Google : un nouveau bouton +1 et des remerciements intégrés au moteur de recherche

Google est en forme aujourd’hui. Durant la nuit, la firme a en effet déployé de nombreuses mises à jour. On aurait pu citer la nouvelle barre de chargement de Gmail qui est en place depuis un peu plus longtemps, mais on va surtout parler des nouveaux boutons « +1″ qui ne manque pas de charme et d’une drôle de fonctionnalité qui vise cette fois les résultats de la recherche du célèbre moteur. Une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de remercier les gens qui vous ont aidé à trouver ce que vous cherchiez. Bizarre ? Oui, un peu, mais c’est du Google tout craché hein…

Google : un nouveau bouton "+1" et des remerciements intégrés au moteur de recherche

Les nouveaux boutons « +1″

Commençons par le début et intéressons-nous aux nouveaux boutons « +1″ mis en place par Google durant la nuit. On quitte donc le bleu pour un mélange de blanc, de rouge et de gris. Le résultat est plutôt intéressant et ce nouveau bouton fait beaucoup plus tendance. Comme pour l’ancien, il est évidemment possible de le générer en passant par cette page et donc de choisir différents modèles mais vous n’aurez rien à faire si vous l’avez déjà mis en place puisque la mise à jour est automatique et transparente. En outre, notez que ce nouveau jeu de couleur est également valable pour les widgets, vous pouvez d’ailleurs jeter un oeil à celui de la Fredzone (vers la droite) pour vous rendre compte des changements apportés.

Les remerciements intégrés à Google

Si vous vous intéressez à tout ce qui touche au moteur de recherche, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Google met en avant les liens partagés par vos amis sur Google+. Or justement, on trouvera prochainement à côté de leur nom (et donc dans les résultats de la recherche) un petit lien de type « Thanks Fred » qui nous permettra… de les remercier. Et bien évidemment, le tout passera une fois de plus par le réseau social de la firme, ce sera l’occasion pour cette dernière de le mettre une fois de plus en avant. Notons toutefois que cette fonctionnalité n’est pas encore accessible partout, elle n’est valable que chez certains utilisateurs et pour certaines requêtes.

Voilà, c’est tout pour le moment. Concernant la nouvelle barre de chargement de Gmail, faut juste savoir qu’elle est désormais fixée au centre de la page et qu’elle est un poil plus travaillée graphiquement parlant. Rien de transcendant, évidemment, mais bon… Fallait bien en parler, hein… Ah et tiens, puisqu’on y est, sachez que Google France est maintenant sur Google+. Il était temps…

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iHome iDM5 : une station de travail pour smartphones / tablettes

    iHome iDM5 : une station de travail pour smartphones / tablettes

    Nos smartphones et nos tablettes sont de plus en plus puissants, c’est un vrai, et les plateformes mobiles sont aussi de plus en plus complètes. On trouve désormais autant d’outils et d’applications sur ces dernières que sur nos ordinateurs. Cependant, les mobiles et les ardoises souffrent tout de même d’un inconvénient majeur : ils misent tout sur le tactile. Oui et le tactile, ce n’est pas forcément la technologie adéquate quand il est question de pondre un dossier de 600 pages. Partant de ce principe, iHome vient de sortir la iDM5, une station de travail…

  • ACTA : des manifestations demain dans toute l'Europe

    ACTA : des manifestations demain dans toute l’Europe

    ACTA, le nouveau traité liberticide à la mode, est très loin de faire l’unanimité. A ce jour, deux pays ont ainsi décidé de se retirer : la Pologne et la République Tchèque. Ce n’est d’ailleurs que le début puisqu’un ministre roumain va prochainement lancer une consultation afin d’examiner les tenants et les aboutissants du texte. Or justement, un peu plus tôt dans le mois, les Anonymous ont lancé un appel afin d’inviter les internautes à descendre dans la rue pour manifester leur mécontentement. Une opération soutenue par plusieurs partis politiques en Europe et qui se…

  • Facebook : vers la suggestion d'évènements dans le News Feed ?

    Facebook : vers la suggestion d’évènements dans le News Feed ?

    Facebook expérimente plein de choses en ce moment. Comme le service de synchronisation des photos, le Social Jobs Partnership ou encore le classement des commentaires. Si l’on en croit Inside Facebook, généralement bien informé, alors le réseau social serait actuellement en train de tester une autre fonction visant à intégrer au News Feed de tous ses utilisateurs des suggestions d’évènements. Oui, et pas seulement puisqu’il serait également question d’un système identique pour les albums des artistes à la mode. Intéressant, évidemment, mais on ne peut pas s’empêcher de penser que ces suggestions seraient finalement plus…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -