Clicky

Non, il est impossible de hacker un iPhone en s’appuyant sur Siri !

Siri fait beaucoup parler de lui depuis le début de la semaine et cela n’a rien à voir avec ses fonctions ou même sa personnalité. Non, en réalité, si l’assistant est au centre de toutes les attentions depuis quelques jours, c’est parce qu’il serait possible de l’utiliser pour débloquer n’importe quel iPhone en quelques secondes à peine. Sauf que voilà, dans les faits, ce n’est pas aussi simple.

A la base, tout est parti d’une simple vidéo partagée sur YouTube par un certain SocialStar, une vidéo qui a fait plusieurs fois le tour du globe en l’espace de quelques jours.

Hack iPhone

Rassurez-vous, votre iPhone n’est pas une passoire. Enfin pas autant qu’on le dit.

Ce qui est finalement assez logique compte tenu du fait qu’elle présente une méthode infaillible pour pirater n’importe quel iPhone sans avoir à saisir le moindre mot de passe.

Une méthode infaillible pour pirater n’importe quel iPhone !

L’internaute commence par prendre en main son téléphone et par le verrouiller, histoire de dissiper tout malentendu. Il appuie ensuite longuement sur le bouton « home » pour activer Siri, l’assistant vocal intégré à toutes les dernières versions d’iOS.

Il lui demande alors d’afficher l’heure. Siri s’exécute et notre hacker de l’extrême tape sur le widget pour ouvrir l’application associée. Il enchaine ensuite en affichant l’onglet du minuteur avant de configurer une alerte.

Après ça, il appuie sur le bouton permettant de configurer la sonnerie associée au minuteur et il tape sur un autre bouton pour acheter davantage de sonneries sur l’AppStore.

C’est ensuite que tout bascule car après avoir appuyé une nouvelle fois sur le bouton « home », il se retrouve face à l’écran d’accueil de son téléphone sans que ce dernier ne lui demande son mot de passe.

Là, très vite, tous les médias américains se sont emparés de l’affaire et le buzz a commencé à enfler sur la toile quelque chose de bien. Très vite, d’autres vidéos similaires sont apparues sur la toile, totalisant à chaque fois plusieurs dizaines de milliers de vues.

Oh le joli buzz !

iOS serait-il devenu une passoire ?

C’est ce que pensent beaucoup de gens mais tout le monde n’est évidemment pas de cet avis. En réalité, il y a une autre hypothèse nettement plus réaliste : notre internaute a activé le déverrouillage du terminal en appuyant sur le bouton « home » avec son pouce.

Il faut d’ailleurs savoir que le fameux SocialStar a ensuite publié un commentaire pour dire que le bug avait finalement été résolu par Apple puisqu’il avait été dans l’incapacité de le reproduire.

Je n’ai pas d’iPhone à la maison mais j’ai demandé à plusieurs de mes connaissances de faire le test chez eux et elles m’ont toutes répondu la même chose, à savoir que cette méthode ne fonctionnait pas. Enfin pas sans poser le bon doigt sur le lecteur Touch ID, bien entendu…

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • umfred

    petite coquille : « notre internaute a activé le déverrouillage du terminal en appuyant sur le bouton « home » avec son pOuce. » pas sa puce (enfin je pense pas :p )

  • Sébastien Auclair

    J’ai entendu ce truc en début de semaine, je l’ai fait sur le téléphone de quelqu’un(donc il n’a pas mon empreinte) et ça a fonctionné #1! Le iphone était déverrouillé et a moi son facebook pour mettre des statuts étrange!! :)