Google : trois nouveaux Chromebooks et une Chromebox… sous Haswell

Google et Intel ont présenté hier soir trois nouveaux Chromebooks et une nouvelle Chromebox construits en partenariat avec HP, Acer, Asus et Toshiba. La famille des machines sous Chrome OS va donc s’agrandir et c’est une excellente nouvelle, d’autant plus que ces dernières font la part belle au Haswell. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’elles seront plus puissantes que la génération précédente et, surtout, beaucoup plus autonomes. Sur le papier, c’est très prometteur, mais il faudra sans doute attendre encore un peu avant droit à des mesures plus précises.

En réalité, pour le moment, Google n’a pas publié la fiche technique de ces nouvelles machines. La seule chose que l’on sait, c’est que les Chromebooks ont été produits par Acer, HP et Toshiba. Asus, de son côté, s’est concentré sur la nouvelle Chromebox. C’est assez mince, je vous l’accorde, mais il faudra malheureusement se contenter de ces informations pour le moment.

Nouveaux Chromebooks Google

Google et Intel ont présenté trois nouveaux Chromebooks, et une nouvelle Chromebox.

Trois ordinateurs portables sous Chrome OS, ça peut paraître beaucoup. Ceci étant, Google et Intel n’ont pas fait les choses par hasard et chaque machine visera un public bien précis. Le nouveau Chromebook produit par HP, par exemple, embarquera un écran de 14 pouces et il pourra ainsi parfaitement convenir à un usage sédentaire et nomade. Si vous voyagez beaucoup, vous pourrez vous orienter vers la machine imaginée par Acer, une machine dont l’écran ne devrait pas excéder les 10 pouces. Reste l’ordinateur de Toshiba qui, lui, servira de passerelle entre ses deux grands frères.

Envie d’en savoir plus ? Tant mieux, parce que certaines spécifications viennent justement de tomber.

HP Chromebook 14

Déclinée en plusieurs coloris (blanc, bleu, orange), cette machine embarque donc un écran de 14 pouces dont la définition n’est pas encore connue, un disque SSD de 16 Go, un port HDMI, un lecteur de cartes SDun port USB 2.0 et un port USB 3.0 en prime ! Ce n’est pas fini car Google offrira 100 Go sur Google Drive à tous ceux qui achèteront un Chromebook de HP ! Pendant deux ans.

Prix de vente ? 299.99$, et ce n’est quand même pas cher payé, non ?

Acer C7 Chromebook

Destiné aux utilisateurs nomades, ce Chromebook embarque un écran de 11.6 pouces de résolution inconnue. A côté de ça, nous aurons également droit à un disque SSD de 16 Go, complétés par 100 Go de stockage sur Google Drive offert pendant deux ans. La connectique ne brille pas par son originalité et on retrouvera ainsi une sortie HDMI, un port USB 3.0, une prise micro / casque, un port pour cartes SD et un port USB 2.0.

Le prix n’est pas encore connu mais il ne devrait pas coûter beaucoup plus cher que l’ancien C7 et il est même possible que Google conserve le même positionnement tarifaire, soit quelque chose comme 249€?

Pas encore d’infos sur le Chromebook Toshiba, malheureusement.

Si vous ne connaissez pas bien les Chromebooks et Chrome OS, le mieux, c’est d’aller consulter ce guide concocté par Harry. Et si vous avez envie de voir à quoi ressemble le système d’exploitation de Google et connaître ainsi ses atouts et ses faiblesses, alors mon test du Chromebook de Samsung devrait vous intéresser.

Bonne lecture !

Via