Windows Phone 7 Mango : pas mal de nouveautés à venir

Prévue pour l’automne prochaine, Mango s’annonce comme une énorme mise-à-jour pour Windows Phone 7. Et si nous savons tous qu’elle nous apportera le multitâche et qu’elle nous permettra ainsi de sautiller facilement d’une application à une autre, il y a de fortes chances qu’elle embarque aussi d’autres nouveautés. Oui et bien la bonne nouvelle du jour, c’est que nous en savons un peu plus sur le sujet. En effet, d’après les gars de Windows Phone Dev Podcast, Microsoft aurait même prévu de nous sortir le grand jeu et tu vas pouvoir découvrir dans la suite de l’article toutes les dernières rumeurs au sujet de Windows Phone 7 Mango.

Parmi les trucs les plus sympathiques, enfin disons juste ceux qui m’ont le plus tapé dans l’oeil, on peut citer Bing Audio (Shazam-like), Bing Vision (Google Goggles like) et les nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées à Bing Maps. Car en effet, les amis, si vous passez pas mal de temps sur les routes de France et de Navarre mais que vous n’avez pas investi dans un GPS, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que la navigation assistée avec guidage vocal pourrait débarquer sur Windows Phone 7 avec Mango. Et juste histoire de couronner le tout, la plateforme de Microsoft pourrait également profiter de ces nouvelles fonctions vocales pour vous permettre de dicter vos SMS à la voix. Puisqu’on en parle, il semblerait qu’il soit possible de créer des groupes de contacts avec Mango et d’envoyer ainsi facilement un même message à plusieurs personnes.

Si vous passez vos journées sur Facebook, alors l’information qui suit risque de vous intéresser. Toujours selon ces mêmes bruits de couloir, Mango irait un peu plus loin dans l’intégration du célèbre réseau social en proposant aux utilisateurs d’utiliser Facebook Chat directement depuis leur mobile. Pas mal, puisqu’on aurait alors plus besoin de passer par l’application dédiée pour rester en contact avec ses copains virtuels et on pourrait ainsi être facilement notifié en cas de nouveaux appels ou de nouvelles réponses. Clair que si vous y passez beaucoup de temps, cela peut s’avérer franchement rentable.

Et attention car ce n’est pas tout, les filles. Non, les vrais gros bosseurs ne seront pas laissés sur le carreau et pourront se faire plaisir avec Office 365 pour Windows Phone 7. Une application qui proposerait un peu plus de fonctions que ce que l’on trouve actuellement sur Office et qui supporterait en outre SkyDrive. Clair que c’est plutôt prometteur, à condition bien évidemment d’utiliser cette application sur ses bécanes, cela va de soi… Quant aux gamers, et bien qu’ils se rassurent car Microsoft ne les a pas non plus oublié. En effet, Mango devrait être l’occasion pour Microsoft d’aller un peu plus loin avec le Xbox Live. Comment  ? Et bien en vous offrant la possibilité de synchroniser automatiquement vos données et donc de mettre à jour votre profil et vos applications en permanence. Pour le moment, c’est un peu confus mais on devrait sans doute en savoir un peu plus sur le sujet dans les semaines qui viennent.

Pas mal de nouveautés à venir. En ce qui me concerne, j’utilise maintenant Windows Phone 7 au quotidien depuis plusieurs mois et j’avoue que cette plateforme est vraiment très agréable à utiliser. Cela dit, elle n’est pas non plus exempte de défaut et on pensera notamment au calendrier qui est franchement très mal foutu ou encore au système de notification qui, de mon point de vue, ne va pas encore assez loin. Certaines « tuiles » ne se mettent pas à jour toute seule et c’est bien dommage parce qu’on adorerait pouvoir profiter de ces fameuses notifications sur toutes nos applications.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger Windows 8 Release Preview

    Télécharger Windows 8 Release Preview

    Prévue initialement pour le mois de juin, Windows 8 Release Preview est finalement en avance sur le planning et cette nouvelle version est ainsi disponible en libre téléchargement dès aujourd’hui. Ce qui va donc vous permettre de voir ce qu’elle a dans le ventre, évidemment, et même de vous préparer tranquillement pour la sortie de la version finale. Version finale qui devrait normalement arriver sur le marché avant la fin de l’année et sans doute entre septembre et octobre. Moralité, si vous ne saviez pas quoi faire de votre week-end, et bien voilà de quoi…

  • Cloudfogger : chiffrer ses fichiers sur Dropbox, Box.net ou SkyDrive

    Cloudfogger : chiffrer ses fichiers sur Dropbox, Box.net ou SkyDrive

    Nous sommes très nombreux à utiliser des services comme Dropbox, Box.net ou encore SkyDrive pour stocker nos fichiers dans les nuages et les retrouver ainsi d’un ordinateur à un autre. Le « cloud », c’est quand même bien pratique, mais il y a évidemment la question de la sécurité. Et si vous craignez pour vos données, alors Cloudfogger devrait vous intéresser puisque cet utilitaire pour Windows va vous permettre de chiffrer vos données sur la plupart des services spécialisés dans le stockage. Surtout qu’il est complètement gratuit, alors autant dire que vous risquez de vous jeter très…

  • Bajoo, un Dropbox-like qui chiffre et sécurise vos données

    Bajoo, un Dropbox-like qui chiffre et sécurise vos données

    Depuis que Dropbox est arrivé sur le marché, de nombreuses solutions similaires et concurrentes ont vu le jour. Toutefois, l’inconvénient majeur de ces solutions, c’est que nos données ne sont pas toujours protégées. Dans ce contexte, lorsqu’il est question d’envoyer des fichiers sensibles dans le « cloud », il est légitime d’hésiter et de se poser des questions. Or justement, si vous êtes dans ce cas, alors Bajoo risque de vous intéresser puisque ce dernier propose globalement les mêmes fonctionnalités que Dropbox tout en chiffrant vos données à la volée histoire que personne, absolument personne, ne puisse…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -