Samsung : bientôt un nouveau Chromebook, avec un peu de faux cuir en prime

Samsung travaille main dans la main avec Google depuis de longues années. Si le constructeur sud-coréen a produit quelques Nexus, il lance aussi fréquemment des ordinateurs sous Chrome OS. Si l’on en croit l’image partagée la semaine dernière par Evan Blass, alors ce dernier serait en train de travailler sur un nouveau Chromebook. Un Chromebook qui ferait la part belle… au faux cuir. Exactement comme le Note 3, en somme.

Les ventes des Chromebooks se sont envolés aux Etats-Unis l’année dernière, passant ainsi de 0,2% à 9,6% de parts de marché en l’espace de quelques mois. Impressionnant, non ? Certes, d’autant que les ordinateurs produits par Apple n’ont pas dépassé les 1,8% de parts de marché sur la même période. Même chose pour les tablettes sous Windows qui ont péniblement atteint les 2,2% de parts de marché.

Samsung Chromebook 2

Les Chromebooks marchent fort, donc, et ils séduisent de plus en plus de constructeurs. Acer, HP, Asus, Toshiba, Lenovo, Samsung, de nombreuses firmes se lancent sur le secteur avec de jolies surprises à la clé. De jolies surprises, et de jolies machines. La cerise sur le gâteau, c’est le prix de ces ordinateurs puisque ces derniers sont rarement proposés au dessus des 300 dollars, ou des 300 euros c’est selon.

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, Samsung serait en train de travailler sur un nouveau Chromebook positionné sur le haut de gamme. Un Chromebook qui embarquerait un écran de 12 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1600, un processeur octo-coeur Exynos 5, un GPU ARM Mali-T628, 3 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go d’espace de stocakge et d’autres bricoles en plus. Certains pensent même qu’il pourrait se décliner en deux tailles : 11,6 ou 13,3 pouces.

D’après l’image mise en ligne par Samsung, ce nouveau Chromebook aurait également droit à un capot recouvert… de faux cuir. Exactement comme celui que l’on trouve sur le Note 3, et sur d’autres terminaux de la firme. Est-ce que c’est une bonne chose ? Je n’en suis pas certain mais les goûts et les couleurs, hein…

Samsung Chromebook 2 : image 2