Google : un nouveau bouton +1 et des remerciements intégrés au moteur de recherche

Google est en forme aujourd’hui. Durant la nuit, la firme a en effet déployé de nombreuses mises à jour. On aurait pu citer la nouvelle barre de chargement de Gmail qui est en place depuis un peu plus longtemps, mais on va surtout parler des nouveaux boutons « +1″ qui ne manque pas de charme et d’une drôle de fonctionnalité qui vise cette fois les résultats de la recherche du célèbre moteur. Une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de remercier les gens qui vous ont aidé à trouver ce que vous cherchiez. Bizarre ? Oui, un peu, mais c’est du Google tout craché hein…

Google : un nouveau bouton "+1" et des remerciements intégrés au moteur de recherche

Les nouveaux boutons « +1″

Commençons par le début et intéressons-nous aux nouveaux boutons « +1″ mis en place par Google durant la nuit. On quitte donc le bleu pour un mélange de blanc, de rouge et de gris. Le résultat est plutôt intéressant et ce nouveau bouton fait beaucoup plus tendance. Comme pour l’ancien, il est évidemment possible de le générer en passant par cette page et donc de choisir différents modèles mais vous n’aurez rien à faire si vous l’avez déjà mis en place puisque la mise à jour est automatique et transparente. En outre, notez que ce nouveau jeu de couleur est également valable pour les widgets, vous pouvez d’ailleurs jeter un oeil à celui de la Fredzone (vers la droite) pour vous rendre compte des changements apportés.

Les remerciements intégrés à Google

Si vous vous intéressez à tout ce qui touche au moteur de recherche, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Google met en avant les liens partagés par vos amis sur Google+. Or justement, on trouvera prochainement à côté de leur nom (et donc dans les résultats de la recherche) un petit lien de type « Thanks Fred » qui nous permettra… de les remercier. Et bien évidemment, le tout passera une fois de plus par le réseau social de la firme, ce sera l’occasion pour cette dernière de le mettre une fois de plus en avant. Notons toutefois que cette fonctionnalité n’est pas encore accessible partout, elle n’est valable que chez certains utilisateurs et pour certaines requêtes.

Voilà, c’est tout pour le moment. Concernant la nouvelle barre de chargement de Gmail, faut juste savoir qu’elle est désormais fixée au centre de la page et qu’elle est un poil plus travaillée graphiquement parlant. Rien de transcendant, évidemment, mais bon… Fallait bien en parler, hein… Ah et tiens, puisqu’on y est, sachez que Google France est maintenant sur Google+. Il était temps…

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

    Créer une police avec sa propre écriture gratuitement

    Ceux qui comme moi aiment bien gribouiller de temps en temps savent combien il est difficile de trouver une police sympa, lisible et originale pour compléter les bulles de nos dessins. Perso, j’ai bien essayé d’écrire à la main mais je n’ai jamais réussi à conserver une écriture lisible au-delà de quelques mots. Bref, grâce à ce blog BD, j’ai découvert un site qui pourra peut-être vous aider : myscriptfont ! Le principe est ultra simple : pouvoir créer sa propre police, avec son écriture perso. Et si le concept est simple, l’utilisation l’est tout autant……

  • La location de films fait son entrée sur Google Play

    La location de films fait son entrée sur Google Play France

    On risque de beaucoup parler de Google aujourd’hui. Tenez, après les applications des Hangouts, c’est au tour de Google Play de faire parler de lui. Et oui, parce que figurez-vous que la location de films vient tout juste de faire son entrée en France ! Désormais, nous allons donc pouvoir nous initier à la magie de la « VOD by Google » directement depuis notre navigateur, certes, mais également depuis notre mobile ou notre tablette. Même que Google en a profité pour établir des partenariats avec de nombreux studios indépendants français et que ça risque donc d’intéresser tous…

  • Jouer gratuitement à Age of Empire Online, c'est possible !

    Jouer gratuitement à Age of Empire Online, c’est possible !

    C’est en août 2010 que nous avons commencé à entendre parler de Age of Empire Online, un titre reprenant toutes les caractéristiques du grand Age of Empire tout en adaptant le concept au jeu multijoueur. Un projet plutôt ambitieux mais qui semble tout de même avoir rencontré un certain succès auprès des internautes. Apparemment, cela n’a pas suffit puisque Microsoft Games et Gas Powered Games ont décidé de changer radicalement de stratégie en optant pour un tout nouveau modèle économique : le « free to play ». Résultat des courses, maintenant, on peut jouer gratuitement à Age…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -