Google : un nouveau bouton +1 et des remerciements intégrés au moteur de recherche

Google est en forme aujourd’hui. Durant la nuit, la firme a en effet déployé de nombreuses mises à jour. On aurait pu citer la nouvelle barre de chargement de Gmail qui est en place depuis un peu plus longtemps, mais on va surtout parler des nouveaux boutons « +1″ qui ne manque pas de charme et d’une drôle de fonctionnalité qui vise cette fois les résultats de la recherche du célèbre moteur. Une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de remercier les gens qui vous ont aidé à trouver ce que vous cherchiez. Bizarre ? Oui, un peu, mais c’est du Google tout craché hein…

Google : un nouveau bouton "+1" et des remerciements intégrés au moteur de recherche

Les nouveaux boutons « +1″

Commençons par le début et intéressons-nous aux nouveaux boutons « +1″ mis en place par Google durant la nuit. On quitte donc le bleu pour un mélange de blanc, de rouge et de gris. Le résultat est plutôt intéressant et ce nouveau bouton fait beaucoup plus tendance. Comme pour l’ancien, il est évidemment possible de le générer en passant par cette page et donc de choisir différents modèles mais vous n’aurez rien à faire si vous l’avez déjà mis en place puisque la mise à jour est automatique et transparente. En outre, notez que ce nouveau jeu de couleur est également valable pour les widgets, vous pouvez d’ailleurs jeter un oeil à celui de la Fredzone (vers la droite) pour vous rendre compte des changements apportés.

Les remerciements intégrés à Google

Si vous vous intéressez à tout ce qui touche au moteur de recherche, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Google met en avant les liens partagés par vos amis sur Google+. Or justement, on trouvera prochainement à côté de leur nom (et donc dans les résultats de la recherche) un petit lien de type « Thanks Fred » qui nous permettra… de les remercier. Et bien évidemment, le tout passera une fois de plus par le réseau social de la firme, ce sera l’occasion pour cette dernière de le mettre une fois de plus en avant. Notons toutefois que cette fonctionnalité n’est pas encore accessible partout, elle n’est valable que chez certains utilisateurs et pour certaines requêtes.

Voilà, c’est tout pour le moment. Concernant la nouvelle barre de chargement de Gmail, faut juste savoir qu’elle est désormais fixée au centre de la page et qu’elle est un poil plus travaillée graphiquement parlant. Rien de transcendant, évidemment, mais bon… Fallait bien en parler, hein… Ah et tiens, puisqu’on y est, sachez que Google France est maintenant sur Google+. Il était temps…

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Traduction propose de remettre les mots dans leur contexte

    Google Traduction propose de remettre les mots dans leur contexte

    Une nouvelle fonctionnalité est apparue dans Google Traduction : un bouton qui permet d’obtenir des exemples d’utilisation d’un mot traduit. La traduction, c’est bien, mais parfois, pour comprendre véritablement un mot, il est essentiel de le voir utilisé dans une phrase. Google l’a bien compris et nous propose désormais cette fonctionnalité via un bouton situé à côté de celui qui vous permettait déjà d’entendre le mot. Cette nouvelle fonction est ouverte à tous et vous pouvez l’essayer par vous-même en allant sur la version web de Google Traduction. Vous pourrez d’ailleurs constater qu’en plus de proposer des exemples pour…

  • Cloudnotion : la discussion géolocalisée sur Android

    Cloudnotion : la discussion géolocalisée sur Android

    D’après ma boulangère, généralement très bien informée, les nouvelles technologies auraient tendance à éloigner les gens. Bien sûr, avec des outils comme Skype ou Facebook, on peut parler à des gens qui se trouvent de l’autre côté du globe, mais cela se ferait apparemment au détriment des relations dites « de proximité ». A croire que ma boulangère, elle n’a jamais été dans une Skins Party. Quoi qu’il en soit, avec Cloudnotion, elle risque d’être servie, et bien comme il faut. Car en effet, cette dernière se pose comme une application entièrement dédiée à la discussion géolocalisée….

  • Google rachète QuickOffice

    Google rachète QuickOffice

    Si vous avez l’habitude de créer ou de modifier des documents ou des tableaux avec votre smartphone ou même avec votre tablette tactile, alors vous connaissez peut-être QuickOffice. Logique, puisque ce dernier s’impose comme une suite bureautique complète et visant exclusivement le marché de la mobilité. Et justement, l’info business du jour, c’est que Google vient d’aligner un gros gros chèque dont on ne connait pas le montant pour racheter QuickOffice. Reste maintenant juste à attendre pour voir ce qu’il va en faire. QuickOffice est un outil assez intéressant puisqu’il permet de retoucher des documents…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -