Dropbox : un nouveau client en version bêta pour Windows, Mac OS et Linux

Dropbox est un outil fantastique, c’est un fait. Ce n’est pas le seul du genre, il existe pléthore d’autres plateformes du même genre, mais il fait tout de même bien ce qu’on lui demande. Et justement, la firme vient tout juste de lancer son nouveau client en version bêta, un client dont il est possible de profiter dès à présent et qui supporte les trois principales plateformes du marché, à savoir Windows, Mac OS et Linux. Moralité, si vous utilisez vous aussi ce chouette petit outil au quotidien, alors quelque chose me dit que vous n’allez pas tarder à vous jeter sur ce nouveau client. Et en toute franchise, vous aurez parfaitement raison parce qu’il est quand même super sympathique à utiliser.

Alors attention parce que le nouveau client de Dropbox n’embarque pas non plus des fonctionnalités révolutionnaires. En réalité, il propose exactement la même chose que l’ancien client, mais tout ça au sein d’une toute nouvelle interface. Faut dire aussi, l’ancienne commençait à accuser son âge et ça fait donc plaisir d’avoir quelque chose d’un peu plus actuel, d’un peu plus moderne, sous les yeux.

Dropbox : un nouveau client en version bêta pour Windows, Mac OS et Linux

Premier constater, le nouveau client de Dropbox est nettement plus joli à regarder. En cliquant sur l’icône située dans la barre des tâches ou dans le menu de votre système d’exploitation, c’est une jolie bulle qui apparaîtra sous vos yeux. Une bulle qui se divise d’ailleurs en plusieurs zones distinctes. Tout en haut, on retrouvera une barre d’outils constituée de plusieurs boutons. Ces derniers vous permettront respectivement d’ouvrir votre Dropbox dans votre navigateur, de mettre la synchronisation en pause, d’accéder à l’aide et d’ouvrir la fenêtre dédiée aux paramètres.

Juste en dessous, nous aurons une autre zone qui, elle, affichera la liste de toutes les dernières modifications effectuées sur vos fichiers. Un peu comme un journal de bord, donc, qui affichera tout ce qui se passe sur votre espace de stockage virtuel. Même chose évidemment pour toutes les opérations en cours qui apparaitront aussi dans cette zone. Enfin, plus bas, on aura une autre barre d’outils avec un bouton pour ouvrir la Dropbox accompagné par des informations portant sur la capacité de stockage maximale associée à votre compte.

En dehors de ces améliorations, on peut également préciser que ce client s’intègrera, à terme, au Notification Center de OS X Mountain Lion. Toutefois, la fonction ne semble pas active pour le moment, du moins pas chez moi. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de tester ce nouveau client, sachez que tous les liens qui vont bien se trouvent à cette adresse.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Kon-Boot, se connecter en admin à n'importe quel Windows sans mot de passe

    Kon-Boot, se connecter en admin à n’importe quel Windows sans mot de passe

    Kon-Boot fait partie de ces outils que l’on devrait toujours avoir sur soi. Car en effet, cet outil va tout simplement vous permettre de démarrer n’importe quel Windows en administrateur sans avoir besoin de saisir le mot de passe de la session, et donc de vous rendre maître de tous les ordinateurs tournant sur le système d’exploitation de Microsoft. Le tout sans avoir à se prendre la tête ni même à balancer d’obscures lignes de code dans un quelconque terminal. Autant dire que si vous devez intervenir régulièrement sur de vieilles bécanes ou si votre…

  • Microsoft va aussi miser sur le "cloud gaming" pour la Xbox 720

    Microsoft va aussi miser sur le « cloud gaming » pour la Xbox 720

    Le hasard fait quand même bien les choses. Alors même que Sony vient tout juste de racheter une société spécialisée dans le « cloud gaming », Microsoft a décidé de rebondir en levant le voile sur certains pans de sa stratégie future en matière de jeux vidéo. Et là encore, sans grande surprise, il sera bien évidemment question de ce bon vieux nuage qui est terriblement à la mode en ce moment. Toutefois, là où les choses deviennent vraiment intéressantes, c’est qu’il est également question d’interconnecter toutes les plateformes développées par la firme, et d’enrober tout cela…

  • Echanger un iPad 3 contre un iPad 4 ?

    Echanger un iPad 3 contre un iPad 4 ?

    Mais pas pour tout le monde… C’est un fait, tous ceux qui ont acheté récemment un iPad 3 ont du ressentir une grosse frustration en suivant la Keynote Apple d’hier soir. A peine quelques mois après la sortie de la dernière ardoise pommée, la firme a effectivement décidé de lancer un tout nouveau modèle : l’iPad 4. Et il est donc probable, ou possible, que vous sanglotiez roulés en boule sous votre bureau depuis hier soir. Si c’est le cas, sachez que tout n’est pas perdu. Non, si l’on en croit Cnet, alors il semblerait…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -