Dropbox : un nouveau client en version bêta pour Windows, Mac OS et Linux

Dropbox est un outil fantastique, c’est un fait. Ce n’est pas le seul du genre, il existe pléthore d’autres plateformes du même genre, mais il fait tout de même bien ce qu’on lui demande. Et justement, la firme vient tout juste de lancer son nouveau client en version bêta, un client dont il est possible de profiter dès à présent et qui supporte les trois principales plateformes du marché, à savoir Windows, Mac OS et Linux. Moralité, si vous utilisez vous aussi ce chouette petit outil au quotidien, alors quelque chose me dit que vous n’allez pas tarder à vous jeter sur ce nouveau client. Et en toute franchise, vous aurez parfaitement raison parce qu’il est quand même super sympathique à utiliser.

Alors attention parce que le nouveau client de Dropbox n’embarque pas non plus des fonctionnalités révolutionnaires. En réalité, il propose exactement la même chose que l’ancien client, mais tout ça au sein d’une toute nouvelle interface. Faut dire aussi, l’ancienne commençait à accuser son âge et ça fait donc plaisir d’avoir quelque chose d’un peu plus actuel, d’un peu plus moderne, sous les yeux.

Dropbox : un nouveau client en version bêta pour Windows, Mac OS et Linux

Premier constater, le nouveau client de Dropbox est nettement plus joli à regarder. En cliquant sur l’icône située dans la barre des tâches ou dans le menu de votre système d’exploitation, c’est une jolie bulle qui apparaîtra sous vos yeux. Une bulle qui se divise d’ailleurs en plusieurs zones distinctes. Tout en haut, on retrouvera une barre d’outils constituée de plusieurs boutons. Ces derniers vous permettront respectivement d’ouvrir votre Dropbox dans votre navigateur, de mettre la synchronisation en pause, d’accéder à l’aide et d’ouvrir la fenêtre dédiée aux paramètres.

Juste en dessous, nous aurons une autre zone qui, elle, affichera la liste de toutes les dernières modifications effectuées sur vos fichiers. Un peu comme un journal de bord, donc, qui affichera tout ce qui se passe sur votre espace de stockage virtuel. Même chose évidemment pour toutes les opérations en cours qui apparaitront aussi dans cette zone. Enfin, plus bas, on aura une autre barre d’outils avec un bouton pour ouvrir la Dropbox accompagné par des informations portant sur la capacité de stockage maximale associée à votre compte.

En dehors de ces améliorations, on peut également préciser que ce client s’intègrera, à terme, au Notification Center de OS X Mountain Lion. Toutefois, la fonction ne semble pas active pour le moment, du moins pas chez moi. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de tester ce nouveau client, sachez que tous les liens qui vont bien se trouvent à cette adresse.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPad 4 : une photo de la nouvelle tablette Apple ?

    iPad 4 : une photo de la nouvelle tablette Apple ?

    Parfois, le hasard fait bien les choses. Alors même que nous avons commencé à évoquer l’existence d’un iPad 4 et son possible lancement durant la Keynote du 23 octobre, 9 to 5 Mac vient de publier ce qui ressemble fort à la toute première photo de la nouvelle tablette tactile pommée. Incroyable ! Magnifique ! Certes, d’autant plus qu’on voit bien apparaître le nouveau port de la firme qui équipe déjà l’iPhone 5, à savoir le Lightning ! Non, c’est vraiment une très jolie photo, mais ce n’est pas non plus une raison pour la…

  • Intégrer des Flux RSS au Centre de Notifications de OS X Mountain Lion

    Intégrer des Flux RSS au Centre de Notifications de OS X Mountain Lion

    Voilà un outil qui devrait plaire à tous ceux qui utilisent quotidiennement les Flux RSS pour gérer leur veille. Grâce à RSS.app, vous allez effectivement avoir la possibilité d’intégrer n’importe quel Flux RSS au Centre de Notifications intégré à OS X Mountain Lion. Très pratique, évidemment, puisque vous serez ainsi sûr et certain de ne pas louper l’incroyable actualité du jour. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, il faut d’ailleurs savoir que cet utilitaire est complètement gratuit ! Vous n’aurez donc pas à sortir votre carte bleue ou votre compte Paypal pour en…

  • iPhoto sur iOS : OpenStreetMap au lieu de Google Maps

    iPhoto iOS : OpenStreetMap au lieu de Google Maps

    Disponible depuis mercredi soir sur l’AppStore, iPhoto iOS a déjà fait couler beaucoup d’encre et on en a même parlé dans cet article. Et parmi les diverses fonctionnalités proposées par l’application, on trouve un outil de cartographie qui permet à l’utilisateur de géo-localiser ses photographies. Or justement, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Cupertino a finalement décidé de tourner le dos à Google Maps pour lui préférer un autre outil que certains d’entre vous connaissent sans doute, à savoir OpenStreetMap. Oui, exactement comme Foursquare… Jusqu’à présent, Apple a toujours utilisé le service…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -