Google Assistant : une tonne de nouveautés en vue

Google Assistant connaîtra d’ici quelques mois un changement important au niveau des langues. La firme de Mountain View a annoncé récemment que son assistant sera très prochainement en mesure de reconnaître une trentaine de langues. Il  sera également compatible avec plus de 95% de smartphones sous Android. Jusqu’ici, Google Assistant ne maîtrise pas plus de huit langues différentes.

Google prend ainsi l’avantage sur l’un de ses plus gros concurrents, Amazon, un concurrent proposant uniquement la langue anglaise pour le moment.

Google Home

Ces prochains mois seront donc décisifs pour Google Assistant avec l’intégration des langues suivantes : le danois, l’hindi, l’indonésien, le néerlandais, le norvégien, le suédois et le thaïlandais.

D’ici la fin de l’année, d’autres langues seront disponibles sur l’assistant Intelligent Google et seront disponibles à la fois sur iOS et Android.

Un assistant intelligent plurilingue

Les sept premières langues que Google souhaite ajouter aux huit langues déjà disponibles sur son assistant seront prêtes à être utilisées d’ici quelques mois. Les quinze restantes seront accessibles d’ici la fin de l’année.

Ces options de langues permettront à l’assistant de s’installer sur davantage de marchés, mais pas seulement.

Grâce à cette option, un même produit pourra également être utilisé par des personnes de différentes nationalités. Du moins sur certains marchés puisque ces options multilingues seront tout d’abord proposées en complément de la langue française, allemande et anglaise.

Même avec ces trois langues, le groupe américain dispose déjà d’une longueur d’avance face à ses principaux concurrents Amazon et Apple.

De nouvelles fonctions de Google Assistant

Dans son annonce, Google souligne aussi que d’ici quelques semaines, plusieurs actions pourront être exécutées par l’assistant virtuel. Il sera donc possible de programmer un rappel, créer un rendez-vous ou même contrôler les ampoules connectées de son habitation avec une seule et unique requête.

Pour peaufiner son assistant virtuel, Google a beaucoup misé sur le développement de l’intelligence artificielle.

Quoi qu’il en soit, l’assistant intelligent de Google est sur la bonne voie pour s’imposer sur le marché si le géant IT poursuit ses efforts pour affiner les performances et les caractéristiques de son service pour se distinguer des autres assistants du secteur.