Olympus : quelques infos sur le prochain M.Zuiko PRO

Olympus a officialisé hier son nouvel hybride haut de gamme, soit l’OM-D E-M1, mais il n’a pas fait que ça. Non, en réalité, le constructeur a également levé le voile sur un nouveau cailloux qui a sans doute tapé dans l’oeil de certains d’entre vous puisqu’il s’agit du très attendu 12-40mm f/2.8. Un objectif qui ne sera en réalité que le premier d’une longue série puisqu’il inaugure une nouvelle gamme, les M.Zuiko PRO. Si on en parle à présent, ce n’est évidemment pas pour rien puisque la feuille de route de la firme s’est retrouvée en ligne hier soir. Et vous voulez savoir ? L’année prochaine, un nouveau cailloux va rejoindre cette nouvelle famille : le 40-150mm f/2.8.

Ne vous réjouissez pas trop vite cependant car ce charmant objectif n’arrivera pas tout de suite sur le marché. En réalité, pour en profiter, il faudra malheureusement attendre la fin de l’année prochaine. Quoi qu’il en soit, l’arrivée du 12-40mm f/2.8 et le lancement à venir du 40-150mm f/2.8 a permis à Olympus de faire un peu de ménage de sa gamme et tous les cailloux du constructeur seront répartis à travers trois familles distinctes.

M.Zuiko PRO 40-150mm

Le 40-150mm f/2.8 sera le prochain cailloux à rejoindre la gamme M.Zuiko PRO.

Les M.Zuiko PRO formeront le haut du panier. Ces objectifs seront donc taillés pour les pro, les vrais, et ils seront tous traités pour résister à la fois aux éclaboussures et à la poussière. Exactement comme l’OM-D E-M1, exactement comme l’OM-D E-M5. Je sais que tout le monde n’a pas forcément besoin d’un APN capable de prendre des photos sous la flotte, mais ça peut quand même être intéressant lorsqu’on voyage dans des pays très humides.

Juste en dessous, nous aurons les M.Zuiko Premium. Là encore, de nouveaux cailloux devraient être de la partie dont un 60mm f/2.8 traité lui aussi contre les éclaboussures et la poussière. Si cette feuille de route est authentique, ce sera d’ailleurs le seul objectif dans cette gamme à profiter de ce traitement.

Et puis, tout en bas de l’échelle, nous aurons les M.Zuiko. Moins chers, ils viseront avant tout le grand public, et éventuellement l’amateur éclairé. Ce qui ne veut pas non plus dire qu’ils seront nuls, hein… Mais ça, je pense que vous l’aviez déjà compris.

Feuille de route Olympus 2013-2014

La feuille de route 2013-2014 d’Olympus.

Via

Mots-clés olympus