Google : un nouveau bouton +1 et des remerciements intégrés au moteur de recherche

Google est en forme aujourd’hui. Durant la nuit, la firme a en effet déployé de nombreuses mises à jour. On aurait pu citer la nouvelle barre de chargement de Gmail qui est en place depuis un peu plus longtemps, mais on va surtout parler des nouveaux boutons « +1″ qui ne manque pas de charme et d’une drôle de fonctionnalité qui vise cette fois les résultats de la recherche du célèbre moteur. Une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de remercier les gens qui vous ont aidé à trouver ce que vous cherchiez. Bizarre ? Oui, un peu, mais c’est du Google tout craché hein…

Google : un nouveau bouton "+1" et des remerciements intégrés au moteur de recherche

Les nouveaux boutons « +1″

Commençons par le début et intéressons-nous aux nouveaux boutons « +1″ mis en place par Google durant la nuit. On quitte donc le bleu pour un mélange de blanc, de rouge et de gris. Le résultat est plutôt intéressant et ce nouveau bouton fait beaucoup plus tendance. Comme pour l’ancien, il est évidemment possible de le générer en passant par cette page et donc de choisir différents modèles mais vous n’aurez rien à faire si vous l’avez déjà mis en place puisque la mise à jour est automatique et transparente. En outre, notez que ce nouveau jeu de couleur est également valable pour les widgets, vous pouvez d’ailleurs jeter un oeil à celui de la Fredzone (vers la droite) pour vous rendre compte des changements apportés.

Les remerciements intégrés à Google

Si vous vous intéressez à tout ce qui touche au moteur de recherche, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Google met en avant les liens partagés par vos amis sur Google+. Or justement, on trouvera prochainement à côté de leur nom (et donc dans les résultats de la recherche) un petit lien de type « Thanks Fred » qui nous permettra… de les remercier. Et bien évidemment, le tout passera une fois de plus par le réseau social de la firme, ce sera l’occasion pour cette dernière de le mettre une fois de plus en avant. Notons toutefois que cette fonctionnalité n’est pas encore accessible partout, elle n’est valable que chez certains utilisateurs et pour certaines requêtes.

Voilà, c’est tout pour le moment. Concernant la nouvelle barre de chargement de Gmail, faut juste savoir qu’elle est désormais fixée au centre de la page et qu’elle est un poil plus travaillée graphiquement parlant. Rien de transcendant, évidemment, mais bon… Fallait bien en parler, hein… Ah et tiens, puisqu’on y est, sachez que Google France est maintenant sur Google+. Il était temps…

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ : bientôt des URL personnalisées ?

    Google+ : bientôt des URL personnalisées ?

    A l’heure actuelle, les URL pointant vers nos profils et nos pages Google+ ne sont pas forcément très faciles à retenir. Elles contiennent effectivement des séries de nombres obscurs et pas franchement jolis à regarder. Facebook, de son côté, propose depuis longtemps la personnalisation de ces adresses et Google+ pourrait s’inspirer très prochainement de cette fonctionnalité et proposer ainsi des URL personnalisées, aussi connues sous le nom de « Vanity URL ». Et autant dire que c’est typiquement le genre de fonctions qui nous faciliteraient grandement les choses. Et on touche du bois. Non, vraiment, de mon…

  • Koding, le développement dans le cloud

    Koding, le développement dans le cloud

    On trouve pas mal d’éditeur de code en ligne, c’est vrai, mais Koding pousse le concept bien plus loin que tous ces services spécialisés. De l’aveu même de ses concepteurs, son objectif consiste effectivement à nous détourner de ce bon vieux localhost. Et pour se faire, Koding regroupe tout un tas d’outils plus fascinants les uns que les autres, des outils comme un éditeur complet avec coloration syntaxique, comme des fonctions collaboratives ou encore comme l’accès illimité à une banque de scripts créée et alimentée par les autres utilisateur du service. Autant dire que si…

  • Disqus 2012 : plus beau, plus complet et plus fluide

    Disqus 2012 : plus beau, plus complet et plus fluide

    Les blogueurs et toutes les personnes qui administrent un ou plusieurs sites connaissent forcément Disqus. Et pour cause, puisque cet outil permet tout simplement d’externaliser les commentaires d’un site tout en leur ajoutant de multiples fonctionnalités et, surtout, de multiples méthodes d’identification. Oui, et si le sujet vous intéresse, sachez que la société est en train de travailler sur une nouvelle version de son outil : Disqus 2012. Une nouvelle version qui apporte de nombreux changements et qui devrait être disponible dans les semaines ou dans les mois à venir. Disqus n’est pas une plateforme…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -