Clicky

Non, le Samsung Galaxy S7 n’arrivera pas cette année !

Samsung a pris l’habitude de lancer deux téléphones haut de gamme chaque année. Toutefois, certaines personnes pensent que le constructeur pourrait changer ses habitudes et lancer le Galaxy S7 à la rentrée pour contrer le lancement de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus. Surprenant ? Carrément, mais toutes les rumeurs ne vont pas dans la même direction.

Le rédacteur de Mobile Burn a effectivement contacté sa propre source pour tenter d’en apprendre davantage au sujet de ce bruit de couloir.

Pas de Galaxy S7 en 2015

Le Galaxy S7 ne devrait finalement pas sortir en 2015. Du moins pas d’après cette nouvelle source.

Elle lui a alors révélé que le constructeur n’avait pas l’intention de changer ses plans et de précipiter le lancement de son prochain vaisseau amiral. Encore moins pour contrer les nouveaux iPhone.

Un Galaxy S6 Edge Plus et un Galaxy Note 5 pour contrer l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ?

En réalité, Samsung devrait conserver la même fenêtre de tir. Si c’est le cas, alors le Galaxy S7 ne sera pas présenté avant l’année prochaine, et plus précisément avant le premier trimestre 2016. Là, au moins, c’est parfaitement clair.

Certes, mais il y a mieux car cette même source a aussi ajouté que le coréen n’avait pas l’intention de se laisser faire. Mieux, il serait même bien décidé à offrir une alternative aux prochains téléphones d’Apple.

Laquelle ? Toute la question est là, bien sûr, mais il suffit de se pencher sur les dernières rumeurs en date pour trouver quelques éléments de réponse.

Premier point et pas des moindres, Samsung devrait profiter du prochain IFA pour inaugurer une nouvelle phablette. Le Galaxy Note 5 ne ferait d’ailleurs pas les choses à moitié et il embarquerait ainsi un écran QHD de 5,7 pouces avec un processeur Exynos 7422 et 3 Go ou 4 Go de mémoire vive. Le tout avec une coque alliant métal et verre.

Fascinant, mais ce n’est pas fini car le constructeur devrait aussi nous gratifier d’un autre terminal, et plus précisément d’une nouvelle déclinaison : le Galaxy S6 Edge Plus. Sa fiche technique serait sensiblement la même, avec un écran recouvrant les deux bordures latérales de l’appareil cette fois.

Alors bien sûr, toutes ces infos sont à prendre avec prudence, mais si Samsung doit réellement lancer ces deux smartphones dans les semaines qui viennent, il n’aura sans doute pas besoin d’un Galaxy S7 pour séduire les consommateurs.

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.