Nokia N1 : une nouvelle tablette tactile, sous Android cette fois

Nokia l’avait annoncé et le constructeur a tenu parole, il vient bien de lever le voile sur un nouvel appareil produit en son nom propre : le N1. Un appareil qui devrait faire la joie de pas mal de monde puisqu’il s’agit d’une tablette tactile nomade propulsée par Android. Le tout avec des caractéristiques techniques haut de gamme et un prix vraiment très attractif.

Celle-là, je ne l’avais pas du tout vu venir. J’étais plutôt parti sur un media center ou sur une solution domotique, mais il faut avouer que ce n’est pas mal non plus.

Nokia N1
Nokia N1, une tablette sous Android par Nokia, c’est plutôt vendeur sur le papier non ?

La Nokia N1 ne fait effectivement pas les choses à moitié et elle a ainsi droit à une jolie coque en aluminium ultra fine. Le boitier n’excède effectivement pas les 6,9 mm d’épaisseur et on est finalement pas si loin de ce que propose Apple avec son dernier iPad Air, même si ce dernier est un peu plus fin (0,8 mm).

Nokia N1 : gracieuse, compacte et puissante

Les caractéristiques techniques ne sont pas en reste non plus. Loin de là, même, puisque la belle a droit à un écran IPS de 7,9 pouces capable d’afficher une résolution en 2048×1536, un processeur Intel Bay Trail 64-bit cadencé à 2,3 GHz, un GPU PowerVR G6430, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage en prime.

Le tout avec un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 5300 mAh, sans oublier un port Micro USB 2.0. Avec du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.0 LE et ainsi de suite.

Pas mal, mais le mieux reste à venir car la N1 sera aussi livrée avec Android 5.0 Lollipop. Le lanceur Nokia Z sera aussi de la partie. Il fonctionne un peu comme Aviate et il se présente sous la forme d’un écran d’accueil capable de faire remonter des applications en fonction de différentes conditions comme l’heure, la date ou encore la localisation de l’utilisateur.

Et puis, il y a le prix bien sûr. La Nokia N1 sera proposé à partir de 249$, pour un lancement prévu avant la fin de l’année sur le territoire chinois. Il faudra malheureusement attendre quelques mois de plus pour en profiter sur le vieux continent. En attendant, si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore d’aller fouiner sur cette page.


YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.