Google : un nouveau bouton +1 et des remerciements intégrés au moteur de recherche

Google est en forme aujourd’hui. Durant la nuit, la firme a en effet déployé de nombreuses mises à jour. On aurait pu citer la nouvelle barre de chargement de Gmail qui est en place depuis un peu plus longtemps, mais on va surtout parler des nouveaux boutons « +1″ qui ne manque pas de charme et d’une drôle de fonctionnalité qui vise cette fois les résultats de la recherche du célèbre moteur. Une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de remercier les gens qui vous ont aidé à trouver ce que vous cherchiez. Bizarre ? Oui, un peu, mais c’est du Google tout craché hein…

Google : un nouveau bouton "+1" et des remerciements intégrés au moteur de recherche

Les nouveaux boutons « +1″

Commençons par le début et intéressons-nous aux nouveaux boutons « +1″ mis en place par Google durant la nuit. On quitte donc le bleu pour un mélange de blanc, de rouge et de gris. Le résultat est plutôt intéressant et ce nouveau bouton fait beaucoup plus tendance. Comme pour l’ancien, il est évidemment possible de le générer en passant par cette page et donc de choisir différents modèles mais vous n’aurez rien à faire si vous l’avez déjà mis en place puisque la mise à jour est automatique et transparente. En outre, notez que ce nouveau jeu de couleur est également valable pour les widgets, vous pouvez d’ailleurs jeter un oeil à celui de la Fredzone (vers la droite) pour vous rendre compte des changements apportés.

Les remerciements intégrés à Google

Si vous vous intéressez à tout ce qui touche au moteur de recherche, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Google met en avant les liens partagés par vos amis sur Google+. Or justement, on trouvera prochainement à côté de leur nom (et donc dans les résultats de la recherche) un petit lien de type « Thanks Fred » qui nous permettra… de les remercier. Et bien évidemment, le tout passera une fois de plus par le réseau social de la firme, ce sera l’occasion pour cette dernière de le mettre une fois de plus en avant. Notons toutefois que cette fonctionnalité n’est pas encore accessible partout, elle n’est valable que chez certains utilisateurs et pour certaines requêtes.

Voilà, c’est tout pour le moment. Concernant la nouvelle barre de chargement de Gmail, faut juste savoir qu’elle est désormais fixée au centre de la page et qu’elle est un poil plus travaillée graphiquement parlant. Rien de transcendant, évidemment, mais bon… Fallait bien en parler, hein… Ah et tiens, puisqu’on y est, sachez que Google France est maintenant sur Google+. Il était temps…

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs

    Sunday Coffee #34 : Instagram, Facebook et Google+

    On aurait pu penser que cette semaine allait être plutôt calme avec le lundi de pâques mais cela n’a pas vraiment été le cas. Non, entre le rachat d’Instagram par Facebook et la nouvelle version de Google+, on peut dire qu’on a été plutôt servi et on ne va évidemment pas s’en plaindre. Mais rassurez-vous car toute l’actualité de la semaine n’a pas tournée autour d’Instagram, de Facebook et de Google+. Et si vous avez envie de savoir ce qui s’est passé durant ces derniers jours, c’est bien simple, le Sunday Coffee est justement là…

  • AnonPaste, le Pastebin des Anonymous (ou pas)

    AnonPaste, le Pastebin des Anonymous (ou pas)

    En ce moment, on parle beaucoup de Pastebin et pas forcément en bien. Ce qui est plutôt logique puisque ce dernier a décidé de mettre en place un nouveau système de modération pouvant déboucher sur une bonne grosse censure comme on les aime. Mieux, Pastebin s’est même engagé à communiquer aux autorités les adresses IP des pirates pouvant être amenés à utiliser le service pour partager des informations confidentielles. Dans ce contexte, pas mal d’alternatives commencent à voir le jour – on a même parlé de ZeroBin un peu plus tôt dans la journée, et…

  • LG aussi pourrait proposer un Nexus sous Google Android 4.2

    LG aussi pourrait proposer un Nexus sous Google Android 4.2

    Décidément, en ce moment, on parle beaucoup du prochain Nexus. Sauf que voilà, si l’on en croit cette information qui a circulé sur la toile durant l’été, Google pourrait finalement nous surprendre en lançant plusieurs nouveaux Nexus. Des smartphones qui seraient produits par certains de ses partenaires et qui permettraient finalement aux mobinautes d’avoir le choix entre plusieurs modèles. Une stratégie intéressante et que semble venir confirmer cette nouvelle rumeur. Selon Android and Me, LG serait actuellement en train de travailler lui aussi sur un modèle de type Nexus, un modèle qui pourrait être présenté…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -