Non, cet animal n’est pas un Pokemon !

Selon Wikipédia, il existe un peu plus d’un million d’espèces animales connues et répertoriées sur Terre. Par extrapolation, les scientifiques pensent que notre planète héberge dix millions d’espèces différentes. Dans la liste, on trouve une créature assez insolite : le Papillon Caniche du Vénézuela. Et non, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit aucunement d’un Pokemon.

Cet animal a été découvert en 2009 par le Dr. Arthur Anker dans la région de Gran Sabana située au sud du Vénézuela. Il avait pris en photo plusieurs spécimens à l’époque mais beaucoup de gens doutaient de son existence.

Not a Pokemon

Il est petit, il est mignon mais il ne s’agit pas d’un Pokémon.

Le papillon avait même divisé la communauté scientifique.

La Papillon Caniche du Vénézuela a divisé la communauté scientifique durant plusieurs années

Il faut dire que son allure est assez particulière. Le spécimen est blanc et il est en plus pourvu d’une pilosité particulièrement développée au niveau du buste. L’insecte est aussi doté de deux antennes striées et de gros yeux noirs, avec deux longues ailes placées au niveau du dos.

D’après les spécialistes, il se rapprocherait beaucoup de la femelle du Diaphora Mendica, un insecte lépidoptère de la famille des Arctiidae. Cette espèce est relativement commune d’ailleurs et elle occupe quasiment tous les milieux. On la trouve même en France.

Selon toute logique, le Papillon Caniche devrait donc appartenir à la même famille d’insecte mais il faudra des études plus poussées pour le vérifier. A l’heure actuelle, les Arctiidae comprennent plus de 11 000 espèces réparties à travers le monde, dont 6 000 dans les régions tropicales, ce qui rend l’identification de ce spécimen assez compliquée.

Une chose est sûre en tout cas, cet insecte est sans doute l’un des plus mignons du genre et sa popularité n’est pas prête de décroitre.

Via

Mots-clés funinsolite