Amazon : le nouveau Kindle Paperwhite est officiel !

Amazon a commis une petite boulette hier en dévoilant par mégarde sur son site un nouveau Kindle Paperwhite qui devrait être officiellement présenté dans ces prochains jours, ou ces prochaines semaines. Plus qu’une banale mention échappée d’un morceau de code source, c’est carrément un descriptif complet de la liseuse qui s’est retrouvée en ligne durant quelques minutes. Depuis, tout est évidemment rentré dans l’ordre mais c’était sans compter sur la réactivité des rédacteurs d’Engadget qui ont eu le temps de prendre une jolie capture pour immortaliser cet instant de grâce. Le géant de l’e-commerce, de son côté, n’a pas eu le choix et il a ainsi du officialiser sa nouvelle liseuse.

Histoire de situer un peu les choses, le Kindle Paperwhite a été présenté par Amazon l’année dernière. Il avait d’ailleurs fait sensation et c’est bien normal puisque ce dernier intègre un système d’éclairage maison qui illumine l’écran de la liseuse en toute circonstance. Concrètement et pour faire simple, cela veut donc dire qu’il est possible de l’utiliser dans l’obscurité la plus complète, ce qu’il n’est pas possible de faire avec les liseuses plus traditionnelles. Du moins pas sans lumière d’appoint.

Nouveau Kindle Paperwhite

Le nouveau Kindle Paperwhite a fait une brève apparition sur le site d’Amazon.

Le nouveau Kindle Paperwhite ressemblera comme deux gouttes d’eau à la génération précédente. Du moins en terme de design, car il en ira tout autrement de ses spécifications techniques. Si l’on en croit le visuel mis en ligne par Engadget, cette nouvelle liseuse intègrera effectivement un processeur 25% plus véloce que l’ancien modèle. Mieux, elle profitera même d’une nouvelle technologie d’éclairage qui améliorera le contraste de son écran. En tout état de cause, le nouveau Paperwhite devrait être plus agréable à lire, et aussi plus réactif.

Plus confortable, plus puissante, c’est déjà bien mais Amazon n’en est apparemment pas resté là puisque le nouveau Kindle Paperwhite profitera également de l’intégration de Goodreads (un service récemment acquis par le géant de l’e-commerce) et d’une variante du Kindle FreeTime. On en sait pas beaucoup plus pour le moment mais cela devrait changer rapidement puisque les expéditions devraient démarrer à compter du 30 septembre. L’annonce se ferait donc, au plus tard, à cette date.

Et le prix alors ? Le modèle WiFi sera proposé à 129€, contre 189€ pour le modèle 3G.

Ah et sinon, il se murmure aussi que de nouveaux Kindle Fire ne devraient pas tarder à montrer le bout de leur nez… En tout cas, si le Paperwhite vous intéresse, le CP officiel est ici.