Google+ : deux nouveaux filtres pour nos photos, de circonstance en plus

Google+ n’est pas forcément apprécié de tous, c’est un fait, mais il n’en reste pas moins un très bon produit techniquement parlant. Une interface agréable et bien pensée, des fonctions sociales avancées, un système de partage de l’information bien rosé, il cumule les bons points et il est même capable de retoucher automatiquement nos photos grâce au mode « Auto Awesome ». C’est justement de ce dernier dont il est question puisque Google vient tout juste d’ajouter deux nouveaux filtres de circonstance, des filtres qui vont vous permettre d’animer vos plus beaux clichés.

Certains d’entre vous l’auront sans doute remarqué, les GIFs animés sont revenus à la mode depuis quelques temps. Oui, on parle bien de ces images animées qui ont fait le bonheur des webmestres dans les années 90 et qui ont souvent été moquées ensuite. Il faut dire aussi que les choses ont bien changé aujourd’hui et il est ainsi possible de trouver de magnifiques créations en allant fouiner sur certains sites.

Filtres Google+

On ne dirait pas, mais les flocons de neige ne sont pas d’origine.

Toujours est-il que les Googlers n’ont pas pu résister à la tentation de verser eux aussi dans cette étrange tradition. Ils viennent ainsi de déployer deux nouveaux filtres directement intégrés au « Auto Awesome Mode » de leur réseau social maison, des filtres qui vont tout simplement vous permettre d’intégrer à vos photos… de la neige, et de jolis paillettes clignotantes. Okay, ce n’est pas spécialement révolutionnaire, mais c’est toujours à prendre.

Comment ça marche ? En fait, ce n’est pas très compliqué. Pour les paillettes, vous n’avez rien à faire si ce n’est charger une image avec des lumières apparentes. Google+ se chargera effectivement de faire clignoter ces dernières tout seul, comme un grand. Le truc, c’est que la fonction ne semble pas active sur tous les comptes. J’ai fait le test avec pas mal de clichés différents, sans aucun résultat.

Bon, et pour la neige alors ? C’est exactement le même principe, il n’est pas possible d’activer manuellement ce filtre et l’outil se contentera finalement d’ajouter des flocons sur toutes les photographies avec de la neige apparente. Là encore, mes différentes tentatives se sont toutes soldées par un échec, ce qui me pousse à penser que Google a monté un complot contre ma modeste personne.

Mon bo sapin

Min bôooooo sâaaaaapin, roîiiii dééééé fôooooorêeeeets !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google paye les internautes américains pour les espionner

    Google paye les internautes américains pour les espionner

    Tiens, voilà une information qui risque de faire parler pas mal de monde. Google, on le sait, est souvent apparenté au « Big Brother » de George Orwell. Ainsi, nombreux sont les experts à le pointer du doigt et à l’accuser de trop vouloir s’immiscer dans nos vies privées. Et justement, il semblerait que la critique ait inspiré la firme puisque le géant américain vient tout juste de lancer un nouveau programme du nom de Screenwise, un programme qui propose tout simplement aux internautes américains de recevoir gracieusement des chèques cadeau. Merveilleux, fantastique, mais il y a…

  • Google Compute Engine : un concurrent à Microsoft Azure

    Google Compute Engine : un concurrent à Microsoft Azure

    C’est peut-être l’une des nouvelles les plus importantes de la Google I/O, la firme va effectivement lancer très prochainement une nouvelle infrastructure destinée avant tous aux développeurs ayant besoin d’une grande puissance de calcul : le Google Compute Engine. Un service similaire à ce que l’on peut trouver du côté d’Amazon avec l’EC2 ou même du côté de Microsoft avec Azure. Plutôt prometteur, d’autant plus que le maitre mot de cette technologie, c’est la flexibilité. La flexibilité, mais aussi la performance, cela va de soi. Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus…

  • Comment tricher à la course de haies du doodle de Google

    Comment tricher à la course de haies du doodle de Google

    Aujourd’hui, pour fêter dignement les JO 2012 de Londres, Google a lancé un doodle spécial entièrement dédié à la course de haies. Un doodle qui vous propose même de jouer, le tout à l’aide des flèches gauche / droite du clavier. Exactement comme les jeux de notre enfance, d’ailleurs. Oui et si vous n’arrivez pas à battre le score de vos amis, sachez qu’il est parfaitement possible de tricher et même d’obtenir un score parfait. Tout ça grâce à un petit script tout simple, tout bête. Alors bon, ce n’est sans doute pas l’info du…


  • https://plus.google.com/u/0/117059438280079141789/posts Mickaël Maia

    Ceux qui n’apprécient pas Google+ = les spammeurs !

  • loulou

    « On ne dirait pas » ? C’est une blague ? Lol !

  • google

    Je pense qu’il faut attendre plus longtemps

  • Martouf

    Il n’y a pas que sur la neige qu’il y a le filtre flocons qui s’ajoute… j’ai eu la surprise de découvrir de la neige sur mes photos de Père Noël fait en Babybel….
    Voici la chose…
    https://plus.google.com/+MathieuDespont/posts/QU1WhSEhL9x

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -