SFR-Numericable : les nouvelles offres dévoilées avant l’heure

SFR et Numericable marchent désormais main dans la main. Si le groupe a décidé de se débarrasser de ses vieux décodeurs, il va aussi lancer très prochainement de nouvelles offres mobiles et fixes. Disponibles à partir du 1er avril prochain, ces dernières se structureront autour de plusieurs forfaits adaptés à tous les publics et à tous les membres de la famille.

Premier changement et pas des moindres, les forfaits mobiles seront répartis dans trois gammes distinctes. Dans trois gammes ou plutôt dans trois univers : Starter, Power et Premium.

Nouvelles offres SFR

SFR devrait bientôt lever le voile sur ses nouvelles offres.

La première regroupe quatre forfaits distincts. Les deux premiers seront proposés à partir de 9,99 euros et de 14,99 euros par mois sans mobile, mais avec une période d’engagement de douze mois. Avec un téléphone et avec une période d’engagement doublée, ils passeront à 14,99 euros et à 19,99 euros par mois.

Trois univers pour les forfaits mobiles

Dans les deux cas, il sera possible de profiter de deux heures d’appels et des SMS/MMS illimités. La seule chose qui les distingue l’un de l’autre, c’est la quantité de data allouée. Le premier s’en tire avec 100 Mo, contre 1 Go pour le second.

Toujours dans la gamme Starter, on trouve aussi deux autres forfaits avec les appels illimités et avec 1 Go ou 3 Go de data en fonction de la configuration souhaitée. Comptez 24,99 euros ou 29,99 euros par mois sans mobile, avec une période d’engagement de douze mois, ou 29,99 euros et 39,99 euros par mois avec un téléphone et une période d’engagement doublée.

Sachez en outre que le quatrième forfait sera uniquement disponible en migration.

Du côté de l’univers Power, on trouve seulement deux forfaits. Ils proposent tous les deux les appels illimités et ils peuvent fonctionner dans toutes l’Europe pendant 15 jours par an pour le premier, ou 35 jours par an pour le second. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’ils conservent les mêmes avantages et les mêmes services, avec beaucoup de data en prime puisque le premier tape dans les 5 Go, contre 10 Go pour le second.

Côté prix, il faudra compter 33,99 euros ou 41,99 euros par mois sans mobile, avec une période d’engagement de douze mois, ou 43,99 euros et 53,99 euros par mois avec un téléphone et une période d’engagement doublée.

Enfin, il y a l’univers Premium et les deux forfaits qu’ils regroupent. Les appels et SMS/MMS illimités sont toujours de la partie, et vous pourrez même profiter de tous ces services depuis toutes l’Europe. Le second ira d’ailleurs un peu plus loin et il pourra aussi vous accompagner aux Etats-Unis. La data, elle, passe à 15 Go pour la première offre, ou à 20 Go pour la seconde.

Ces forfaits ne sont pas donnés, bien sûr. Ils sont proposés à 69,99 euros ou 129,99 euros par mois sans mobile et avec une période d’engagement de douze mois, ou à 89,99 euros et à 149,99 euros pas mois avec un téléphone et une période d’engagement doublée.

Forfaits mobiles SFR

Il paraît qu’une image vaut mieux que mille discours. Je suis assez d’accord pour le coup.

Et du nouveau sur la fibre et l’ADSL aussi

En marge, SFR et Numericable vont aussi revoir leurs forfaits internet, avec plusieurs offres là encore. L’idée, c’est vraiment d’être présent sur tous les fronts et d’avoir une solution adaptée à tous les utilisateurs.

La Box Fibre Starter, pour commencer, sera proposée à 39,99 euros par mois. L’offre regroupera l’accès à plus de 200 chaînes et services, avec 10 Go dans le SFR Cloud et les appels illimités vers les fixes et les mobiles.

La Box Fibre Power coûtera pour sa part 48,99 euros par mois, avec plus de 240 chaînes et services, 10 Go offerts sur le SFR Cloud et les appels illimités vers les fixes et les mobiles.

La Box Home de SFR ira encore plus loin que les deux précédentes. Proposée à 53,99 euros par mois, elle donnera accès à 240 chaînes et services, à 100 Go de stockage dans le SFR Cloud, aux appels illimités vers les fixes et mobiles et… à l’offre Home By SFR. Avec un pack alarme vidéo en prime.

Voilà pour le FTTLA. Derrière, il faut aussi compter sur trois offres FTTH qui sont proposées au même prix, avec quelques chaines et services en moins.

Et puis, SFR va aussi proposer quatre forfaits ADSL.

La Box regroupe coûtera 29,99 euros par mois avec SFR TV, 10 Go d’offerts sur le SFR Cloud et les appels illimités vers les fixes. La Box Starter sera proposée à 39,99 euros par mois avec 170 chaîne, 10 Go de stockage sur le SFR Cloud et les appels gratuits vers les fixes et les mobiles. La Box Power montera jusqu’à 44,99 euros par mois, avec 210 chaines, 10 Go sur le SFR Cloud et les appels gratuits vers les fixes et les mobiles. Reste la Box Home de SFR qui coûtera 48,99 euros par mois et qui regroupe 210 chaines, 100 Go sur le SFR Cloud et le pack alarme évoqué plus haut.

Beaucoup d’offres ici aussi, donc. Peut-être trop, si vous voulez mon avis. Ce ne sera effectivement pas simple de s’y retrouver.

Mots-clés numericablesfr