N’oubliez plus les raccourcis de Photoshop

Connaissez-vous tous les raccourcis de Photoshop ? Et de Lightroom ? Et de Blender ? Non ? Moi non plus, en fait. Mais le plus dur, ce n’est pas forcément de les apprendre, c’est plutôt de s’en rappeler. Waldo Bronchart s’est donc mis en tête de créer une page interactive pour nous faciliter la vie, et pour nous faire gagner du temps. Il était évidemment impossible de ne pas en parler.

Il faut bien l’avouer, cet outil est non seulement très pratique, mais il est en plus très bien réalisé. L’interface est simple, mais elle va droit à l’essentiel et les fonctions ne sont pas en reste non plus. En réalité, elles mettent même la barre très haut, comme vous allez rapidement pouvoir vous en rendre compte.

Raccourcis Photoshop / Lightroom / Blender

Apprendre les raccourcis clavier de Photoshop, Lightroom ou Blender n’a jamais été aussi simple.

Sur la page développée par Waldo, nous allons donc retrouver un grand clavier virtuel avec une barre d’outils intégrée au dessus. Par l’entremise de cette dernière, nous pourrons choisir notre logiciel, mais également sa version et le type de raccourcis qui nous intéresse. Un peu plus loin, il sera possible de sélectionner son système d’exploitation (Windows, OS X, Linux) et la langue de sa configuration.

Avant d’aller plus loin, il est important de souligner que le français n’est pas (encore) présent. Pour le moment, Waldo s’est concentré sur l’anglais et le danois. Il ajoutera sans doute d’autres options dans les semaines et dans les mois à venir.

Bon, et après, comment ça marche ? En fait, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffira de cliquer sur la touche CTRL, ALT, CMD ou même Shift du clavier virtuel pour voir apparaître tous les raccourcis associés. Libre à vous de sélectionner une combinaison de touches si besoin est.

Pas mal, non ? Certes, et il y a mieux car Waldo a décidé de partager son projet sur Github. Chacun est donc libre de l’enrichir à sa guise.

Via

Mots-clés pratiqueweb