Nomee, pour gérer tous vos réseaux sociaux dans un seul logiciel

Fréquenter assidument plusieurs réseaux sociaux différents relève du domaine de l’impossible. A moins de ne faire que ça de ses journées, et encore… Cela dit, Nomee va peut-être changer la donne puisque ce sympathique client va vous permettre de regrouper vos différents réseaux sociaux au sein d’une seule et même interface. Alors si vous passez un peu trop de temps sur Twitter, Facebook ou encore LinkedIn, cet article est fait pour vous.


Une journée ne compte que 24 heures, et c’est la raison pour laquelle on ne peut pas être présent sur tous les réseaux sociaux à la mode. D’ailleurs, c’est ce qui explique aussi pourquoi je ne passe que très rarement sur Facebook puisque je suis déjà un peu plus présent sur Twitter. Comme dirait l’autre, il faut bien faire des choix.

Cela dit, Nomee va peut être changer la donne et me pousser un peu plus dans les bras de Facebook. Et pour cause, puisque ce client fonctionnant sous Adobe AIR va vous permettre de réunir dans une même interface presque tous vos réseaux sociaux préférés. Et si je dis “presque”, c’est parce qu’il ne supporte pour le moment que Facebook, Twitter, LinkedIn, Google et Yahoo.

Dans un premier temps, il faut donc s’inscrire au service ou s’identifier à l’aide du compte de son choix. Précisons d’ailleurs que cette dernière méthode n’a pas daigné fonctionner chez moi mais passons. Une fois inscrit, il suffit ensuite de télécharger le client Adobe AIR et de s’identifier pour profiter des nombreuses fonctions du client.

On peut donc faire pas mal de choses avec Nomee, comme d’envoyer des messages ou des photos sur plusieurs réseaux sociaux en simultané et participer à chacun d’entre eux dans des onglets dédiés. Précisons, en outre, que la plupart des fonctionnalités proposées par ces derniers sont accessibles depuis le client. Plus besoin, donc, de passer par la version web du service pour répondre à un ami virtuel ou lui envoyer un message direct.

Ce qui est très intéressant aussi, c’est que le client nous offre la possibilité de suivre toute l’activité numérique de nos contacts préférés. On commence par le sélectionner depuis le réseau social de notre choix, on l’ajoute à notre liste de “follow”, on clique dessus pour regarder son profil et on clique ensuite sur un simple bouton pour le rechercher sur d’autres réseaux. Franchement bluffant.

Vous l’aurez compris, Nomee m’a complètement séduit. Certes, il présente quelques bogues gênants (soyons patients) mais il répond finalement à un de mes vieux rêves : pouvoir centraliser toute mon identité numérique à un seul et même endroit.

21 réflexions au sujet de “Nomee, pour gérer tous vos réseaux sociaux dans un seul logiciel”

  1. Les plus paranoïaques vont prendre peur à la vue d’un tel service. Quoi qu’il en soit, le concept semble réellement intéressant et peut permettre un bon gain de temps.
    Je vais donc tester ; )

    Répondre
  2. Logiciel permettant de suivre tous ses réseaux sociaux? Il existe déjà Gwibber ainsi que Pino. Surtout que Nomee tourne sur Air, donc non merci.

    Répondre
  3. Tout comme @Serge, hootsuite est pour moi le meilleur client qui permet d’utiliser plusieurs compte simultanément. Et qui en plus permet de générer tes stats par rapport à ses comptes.

    Répondre
  4. Ben Yoono ne tourne pas sous Air, existe sous forme d’extension Firefox, n’est pas bugué et propose quasiment les mêmes fonctionnalités.
    Frédéric

    Répondre
  5. Moi j’utilise pidgin, un client de messagerie instantanée multi-protocoles
    qui supporte les protocoles AOL, ICQ, MSN et Yahoo plus facebook grâce à son système de plugins

    Répondre
  6. Super comme appli avec exactement les réseaux sociaux dont j’ai besoin, mais effectivement, Adobe Air, c’est lourd… J’ai testé Seesmic Desktop (Adobe Air aussi), mais son utilisation n’est pas très pratique. Pour moi, c’est intéressant surtout pour poster exactement le même message en une seule fois sur Twitter et Facebook.

    Par contre, comme wedge132, moi je ne trouve pas Nomee. Le site ne fonctionne plus, du coup, je vais tester Yoono. J’aurai bien aimé Hootsuite qui semble vraiment top et assez pro (statistiques et programmation des message, très intéressant), mais qui ne gère pas Google +. Dommage !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.