Clicky

Toutes les nouveautés d’Android L installables chez vous !

Les nouveautés apportées par Android L, la dernière version du système d’exploitation dévoilée lors de la dernière Google I/O, sont nombreuses. Tout à l’heure, nous avons déjà vu qu’il était possible de profiter dès maintenant du nouveau clavier, ou plus précisément du nouveau thème du clavier, en l’installant sur son propre terminal Android qui ne dispose pas forcément de la version L, à la seule condition que celui-ci soit rooté.

Mais finalement, ce sont toutes les nouveautés qui sont disponibles au téléchargement, librement et gratuitement, mis à notre entière disposition par les membres de XDA Developers, encore une fois. On comptera parmi ces nouveautés la dernière version des Services Google Play dont nous avions déjà parlé, le nouveau clavier bien entendu, mais aussi des fonds d’écran, des polices d’écriture (comme Roboto), des sonneries, la nouvelle animation de démarrage et autres applications.

La nouvelle animation de démarrage d'Android L

La nouvelle animation de démarrage d’Android L

Autant dire qu’il y a de quoi faire, c’est sûr. Si vous vous demandez d’où vient tout cela, c’est très simple : des images officielles d’Android L que Google nous propose de télécharger, mais qui ne sont utilisables que par des possesseurs de Nexus 5 ou de Nexus 7.

En plus de devoir posséder l’un de ces deux terminaux, il faut également être suffisamment aventureux pour utiliser une version de test quotidiennement. À moins de posséder plusieurs terminaux. Bref, ça fait pas mal de restrictions finalement.

Et comme tout le monde ne peut pas forcément remplir ces conditions, tout le monde ne peut donc pas profiter des nouveautés d’Android L en avant-première. Du moins, pas officiellement, puisque vous pouvez les retrouver sur ce fil. Bon, bien sûr, le root est toujours nécessaire.

Via

Mots-clés google android

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.