Notch est très excité par le Oculus Rift

Le Oculus Rift n’a sans doute pas fini de faire parler de lui. Preuve en est, cette fois, c’est Notch qui a été amené à s’exprimer sur la question. Dans un tweet, il s’est ainsi dit très excité par ce casque à réalité virtuelle, tellement excité qu’il envisagerait même de l’intégrer à ses développements futurs. Mieux, il serait même question d’intégrer l’accessoire à 0x10c, son prochain titre. Pour le moment, évidemment, ce n’est pas encore fait et il ne faut donc pas non plus vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais c’est quand même très positif de voir que le Oculus Rift déchaine à ce point les passions.

Notch est très excité par le Oculus Rift

Car au final, ce dernier est de plus en plus soutenu par les grands noms du genre. Après John Carmack, Cliff Bleszinski et Gabe Newell, c’est donc au tour de Notch de se prononcer en faveur du casque. Sachant que ce dernier se trouve tout de même à l’origine de l’un des jeux les plus joués au monde, à savoir Minecraft, c’est évidemment une nouvelle très positive. Et d’ailleurs, ce qui serait vraiment génial, c’est que ce dernier aussi supporte le casque. De ce côté là, en revanche, notez que Notch ne s’est pas encore prononcé et on ne sait donc pas s’il pourra vraiment profiter de la technologie. Et franchement, ce serait quand même génial que ce soit le cas. Surtout en multijoueur d’ailleurs.

En tout cas, pour être tenu au courant des avancées de Notch et de Mojang en la manière, le mieux, c’est sans doute de vous abonner au compte Twitter de ce dernier. Ah et sinon, sachez que le Oculus Rift se rapproche dangereusement du million et demi de dollars. Pas mal, surtout qu’il n’avait besoin que de 250.000 $ pour passer en production. Après la Ouya, il est donc fort possible que nous tenions là l’un des succès de l’année sur KickStarter.