Tumblr : un nouveau « dashboard » en cours de déploiement

Tumblr est un service assez discret, certes, mais qui profite tout-de-même d’une forte notoriété et il totalise ainsi plus de 20 milliards de pages vues chaque mois. Pas mal, d’autant plus que le trafic de la plateforme est en constante évolution. Il est d’ailleurs possible que vous fassiez parti des utilisateurs assidus de cette dernière et, si c’est le cas, alors ce qui suit devrait vous intéresser. Car en effet, Tumblr s’apprête à déployer une mise à jour pour son « dashboard » (ou tableau de bord, si vous préférez), une mise à jour qui passe par une nouvelle interface plus intuitive et qui devrait en plus améliorer votre productivité.

Aujourd’hui, lorsqu’on souhaite publier un nouveau média, ou même un article, on doit cliquer sur le bouton correspondant au contenu qui nous intéresse et attendre d’être redirigé vers une nouvelle page pour écrire notre billet. Ce n’est pas franchement pratique, et c’est exactement pour cette raison que Tumblr a décidé de mettre en place un nouveau système nettement plus agréable à utiliser.

Tumblr : un nouveau "dashboard" en cours de déploiement

Tumblr est en train de déployer un nouveau « dashboard » et il devrait vous plaire.

D’ici peu, il suffira ainsi de cliquer sur le bouton de son choix pour faire apparaître une petite fenêtre en surimpression du reste de la page. Fenêtre particulièrement minimaliste, mais qui contiendra néanmoins tous les outils dont vous aurez besoin pour rédiger votre billet. En quelques clics, vous pourrez donc mettre du texte en gras, insérer des listes, intégrer des photos et faire finalement tout ce qu’il est déjà possible de faire avec l’éditeur actuel.

Si l’utilisateur le désire, il aura également la possibilité d’accéder aux options avancées en cliquant sur la roue crantée située tout en haut à droite de la fenêtre. Grâce à ce système, il devrait donc pouvoir balancer du contenu nettement plus rapidement et il faut avouer que le résultat est plutôt joli à regarder. D’une certaine manière, cette nouvelle interface ressemble pas mal à ce que l’on trouve du côté des réseaux sociaux, et notamment de Google+.

Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque cette mise à jour est actuellement en cours de déploiement, et nous devrions donc pouvoir en profiter très prochainement.

Le nouveau "dashboard" de Tumblr

Un aperçu du nouveau « dashboard » de Tumblr.

Via

Mots-clés tumblrweb