Samsung : encore un nouveau brevet, pour un nouveau design de smartphone

Samsung, comme toutes les grandes firmes de ce monde, a pour habitude de déposer pas mal de brevets chaque année. Et même si ces derniers ne débouchent pas toujours sur de vrais produits, ils nous donnent au moins une idée plus nette des pistes examinées par le géant sud-coréen. Cette fois, c’est Sam Mobile qui a levé un beau lièvre en mettant la main sur un nouveau brevet dédié… à un nouveau design de smartphone ! Le mieux reste d’ailleurs à venir car le site a même lancé une hypothèse des plus intéressantes en indiquant que ce brevet pourrait avoir un lien avec… le Galaxy Note 3. Les images sont dans la suite.

Personne ne sait à quoi ressemblera le Note 3. Oh, bien sûr, nous avons eu droit à pas mal de photos volées au fil de ces dernières semaines, mais ces dernières n’ont pas forcément de lien direct avec la version finale du terminal puisque Samsung aurait quelques prototypes en circulation. Dans ce contexte, toutes les hypothèses sont possibles et celle émise par Sam Mobile ne manque finalement pas de sens.

Brevet design Samsung : une première image

Les prochains terminaux de Samsung ressembleront-ils à ça ?

Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on discerne très clairement sur l’un des schémas la présence d’un orifice dans lequel pourrait venir se placer… un stylet. Actuellement, et sans erreur de ma part, seule la gamme des Note dispose de cette particularité et il est donc fort probable que ces quelques images soient en lien avec des terminaux de la gamme… et donc en lien avec le Galaxy Note 3 puisque ce dernier sera officiellement présenté à l’occasion d’un événement spécial qui se tiendra le 4 septembre prochain, soit quelques jours avant l’IFA 2013.

Puisque l’on parle du Samsung Galaxy Note 3, il faut également signaler que d’autres spécifications techniques sont tombées durant la nuit. Ce dernier pourrait ainsi profiter d’un écran de 5.68 pouces affichant une définition de type 1080p, d’un processeur Exynos 5420 cadencé à 1.8 Ghz, d’un GPU ARM Mali-T628 MP6, de 3 Go de mémoire vive, d’un capteur de 13 mégapixels avec un stabilisateur optique, de la compatibilité avec les réseaux de type LTE et d’une batterie de 3.200 mAh en prime.

Ces informations sont évidemment à prendre avec prudence, et ce d’autant plus que Samsung pourrait lancer plusieurs versions de son Note 3, des versions qui varieraient en fonction des marchés. Autrement dit et pour faire simple, le Note 3 américain ne sera pas forcément le même que le Note 3 européen et c’est bien pour cette raison que la pincette à rumeurs est de mise.