Snapseed : un nouveau mode HDR pour les photographes exigeants

L’année dernière, Google a posé un gros chèque sur la table pour acquérir une application mobile particulièrement populaire auprès des mobinautes adeptes de photographie, à savoir Snapseed. Depuis, la firme a déployé plusieurs mises à jour notables et elle nous a même gratifié d’une version Android en décembre 2012. Plutôt sympathique de sa part, mais nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises. Le géant américain vient ainsi de lever le voile sur une nouvelle version de son application, et sur un nouveau mode HDR spécial permettant de sublimer n’importe quel cliché en deux coups de cuillère à pot. Son nom ? Le HDR Scape, et il ne faudra pas attendre des semaines, ou même des mois, pour en profiter.

En réalité, ce fameux mode est disponible dès à présent. Google a effectivement déployé hier soir une mise à jour de Snapseed sur iOS et Android. Le mode HDR Scape est donc disponible pour tout le monde et il vous suffira d’aller faire un tour sur l’AppStore ou sur le Play Store pour en profiter.

HDR Scape Snapseed

Snapseed profite désormais d’un nouveau mode, le HDR Scape.

Une fois que ce sera fait, contentez vous de lancer Snapseed sur votre terminal, et prenez une photo dans la foulée. En revenant sur l’application, vous trouverez dans le bandeau situé en bas de l’écran un nouvel effet sobrement nommé « HDR Scape ». Il suffira de taper une fois dessus pour l’appliquer sur votre image et pour activer l’éditeur. Là, vous pourrez modifier l’intensité du filtre, ou jouer avec la luminosité, le contraste et le lissage. Fidèle à son habitude, Snapseed nous donne donc la main sur pas mal de paramètres et les adeptes de la retouche photo pourront ainsi s’en donner à coeur joie.

Point intéressant, contrairement à la plupart des techniques, le HDR Scape n’a pas besoin de s’appuyer sur plusieurs images pour fonctionner. En réalité, le filtre va analyser chaque pixel composant notre cliché pour générer une image plus dynamique.

Télécharger Snapseed sur iOS

Télécharger Snapseed sur Android

Mots-clés googlesnapseed