Clicky

Nomad, la guitare digitale du futur

La Nomad n’est pas un produit commun. Elle ressemble à un simple manche en bois et en silicone, mais elle dissimule en réalité une guitare digitale compacte et facile à transporter.

Imaginée par Orit Dolev, une créative Israélienne passionnée de musique, cette surprenante guitare a été pensée pour les musiciens désireux de s’adonner à leur passion en toute occasion. Grâce à son extrême compacité, elle n’aura aucun mal à trouver sa place au fond d’une sacoche ou d’un sac à dos et elle permettra à son propriétaire de s’affranchir de cette encombrante caisse de résonance.

NOMAD : image 1

La taille n’est cependant pas son seul atout. Loin de là.

Nomad, la guitare du futur ?

La Nomad propose en effet plusieurs modes et elle permettra ainsi au musicien d’obtenir un son acoustique ou un son électrique. Il pourra également décider de s’affranchir des frettes et il n’aura plus besoin d’accorder son instrument avant de se lancer dans un riff puisque l’instrument en est totalement dépourvu.

Cette guitare pas comme les autres est également équipée d’un module de communication et elle pourra donc être contrôlée directement par le biais d’un smartphone, au travers d’une application spécialement développée pour l’occasion.

Si le musicien le souhaite, il aura également la possibilité de connecter son instrument à une enceinte portable ou même de brancher directement ses écouteurs dessus. Grâce à ce système, il pourra parfaitement gratter sa guitare dans le train ou dans l’avion sans craindre de déranger ses voisins.

Un produit original et résolument connecté

Le produit a donc de nombreuses qualités indéniables. Certes, les puristes regretteront sans doute l’absence de cordes, mais la Nomad pourrait tout de même intéresser de nombreux musiciens, amateurs comme professionnels.

En attendant, il a permis à Orit Dolev de décrocher un Red Dot Designer Award et cela montre finalement tout le potentiel de cette guitare pas comme les autres.

Seule ombre au tableau, le produit en est encore à l’étape du prototype et il faudra donc attendre plusieurs mois avant qu’il ne soit commercialisé.

En attendant, pour en savoir plus, le mieux reste de vous reporter au site officiel de la guitare, un site accessible par le biais de ce lien.

NOMAD : image 3 NOMAD : image 2

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois

Mots-clés nomad

David

Passionné, colérique, humain.