Non, Fortnite ne débarquera pas encore sur Apple TV

Storm – Fortnite Leaks a posté une capture d’écran sur Twitter le 21 août 2018 montrant une référence à TVOS dans la traduction du code hexadécimal des fichiers Fortnite. Malheureusement, il s’est plus tard avéré que cette référence ne faisait pas allusion à l’arrivée du jeu sur la plateforme Apple TV.

Epic Games a fait une déclaration pour démentir les rumeurs et pour expliquer que la référence à TVOS trouvée dans les fichiers Fortnite résulte de la prise en charge générale du moteur Unreal, une célèbre plateforme de développement de jeux, sur la plateforme Apple TV.

En conséquence, les fans du jeu peuvent abandonner tout espoir étant donné que la présence de TVOS dans le code du jeu n’a rien à avoir avec le débarquement du jeu sur Apple TV.

Fortnite n’a pas encore réussi à conquérir l’Apple TV

Jusqu’à présent, l’Apple TV fait partie des rares plateformes sur lesquelles Fortnite n’a pas encore débarqué.

Fortnite est un jeu de guerre qui jouit actuellement une grande popularité. C’est pourquoi la capture d’écran publiée par Storm-Fortnite Leaks a suscité l’engouement de plusieurs fans du jeu.

Pour beaucoup de personnes, la présence de la référence TV OS dans le code du jeu laissait présager de l’arrivée du jeu sur la plateforme. Certains fans s’attendaient même à pouvoir connecter leur contrôleur au petit média center. Ils devront malheureusement se faire une raison.

Les joueurs se languissent de Fortnite sur l’Apple TV

Fortnite : Battle Royale a déjà conquis de nombreuses plateformes. On le retrouve par exemple sur Windows, iPhone, iPad, macOS et Android. Plusieurs fans pensent qu’Epic Games devrait sérieusement songer à faire débarquer le jeu sur Apple TV et ce, en raison de la formidable expérience du jeu que cette plateforme pourrait faire vivre aux joueurs.

Le modèle 4K, avec sa puce A10X, est assez puissant pour faire tourner le jeu. Ce qui est normal puisque le jeu fonctionne même sur un iPad Air 2 doté d’un processeur Apple A8X bien plus ancien. Les joueurs espèrent ainsi qu’Epic Games changera bientôt d’avis.

La perspective de jouer à Fortnite sur le grand écran du salon, avec une Apple TV et une manette Bluetooth, fait déjà rêver bon nombre de joueurs.