Google : un nouveau bouton +1 et des remerciements intégrés au moteur de recherche

Google est en forme aujourd’hui. Durant la nuit, la firme a en effet déployé de nombreuses mises à jour. On aurait pu citer la nouvelle barre de chargement de Gmail qui est en place depuis un peu plus longtemps, mais on va surtout parler des nouveaux boutons « +1″ qui ne manque pas de charme et d’une drôle de fonctionnalité qui vise cette fois les résultats de la recherche du célèbre moteur. Une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de remercier les gens qui vous ont aidé à trouver ce que vous cherchiez. Bizarre ? Oui, un peu, mais c’est du Google tout craché hein…

Google : un nouveau bouton "+1" et des remerciements intégrés au moteur de recherche

Les nouveaux boutons « +1″

Commençons par le début et intéressons-nous aux nouveaux boutons « +1″ mis en place par Google durant la nuit. On quitte donc le bleu pour un mélange de blanc, de rouge et de gris. Le résultat est plutôt intéressant et ce nouveau bouton fait beaucoup plus tendance. Comme pour l’ancien, il est évidemment possible de le générer en passant par cette page et donc de choisir différents modèles mais vous n’aurez rien à faire si vous l’avez déjà mis en place puisque la mise à jour est automatique et transparente. En outre, notez que ce nouveau jeu de couleur est également valable pour les widgets, vous pouvez d’ailleurs jeter un oeil à celui de la Fredzone (vers la droite) pour vous rendre compte des changements apportés.

Les remerciements intégrés à Google

Si vous vous intéressez à tout ce qui touche au moteur de recherche, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Google met en avant les liens partagés par vos amis sur Google+. Or justement, on trouvera prochainement à côté de leur nom (et donc dans les résultats de la recherche) un petit lien de type « Thanks Fred » qui nous permettra… de les remercier. Et bien évidemment, le tout passera une fois de plus par le réseau social de la firme, ce sera l’occasion pour cette dernière de le mettre une fois de plus en avant. Notons toutefois que cette fonctionnalité n’est pas encore accessible partout, elle n’est valable que chez certains utilisateurs et pour certaines requêtes.

Voilà, c’est tout pour le moment. Concernant la nouvelle barre de chargement de Gmail, faut juste savoir qu’elle est désormais fixée au centre de la page et qu’elle est un poil plus travaillée graphiquement parlant. Rien de transcendant, évidemment, mais bon… Fallait bien en parler, hein… Ah et tiens, puisqu’on y est, sachez que Google France est maintenant sur Google+. Il était temps…

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pinterest pour Android : une première photo

    Pinterest pour Android : une première photo

    Nous en avions parlé dans un article précédent, Google devrait profiter de la Google I/O pour lever le voile sur le tout premier client officiel pour Pinterest. Un client officiel qui permettra à tous les utilisateurs du service d’explorer le contenu partagé sur la plateforme, mais aussi de s’amuser avec toutes les fonctionnalités de cette dernière, le tout directement depuis leur mobile ou leur tablette tactile. Pour le moment, nous manquons encore d’informations mais sachez tout de même que les gars de AD sont parvenus à mettre la main dessus, et ils en ont même…

  • Microsoft Office pour iOS et Android : les premières captures et quelques infos au passage

    Microsoft Office pour iOS et Android : les premières captures et quelques infos au passage

    Depuis l’année dernière, on entend parler de l’arrivée imminente de Microsoft Office sur iOS et sur Android. Aux dernières nouvelles, il était même question que la célèbre suite bureautique débarque sur nos smartphones et sur nos tablettes tactiles en mars 2013 mais Redmond avait rapidement démenti l’information, nous laissant par la même occasion aussi perplexes qu’un chat face aux premiers flocons de neige. Cette fois, c’est The Verge qui vient de lancer un énorme pavé dans la mare en publiant les premières captures de l’application, le tout avec quelques informations inédites et qui risquent de…

  • Google Sound Search, le Shazam de Jelly Bean

    Google Sound Search, le Shazam de Jelly Bean

    Google Sound Search est un tout nouveau widget intégré nativement à Jelly Bean. Typiquement le genre de widgets qui devrait intéresser tous les mélomanes puisqu’il s’impose comme un Shazam-like. Son unique objectif, donc, consiste à vous permettre de trouver le nom d’un titre que vous êtes en train d’écouter. Genre un super tube est en train de passer à la radio, vous avez envie de l’acheter ou même de l’écouter dans votre Spotify, hop vous dégainez votre smartphone, vous tapez sur le widget et ce dernier va ensuite vous afficher toutes les informations qui vont…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -