Le nouveau MacBook dévoilé avant l’heure ?

Apple a toujours été connu pour son culte du secret. Car si l’on parle souvent des produits de la firme avant leur sortie, il faut généralement attendre la déclaration officielle de Steve Jobs pour savoir précisément ce qu’il en est. Oui et après la fuite concernant l’iPhone 4G (aka iPhone HD), voilà que c’est au tour du prochain MacBook. Car en effet, figurez-vous que les spécifications techniques de ce dernier viennent tout juste d’être dévoilées et qu’une vidéo circule déjà depuis plusieurs heures sur le web.


Alors attention tout-de-même, car les informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes. Car même si les gars de chez Tinhte semblent bien renseigné, il convient de garder un minimum d’esprit critique sur les informations diffusées au sujet du prochain MacBook. Et ce même si les spécifications techniques de ce dernier semblent tout-à-fait cohérentes et logiques.

Et justement, puisqu’on en parle, voici les caractéristiques techniques du prochain Macbook :

  • Un écran 13.3 pouces LED.
  • Un processeur Core2Duo cadencé à 2.4Ghz.
  • 2 Go de mémoire vive (DDR3).
  • Un disque dur de 250Go (5400 RPM).
  • Une carte graphique Nvidia GeForce 320M (256Mo de mémoire partagée).
  • Un lecteur SuperDrive 8X.
  • Un mini DisplayPort.
  • Deux ports USB 2.0.
  • Un port Ethernet, une carte AirPort Extreme, Bluetooth 2.1.
  • Les éternels ports audio.

Comme vous pouvez le voir, ces caractéristiques techniques n’ont rien de surprenantes. Le MacBook continue sur sa lancée et conserve le fameux Core2Duo qui commence pourtant à se faire vieux. En même temps, le MacBook Pro 13 pouces embarque aussi ce processeur, hein… Apple ne pouvait pas vraiment faire autrement, à moins bien entendu de se concurrencer lui-même.

[youtube K_c0sK8lclk nolink]

Non, la seule nouveauté, finalement, c’est l’arrivée de la GeForce 320M. On aurait sans doute pu applaudir la nouvelle si cette carte n’embarquait pas de la mémoire… partagée.

Via

11 réflexions au sujet de “Le nouveau MacBook dévoilé avant l’heure ?”

  1. Le seul intérêt des produits nomade d’Apple est au niveau de l’autonomie et de l’encombrement des machines. Mais lorsque l’on a besoin de machines puissantes et mobiles il est préférable de regarder du côté de Dell ou HP.

    Répondre
  2. @korben : je préfère Dell pour le SAV h+4 ou j+1 suivant les contrats. En entreprise une journée de perdue c’est déjà beaucoup mais avec HP ou Apple ce sont plusieurs jours.

    HP par contre est parfois plus intéressant en terme de tarifs.

    Apple : on paye une marque avant toute chose, un système d’exploitation et enfin un produit. Pour moi cela ne doit pas fonctionner comme cela. Tout le monde met en avant la stabilité des Mac OS mais à titre personnel je fais attention, ai optimisé mes système et ainsi je n’ai jamais d’erreur ou d’écran bleu. Le problème n’est pas Windows, mais souvent son utilisateur.

    Répondre
  3. @Hervé: Perso en production je préfère une Debian ou une CentOS. C’est tout aussi stable que Mac OS X voir plus. Gnome est simple et efficace, et pas débile et playschool. Des outils efficaces il y en à pas mal.

    Après, pour un usage perso c’est Fedora ou Arch, tout dépend ce qu’on recherche exactement. Enfin, c’est des choix perso que j’ai pris il y a quelques années et je ne le regrette pas.

    De plus, je ne comprends pas ce que les gens trouvent de si spécial à Mac Os X. Même coté technique, j’ai déjà dév sur un Mac mais j’ai rien trouvé de franchement génial que l’on trouverait pas chez d’autres.

    Je fini par me dire que c’est juste une question de choix personnel.

    Répondre
  4. Dell : intervention sur le lieu de mon choix (bureaux, parfois domicile, etc..) le lendemain de l’appel et non facturé tant que c’est dans la garantie.

    HP : jamais testé le S.A.V. des retours dessus ?

    Répondre
  5. PS: Je précise qu’il s’agissait d’une garantie Apple d’un an classique hors Apple Care donc.
    La nouvelle batterie m’a été envoyée par transporteur avec un bon de retour, la caution était au cas où je ne renvoyais pas l’ancienne.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.