NotMac, pour profiter des services .Mac sur votre réseau local…

Tout le monde le sait, Apple n’est pas connu pour son altruisme. Ses produits sont généralement très aboutis mais coûtent très chers. Et il en va de même pour ses services, comme .Mac qui pour 99€ par an vous permet de synchroniser très facilement plusieurs machines. Heureusement pour nous, NotMac est un freeware qui va nous permettre d’utiliser ce service gratuitement, mais sur notre réseau local…

Si comme Gonzague vous n’avez pas peur d’investir et que vous avez plusieurs Mac à la maison, il peut être utile de les synchroniser et d’exploiter un iDisk histoire de ne pas en mettre partout. Croyez bien que c’est l’expérience qui parle et qu’avoir des données redondantes dans tous les coins, ce n’est pas génial (sans compter que ça prend de la place).

NotMac va donc nous sauver la vie et nous permettre d’économiser du temps et de la place en activant les services .Mac sur un réseau local. Vous pourrez donc synchroniser vos machines (favoris, comptes mail, calendriers, trousseaux, …) et exploiter un iDisk en toute impunité et sans débourser le moindre centime d’euros. Pour un peu, on se croirait presque dans un compte de fée. D’autant plus que la configuration ne pose pas vraiment de problème.

Bon bah maintenant il ne me reste plus qu’à attendre un peu, rentabiliser mon poste fixe puis le changer pour un iMac histoire que mon MacBook se sente un peu moins seul :)