,86 pouces au ratio de 19:9 et une résolution de 720 x 1520 pixels, alors que le rapport taille-écran est de 84 %. Positionné sur le milieu de gamme, le X5 pourrait être commercialisé à l’international sous le nom de Nokia 5.1 Plus. Du moins, c’est ce que suggèrent les rumeurs.

Nokia X5 : image 1

En plus de la configuration de l’écran, on sait également que le Nokia X5 est propulsé par un processeur MediaTek Helio P60.

Un SoC gravé en 12nm

Alors que la plupart des milieux de gamme actuels embarquent des puces gravées en 14nm, le nouveau mobile de la marque finlandaise renferme un chipset gravé en 12nm. La manière dont le MediaTek Helio P60 a été gravé devrait par conséquent permettre d’améliorer la consommation énergétique.

Soulignons au passage qu’il s’agit d’un processeur octa-core (Quad 2GHz Cortex A73 + Quad 2GHz Cortex A53). Pour couronner le tout, un GPU ARM Mali-G72 MP3 est au programme. Celui-ci possède une fréquence de 800 MHz.

La capacité de la mémoire vive, quant à elle, varie en fonction des modèles. La version dotée de 32 Go de stockage possède 3 Go de RAM, contre 4 Go pour la variante de 64 Go. Puisqu’on parle de stockage, sachez qu’on peut utiliser une carte micro SD dotée d’une capacité maximale de 256 Go.

Un double appareil photo dorsal

Pour ce qui est de la partie photo, le Nokia X5 est muni d’un double capteur dorsal de 13 + 5 millions de pixels. Sur le versant frontal, il est question d’un capteur de 8 millions de pixels. Tous les deux fonctionnent avec l’intelligence artificielle afin d’améliorer la qualité des clichés.

Par ailleurs, sachez que ce nouveau smartphone Nokia propose deux emplacements pour cartes SIM. De cette façon, l’utilisateur pourra profiter en même temps de deux forfaits mobiles distincts.

Le Nokia X5 est déjà disponible en Chine au prix de 999 yuans (127 €) pour le modèle de 32 Go, contre 1399 yuans (177 €) pour la variante de 4 Go. Notez aussi qu’il est proposé en noir, blanc et bleu.

Nokia X5 : image 2

Mots-clés nokianokia x5