Nook Simple Touch GlowLight : un Nook éclairé

Tiens, c’est quand même très amusant, ça. Alors même que nous avons appris au début de la semaine que Amazon planchait sur un Kindle avec écran rétro-éclairé, c’est finalement Barnes & Noble qui aura la primeur de la technologie. En effet, le constructeur vient de lever le voile sur le Nook Simple Touch GlowLight, la toute première liseuse numérique à écran éclairé. Ce qui veut donc dire que vous allez enfin pouvoir bouquiner tranquille dans le noir ! Et si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, si vous vous demandez comment fonctionne la technologie GlowLight, et bien on peut dire que vous êtes très bien tombés.

Nook Simple Touch GlowLight : un Nook rétro-éclairé

Alors déjà, ce qu’il faut savoir, c’est que l’écran du Nook Simple Touch GlowLight n’est pas un écran rétro-éclairé. En réalité, sous le capot de la liseuse, on trouve bien un film optique composé de plusieurs LED, mais ce dernier se trouve par dessus l’écran e-ink. Ensuite, et bien ce dernier se contente tout simplement de refléter la lumière diffusée par ce film magique, exactement comme pour n’importe quel autre source lumineuse. Notez en outre que la technologie GlowLight n’est pas imposée, c’est en réalité une option que l’on peut activer si on le désire et qui est entièrement paramétrable. Il s’agit d’ailleurs là d’un point très important, puisque l’autonomie de la liseuse devrait être préservée.

Pour le reste, on notera que le Nook Simple Touch GlowLight est une copie exacte de son prédécesseur, il propose ainsi un écran de 6 pouces, le même espace de stockage et la même connectivité. En revanche, GlowLight oblige, il coûtera un peu plus cher puisqu’il sera proposé à 140 $ contre 100 $ pour le modèle précédent. Le truc un peu dommage, d’ailleurs, c’est qu’il ne sera disponible qu’aux Etats-Unis dans un premier temps, on ne sait donc pas encore quand il sera possible d’en profiter en Europe, et plus précisément en France.


Via