Google : un nouveau bouton +1 et des remerciements intégrés au moteur de recherche

Google est en forme aujourd’hui. Durant la nuit, la firme a en effet déployé de nombreuses mises à jour. On aurait pu citer la nouvelle barre de chargement de Gmail qui est en place depuis un peu plus longtemps, mais on va surtout parler des nouveaux boutons « +1″ qui ne manque pas de charme et d’une drôle de fonctionnalité qui vise cette fois les résultats de la recherche du célèbre moteur. Une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de remercier les gens qui vous ont aidé à trouver ce que vous cherchiez. Bizarre ? Oui, un peu, mais c’est du Google tout craché hein…

Google : un nouveau bouton "+1" et des remerciements intégrés au moteur de recherche

Les nouveaux boutons « +1″

Commençons par le début et intéressons-nous aux nouveaux boutons « +1″ mis en place par Google durant la nuit. On quitte donc le bleu pour un mélange de blanc, de rouge et de gris. Le résultat est plutôt intéressant et ce nouveau bouton fait beaucoup plus tendance. Comme pour l’ancien, il est évidemment possible de le générer en passant par cette page et donc de choisir différents modèles mais vous n’aurez rien à faire si vous l’avez déjà mis en place puisque la mise à jour est automatique et transparente. En outre, notez que ce nouveau jeu de couleur est également valable pour les widgets, vous pouvez d’ailleurs jeter un oeil à celui de la Fredzone (vers la droite) pour vous rendre compte des changements apportés.

Les remerciements intégrés à Google

Si vous vous intéressez à tout ce qui touche au moteur de recherche, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Google met en avant les liens partagés par vos amis sur Google+. Or justement, on trouvera prochainement à côté de leur nom (et donc dans les résultats de la recherche) un petit lien de type « Thanks Fred » qui nous permettra… de les remercier. Et bien évidemment, le tout passera une fois de plus par le réseau social de la firme, ce sera l’occasion pour cette dernière de le mettre une fois de plus en avant. Notons toutefois que cette fonctionnalité n’est pas encore accessible partout, elle n’est valable que chez certains utilisateurs et pour certaines requêtes.

Voilà, c’est tout pour le moment. Concernant la nouvelle barre de chargement de Gmail, faut juste savoir qu’elle est désormais fixée au centre de la page et qu’elle est un poil plus travaillée graphiquement parlant. Rien de transcendant, évidemment, mais bon… Fallait bien en parler, hein… Ah et tiens, puisqu’on y est, sachez que Google France est maintenant sur Google+. Il était temps…

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Activer la nouvelle barre de navigation de Google

    Activer la nouvelle barre de navigation de Google

    Google adore expérimenter plein de choses, quitte à bouleverser nos habitudes du jour au lendemain. Et justement, il faut savoir que les ingénieurs de la firme sont actuellement en train de tester une nouvelle barre de navigation qui n’a absolument rien à voir avec celle-là et qui s’inscrit finalement dans la droite lignée de la barre horizontale noire à laquelle nous avons droit depuis quelques temps. Oui, elles sont mêmes très proches l’une de l’autre, avec toutefois quelques différences notables que vous allez pouvoir expérimenter par vous-mêmes. Car en effet, les amis, il existe bien…

  • Facebook : des élèves exclus pour avoir insulté leurs enseignants

    Mark Zuckerberg ne fait plus partie des 10 Geeks les plus riches au monde

    Sale semaine pour Mark Zuckerberg. Entre cette histoire de clics frauduleux et le passage de l’action Facebook sous la barre symbolique des 20 $ (contre 38 $ au moment de son introduction en bourse), on peut dire que ces derniers jours n’ont pas été faciles pour lui. Oui et aujourd’hui, c’est un peu l’apothéose puisque nous venons tout juste d’apprendre que Mark ne fait plus partie des 10 Geeks les plus riches au monde. Tout ça parce qu’il a perdu quelque chose comme 423 millions de dollars en 24 heures. Ce sont des choses qui…

  • Nexus 7 : le modèle 32 Go fait son apparition en Espagne

    Nexus 7 : le modèle 32 Go fait son apparition en Espagne

    Cela fait quelques semaines qu’on entend parler de l’arrivée prochaine d’une Nexus 7 embarquant 32 Go d’espace de stockage. Quelques références ont ainsi fait leur apparition dans l’inventaire de plusieurs revendeurs et autant dire que vous devez être très nombreux à piaffer d’impatience. Parfaitement compréhensible, cela va sans dire, et sachez que ce qui suit risque justement de vous intéresser puisqu’une Nexus 7 32 Go vient tout juste de faire son apparition sur le site de la branche espagnole de Phone House. Et s’il ne s’agit pas d’une erreur (foutus stagiaires), alors la Nexus 7…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -