Notified, pour ne plus louper son émission préférée…

Lorsque l’on mène une vie trépidante, ou tout du moins bien remplie, on ne pense pas toujours à voir ou bien à enregistrer son émission préférée. Même que lorsqu’on suit une série et qu’on loupe un épisode, ce n’est pas toujours facile de suivre l’histoire. Et oui, que voulez-vous, vivre dans un pays riche et puissant n’est pas de tout repos et c’est justement pour cela que Notified a été inventé…

« Dis, tu as vu le dernier épisode de Dr House, celui dans lequel il embrasse Cody et qu’il la demande en mariage ? »

Et bah non. Non, je n’ai pas vu cet épisode puisqu’à cet instant fatidique, les plombs ont sauté. Et sans électricité, pas de chocolat… Euh non, sans électricité, par de télévision… Evidemment, j’aurais très bien pu aller sonner chez mon voisin légiste, celui qui pousse souvent de petits cris bizarres tard le soir, mais j’avais complètement oublié que c’était aujourd’hui, oui aujourd’hui, que sortait le dernier épisode du Dr House…

Heureusement pour moi et pour mon voisin étrange, il existe désormais une solution pour ne plus rien oublier. Notified, puisque c’est son nom, est un service web qui vous permet de programmer des rappels pour vos émissions favorites. Et comme vous pouvez recevoir ces derniers par mail, par messagerie instantanée ou directement sur votre portable, cela vous laisse l’embarras du choix.

Mais attention, parce que Notified va encore plus loin. Avec ce service, vous allez aussi pouvoir accéder à un guide TV personnalisé, rien qu’à vous, et même dire à vos amis de Twitter et de Facebook que vous êtes en train de regarder vos émissions. Juste histoire qu’ils vous foutent un peu la paix pendant 50 minutes, ce qui n’est quand même pas trop demandé, hein.

Bref, seul petit bémol, Notified n’est pour le moment disponible qu’en version bêta. En même temps, vous pouvez toujours demander une invitation, cela ne coûte rien. Ah oui, et avant que j’oublie, ce service est disponible en plusieurs langues et on peut ajouter nos émissions à son catalogue, ce qui veut dire qu’il peut convenir finalement à tous les internautes, même nous.