Google+ : quelques nouveautés pour les photos

Google+ compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, pour un milliard et demi de photos partagées chaque semaine. Des chiffres éloquents, qui prouvent que le réseau social est loin, très loin même, d’être un navire fantôme. Toujours est-il que si la plateforme sera désormais capable de mieux gérer nos vidéos personnelles, elle n’en a pas oublié les photographes amateurs pour autant. Non, et les Googlers nous ont même concocté plusieurs nouveautés très intéressantes, des nouveautés qui devraient intéresser pas mal de monde et qui pourraient même vous donner envie de faire des infidélités à Facebook.

Avant toute chose, sachez que toutes ces nouveautés ne sont pas forcément disponibles dès à présent. Fidèle à son habitude, Google va effectivement opter pour un déploiement progressif et il est donc possible que ces fonctions ne soient pas accessibles avant plusieurs jours, ou plusieurs semaines. Nous allons donc devoir nous armer de patience, comme d’habitude.

Images Google+

Google+ propose aussi quelques nouveautés pour les images.

Google+ proposera prochainement de nouvelles options touchant à la synchronisation automatique de nos photos. Comme chacun le sait, tous les clichés capturés par l’intermédiaire de notre smartphone peuvent être automatiquement envoyés vers nos albums personnels, un peu à l’image de ce que propose Dropbox avec son Instant Upload. Toutefois, jusqu’à présent, ces images étaient automatiquement redimensionnées pour économiser de la bande passante. Bientôt, ce sera de l’histoire ancienne puisque l’application mobile sera enfin capable de gérer des images en taille réelle.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car Google+ a également beaucoup travaillé sur ses technologies de reconnaissance d’images. Le réseau social sera donc désormais capable de reconnaître des centaines d’objets différents, et donc de retrouver plus facilement nos photos.

Depuis la dernière Google I/O, la plateforme propose également un mode spécial permettant d’améliorer automatiquement nos clichés. Sympa, mais ce dernier manquait un peu de flexibilité. Les ingénieurs de la firme ont donc travaillé sur la question et nous allons bientôt avoir la possibilité de moduler les réglages du filtre. Mieux, si besoin est, nous pourrons également le désactiver sur des albums entiers.

Mots-clés googlegoogle plus