Google+ : quelques petites nouveautés sympathiques

Google travaille beaucoup sur Google+ en ce moment et la firme implémente ainsi quelques nouveautés au fil des semaines. Tenez, hier, ce ne sont pas moins de deux nouvelles fonctionnalités qui ont fait leur apparition sur le réseau social, des fonctionnalités plutôt sympathiques, qui devraient nous faire gagner pas mal de temps et qui touchent aussi bien à l’interface qu’au module dédié aux photographies. Rien de révolutionnaire, mais des ajouts quand même très sympathiques et que vous allez pouvoir découvrir plus en détails un peu plus bas.

Google+ : quelques petites nouveautés sympathiques

L’amélioration la plus significative concerne ce fameux champ qui nous permet de partager de nouveaux contenus avec notre communauté. Jusqu’à présent, pour y accéder, il était absolument nécessaire de revenir sur l’écran d’accueil. Ce n’était pas spécialement pratique et Google vient justement de changer un peu les règles puisqu’on pourra désormais le retrouver directement depuis notre page de profil. Ce qui vaut d’ailleurs aussi bien pour les profils personnels que pour celui des pages créées sur le service.

L’autre nouveauté concerne encore le profil, et plus précisément l’image qui lui sert de couverture. A présent, toutes les images que nous ajouterons dans cette zone seront automatiquement ajoutées à un tout nouvel album nommé « cover photos ». On pourra donc remettre très rapidement la main sur nos vieilles couvertures et les remettre ainsi sur le devant de la scène. En outre, toutes les images placées dans cette zone seront automatiquement retaillées et recadrées par Google+. Mieux, ensuite, en plaçant le curseur de la souris sur cette zone, on pourra aussi déplacer notre photo et donc modifier le cadrage proposé par Google+. C’est bien, mais je pense que le service pourrait aller encore un peu plus loin que ça.

Voilà donc pour ces nouveautés. A noter qu’elles sont actuellement en cours de déploiement donc il est possible que tous les comptes ne puissent pas encore en profiter.

Via