Google+ va maintenant mettre en valeur nos « +1″ et ceux de nos amis

Google+ se bonifie de plus en plus avec le temps et il ne se passe ainsi pas une semaine sans que nous voyons fleurir de nouvelles fonctionnalités. Preuve en est, +Shimrit Ben-Yair a annoncé hier une nouveauté qui devrait intéresser tous ceux qui sont très actifs sur le réseau social de Google. Car en effet, ce dernier va prochainement mettre en valeur certains de nos « +1″  dans le fil d’actualités de nos amis. Et vice-versa, forcément. Mais le truc vraiment sympathique, c’est que nous pourrons parfaitement prendre la main sur ce paramètre, et même décider de le désactiver si nous n’en avons pas besoin, ou s’il nous insupporte.

C’est une bonne chose, d’autant plus que Google+ a toujours joué la carte de l’ouverture en nous permettant de contrôler finement la manière dont nos données sont partagées. Chaque nouveauté déployée peut donc facilement être configurée en passant par les paramètres du service et il en ira de même pour celle-ci. Quoi qu’il arrive, on garde donc la main sur le réseau social.

Nouveautés Google+ Juillet 2013

Google+ va déployer une mise à jour touchant à nos « +1″ et à ceux de nos amis.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible sur nos comptes mais elle devrait être déployée au cours de ces prochaines semaines. L’idée de base est assez simple puisque cette dernière n’a qu’un seul et unique objectif : nous permettre de découvrir de nouveaux contenus et, accessoirement, favoriser les échanges au sein de la plateforme. De temps en temps, Google+ va donc faire remonter les « +1″ de nos amis dans notre fil d’actualités, et cela marche bien évidemment dans les deux sens. Il arrivera ainsi que nos « +1″ à nous aussi finissent dans le flux de nos gentils camarades virtuels.

Attention cependant car cette fonctionnalité sera intimement liée à nos cercles. Si nos amis n’ont pas accès au contenu d’origine, ils ne pourront évidemment pas les voir dans leur flux. Ouf, nous voilà sauvés. En outre, si vous n’êtes pas intéressés par les « +1″ de vos amis, ou si vous souhaitez configurer la fréquence de mise à jour de votre flux, il vous suffira de vous rendre dans le cercle concerné et de cliquer sur la petite roue crantée située sur la droite. Là, vous trouverez l’option qui va bien, une option qui vous permettra également de désactiver purement et simplement cette fonctionnalité.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • PDTC : le raccourcisseur d'URL intelligent... et complet !

    PDTC : le raccourcisseur d’URL intelligent… et complet !

    Avec Twitter, une nouvelle mode a vu le jour, celle des raccourcisseurs d’URL. Forcément, quand on doit se limiter à 140 caractères, réduire la taille d’une adresse web, c’est un peu une question de survie. Et on comprend donc pourquoi de nombreuses sociétés se sont lancées sur ce créneau en développant des outils spécialisés comme celui de TinyURL ou encore de Bit.ly. En revanche, il y a un nom qui est moins connu, c’est celui de PDTC, un service qui est tout de même présent depuis deux ans sur la toile. Oui et si on…

  • PlaceRaider : un terrible malware pour smartphone

    PlaceRaider : un terrible malware pour smartphone

    Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser nos smartphones et nos tablettes tactiles pour nous promener joyeusement sur la toile, tels de malicieux petits lutins numériques, et c’est justement pour cette raison que l’on trouve de plus en plus de malwares sur nos plateformes mobiles. PlaceRaider fait justement partie de ces derniers et on peut dire qu’il met la barre très haut puisque son objectif consiste simplement à prendre en photo les environnements dans lesquels nous évoluons afin de reconstituer nos maisons, nos appartements et nos bureaux en 3D. Typiquement le genre d’outils…

  • Google Music vous permet maintenant de télécharger toute votre musique

    Google Music vous permet maintenant de télécharger toute votre musique

    Il y a quelques mois de cela, tout le monde parlait de Google Music. C’était le service jeune, branche et dynamique qu’il fallait absolument tester. Certains, euphoriques, prédisaient même la mort d’iTunes, de Spotify ou encore de Deezer. Oui et aujourd’hui, et bien, nous n’entendons plus parler de lui. Plus du tout, même. Pas mal de gens l’utilisent encore, c’est vrai, mais l’effet « whaou » s’est complètement envolé et beaucoup de personnes se sont même détournés de ce service. C’est notamment mon cas, d’ailleurs. Cela dit, si Google Music fait encore partie de votre quotidien, alors…


  • bibousiq

    Intéressant !

  • http://www.caribbeanpaddling.com/ Oz

    C’est déjà ok pour moi, mais ça me rappelle un peu F******k, savoir tout ce que mes amis ont plussoyé, je m’en fous un peu!

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -