Dropbox : un nouveau client en version bêta pour Windows, Mac OS et Linux

Dropbox est un outil fantastique, c’est un fait. Ce n’est pas le seul du genre, il existe pléthore d’autres plateformes du même genre, mais il fait tout de même bien ce qu’on lui demande. Et justement, la firme vient tout juste de lancer son nouveau client en version bêta, un client dont il est possible de profiter dès à présent et qui supporte les trois principales plateformes du marché, à savoir Windows, Mac OS et Linux. Moralité, si vous utilisez vous aussi ce chouette petit outil au quotidien, alors quelque chose me dit que vous n’allez pas tarder à vous jeter sur ce nouveau client. Et en toute franchise, vous aurez parfaitement raison parce qu’il est quand même super sympathique à utiliser.

Alors attention parce que le nouveau client de Dropbox n’embarque pas non plus des fonctionnalités révolutionnaires. En réalité, il propose exactement la même chose que l’ancien client, mais tout ça au sein d’une toute nouvelle interface. Faut dire aussi, l’ancienne commençait à accuser son âge et ça fait donc plaisir d’avoir quelque chose d’un peu plus actuel, d’un peu plus moderne, sous les yeux.

Dropbox : un nouveau client en version bêta pour Windows, Mac OS et Linux

Premier constater, le nouveau client de Dropbox est nettement plus joli à regarder. En cliquant sur l’icône située dans la barre des tâches ou dans le menu de votre système d’exploitation, c’est une jolie bulle qui apparaîtra sous vos yeux. Une bulle qui se divise d’ailleurs en plusieurs zones distinctes. Tout en haut, on retrouvera une barre d’outils constituée de plusieurs boutons. Ces derniers vous permettront respectivement d’ouvrir votre Dropbox dans votre navigateur, de mettre la synchronisation en pause, d’accéder à l’aide et d’ouvrir la fenêtre dédiée aux paramètres.

Juste en dessous, nous aurons une autre zone qui, elle, affichera la liste de toutes les dernières modifications effectuées sur vos fichiers. Un peu comme un journal de bord, donc, qui affichera tout ce qui se passe sur votre espace de stockage virtuel. Même chose évidemment pour toutes les opérations en cours qui apparaitront aussi dans cette zone. Enfin, plus bas, on aura une autre barre d’outils avec un bouton pour ouvrir la Dropbox accompagné par des informations portant sur la capacité de stockage maximale associée à votre compte.

En dehors de ces améliorations, on peut également préciser que ce client s’intègrera, à terme, au Notification Center de OS X Mountain Lion. Toutefois, la fonction ne semble pas active pour le moment, du moins pas chez moi. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de tester ce nouveau client, sachez que tous les liens qui vont bien se trouvent à cette adresse.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone N90AP : un prototype d'iPhone 4 en vente sur eBay

    iPhone N90AP : un prototype d’iPhone 4 en vente sur eBay

    L’iPhone n’est pas un produit conçu d’un seul trait, c’est en réalité un produit qui marque l’apogée de plusieurs années de recherche et de travail, des années qui sont d’ailleurs ponctuées d’un bon nombre de prototypes. Ce qui a d’ailleurs été mis en lumière par le procès qui oppose actuellement Samsung à Apple. Or justement, chers amis, figurez-vous qu’un prototype d’iPhone 4 est actuellement en vente sur eBay, le N90AP. Un prototype vraiment bizarre et qui arbore en outre un logo insolite en su et place de cette bonne vieille pomme à laquelle nous sommes…

  • Unfold, un nouveau système de déverrouillage pour iPhone (Cydia)

    Unfold, un nouveau système de déverrouillage pour iPhone (Cydia)

    La semaine dernière, vous avez pu découvrir un magnifique concept de déverrouillage pour iPhone, iPod Touch et iPad. Un concept consistant tout simplement à replier l’écran d’accueil sur la droite, un peu comme s’il s’agissait d’une Smart Cover. Franchement saisissant. Yep, et le truc super sympathique, c’est qu’un développeur du nom de Jonas Gessner a eu l’idée de s’inspirer de ce concept pour réaliser un tweak proposant exactement la même chose. Un tweak qui est désormais disponible sur Cydia sous le nom de Unfold – et donc uniquement pour des iDevices jailbreakées – et qui va…

  • Windows Phone 8 : un parfum de Windows 8

    Windows Phone 8 : comme un parfum de Windows 8

    Windows Phone 7 est une plateforme originale, agréable à utiliser mais qui peine à décoller. A côté de ça, Microsoft édite également l’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés dans le monde, à savoir Windows. Or justement, il semblerait que Redmond s’apprête à utiliser l’un pour imposer plus facilement l’autre, les destins de Windows Phone 8 et de Windows 8 seraient ainsi intimement liés et il y a de fortes chances que ce nouvel écosystème bouleverse le marché de la téléphonie mobile. il faut dire aussi, la convergence est à la mode. Quoi qu’il en…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -