Nous devrions découvrir une forme de vie extraterrestre avant 2100 selon une chercheuse du SETI

Jill Tarter travaille depuis plusieurs années pour le SETI et elle a voué toute sa carrière à la recherche d’une forme de vie extraterrestre. D’après elle, nous devrions découvrir une forme de vie extraterrestre avant 2100.

Jill Tarter se passionne pour la science depuis l’enfance. Après avoir passé un M.A. à l’Université de Californie à Berkeley au début des années 70, elle a poursuivi son cursus en passant un Ph. D. en 1975. Par la suite, elle a travaillé comme astronome dans le même établissement avant de rejoindre la NASA à la fin des années 80.

Espace

En 1993, la chercheuse a été recrutée par le SETI pour travailler sur le Projet Phoenix et elle a rapidement gravi les échelons par la suite pour décrocher le poste de directrice du centre de recherche de l’organisation.

Jill Tarter, une carrière bien remplie

Jill Tarter dispose donc de solides connaissances en matière de recherche de formes de vie extraterrestres et il lui arrive ainsi fréquemment d’être interviewée par les médias ou de participer à des conférences.

La semaine dernière, la chercheuse s’est rendue en Floride afin de prononcer un discours portant sur divers sujets, dont la recherche d’une forme de vie extraterrestre. Florida Today était présent sur place.

Jill Tarter a commencé par revenir sur les recherches menées ces dernières années, des recherches qui n’ont pour le moment rien donné. Loin de s’estimer vaincue, la chercheuse a indiqué que ces échecs répétés sont parfaitement normaux et logiques. La zone scannée par nos instruments ne représente en effet qu’une infime portion de notre galaxie – l’équivalent d’un verre d’eau par rapport à un océan – et ce n’est donc pas une surprise si nos recherches n’ont rien donné pour le moment.

Elle a ensuite rappelé que notre étoile n’était qu’un grain de poussière dans notre galaxie, une galaxie dont le nombre d’étoiles dépasse certainement les quatre cents milliards.

Une découverte majeure au cours de ce siècle ?

Partant en outre du principe que la Voie lactée n’est qu’une galaxie parmi les deux cents milliards peuplant l’Univers, la question de l’existence d’une forme de vie extraterrestre ne se pose pas vraiment. Les statistiques sont en effet de notre côté.

Plus intéressant, Jill Tarter pense également que nous devrions être en mesure de découvrir une forme de vie extraterrestre au cours de ce siècle compte tenu des diverses missions envisagées par la NASA et par les autres agences spatiales mondiales. Bien sûr, ces formes de vie risquent d’être très primitives, mais elles pourraient nous en apprendre beaucoup sur l’évolution des organismes vivants.

Par la suite, la chercheuse est également revenue sur les derniers projets menés par le SETI et elle a ainsi indiqué que l’organisme était actuellement en train de développer la deuxième génération de récepteurs, des récepteurs beaucoup plus sensibles que ceux de la première génération.

Elle pense que ces derniers devraient nous faciliter considérablement la tâche dans notre quête d’une forme de vie extraterrestre. Le premier prototype sera d’ailleurs installé dans un mois et demi au Lick Observatory situé à San Jose, en Californie. Si les tests se déroulent comme prévu, alors d’autres instruments seront installés à travers le globe.

4 réflexions au sujet de “Nous devrions découvrir une forme de vie extraterrestre avant 2100 selon une chercheuse du SETI”

  1. Ils sont déjà venu chez nous les petits gris.
    On nous cache cela pour éviter les conflits les guees etc …
    Ils nous connaissent depuis longtemps très longtemps

    Répondre
    • en tout cas il y a des petits gris qui ont deja essayer de controler le cerveau de gens pour en faire des tueurs fou tueurs telecommandé .Cest petits gris ces extra terrestre s appelle la CIA , les programe MKULTRA jugé au usa et dossier declassé pour ceux que ca interresse bref tout ca pour dire pas la peine d attendre les vrais extra terrestre pour voir des masses sous control des gens téléguidés !!! alors oui ceux qui nous control , ou sy essai,sont déja la :hé ouais

      PS il y a aussi l affaire pont st exprit en france( années 60) ou tout un village a connu des crise de folie n importe quel psy même les meilleurs parlaient de vrai foli naturel et les gens par mimétisme(copy cat) devenait fou a tour de rôle voila en gros les analyses des psy ( des vrais fous ces psy a mettre a l asile) a l époque et dans les années 70-80 alors que l on sait aujourd’hui que c’etait la encore la cia qui avait surement, pour des test mkultra, contaminé la farine d un boulanger ou autres chose l eau potable etc bref on ne sait pas quoi exactement avec du LSD militaire ou un dérivé surpuissant !!

      donc conclusion et moral : SVP intéressez vous aux extra terrestre bien vivant et ici et reel ( la CIA par ex) au lieu de faire des plan sur la comete qui ne passera surement jamais !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.