Clicky

Samsung : pas de nouveau Galaxy Note le 24 octobre !

Comme vous le savez sans doute déjà, Samsung a envoyé la semaine dernière une invitation à tous les plus gros sites américains pour les inviter à une conférence de presse qui se déroulera le 24 octobre prochain à New York City. Intéressant, d’autant plus que l’invitation mettant en avant un stylet et une simple mention : « The Next Big Thing is Here ». Forcément, nous avons été nombreux à émettre l’hypothèse que le constructeur pourrait en profiter pour lever le voile sur un nouveau Note, mais ce ne sera finalement pas le cas. Non, car Samsung a décidé de clarifier la situation et on peut dire que cet évènement sera finalement beaucoup moins excitant qu’on le pensait au premier abord.

J’y ai cru, moi, à l’arrivée d’un nouveau Galaxy Note. Dur comme fer, j’étais même partie sur l’idée d’un Note de 7 pouces qui viendrait se positionner entre le Note 2 et entre la Note 10.1. Sur le papier, tout semblait parfait, tout semblait logique, mais il n’en était rien. La vérité, c’est que Samsung ne va pas présenter un nouveau terminal à l’occasion de cet évènement.

Samsung : pas de nouveau Galaxy Note le 24 octobre !

En réalité, cette conférence de presse sera uniquement dédiée au lancement du Samsung Galaxy Note 2 aux Etats-Unis. Ni plus, ni moins. Le constructeur sud-coréen profitera donc de cet évènement pour présenter son nouveau terminal aux américains et pour communiquer plus en avant sur son prix et sa date de disponibilité. Des informations qui ne manqueront pas d’intéresser tous ceux qui vivent de l’autre côté de l’océan, certes, mais qui nous laisseront, nous européen, aussi froid que le marbre de mes toilettes.

C’est d’autant plus décevant, finalement, que l’arrivée d’un nouveau Galaxy Note aurait sans doute été beaucoup plus excitant que cette histoire de Galaxy S3 Mini. Au final, donc, on se dit que Samsung a quand même bien fait de clarifier la situation. Mine de rien, ça aurait pu faire un paquet de déçus, hein…

Via