Google Keep : quelques nouveautés, avec un soupçon de géo-localisation

Google a levé le voile au début de l’année sur un nouveau service accompagné d’une application mobile, un service qui s’appelle Google Keep et qui se positionne sur le secteur de la prise de notes. Exactement comme Evernote, effectivement, mais avec moins de fonctionnalités. Il faut d’ailleurs l’avouer, le bougre a déçu pas mal de monde. Ce qui n’a pas empêché nos amis les Googlers d’en poursuivre le développement. Plus tôt dans la semaine, la firme a même annoncé le déploiement d’une nouvelle version de la plateforme, une nouvelle version qui profite d’un système de rappels élaboré, et plutôt bien conçu.

Avant toute chose, sachez que le déploiement de cette nouvelle version est progressif et tous les comptes ne pourront donc pas en profiter au même moment. Tenez, par exemple, elle est arrivée chez moi hier soir et donc plusieurs heures après l’annonce officielle de la firme. Du coup, si vous ne l’avez pas encore chez vous, c’est parfaitement normal et il faudra sans doute vous armer de patience avant de pouvoir mettre la main dessus.

Nouveautés Google Keep août 2013

Google Keep intègre désormais un système de rappels très complet, et très simple à utiliser.

Comme indiqué un peu plus haut, la principale nouveauté apportée par la nouvelle version de Google Keep touche aux rappels. Désormais, chaque note pourra s’accompagner d’une alerte reposant sur une date et une heure, ou sur un lieu. L’outil est d’ailleurs plutôt bien conçu et chaque rappel peut être défini en une poignée de seconde. Point intéressant, si vous optez pour un rappel géo-localisé, alors il vous suffira de saisir les premières lettres du lieu de votre choix pour voir apparaître une série de suggestions générées par Google. Un système simple, et plutôt malin.

Mais ce n’est pas fini car les rappels de Keep seront directement envoyés sur Google Now. Ce dernier se chargera ainsi de vous afficher les rappels liés à vos notes à la date définie ou à l’adresse définies en amont sur la plateforme.

Pas mal, non ?

Via