Chrome : une mise à jour sur Android, avec de nouveaux gestes

La version mobile de Chrome a beaucoup évolué au fil des versions et Google vient tout juste de déployer une mise à jour fort intéressante sur sa plateforme mobile fétiche, soit sur… Android ! Félicitations, on ne peut rien vous cacher ! Il ne faut pas s’attendre à des fonctionnalités révolutionnaires, bien sûr, mais cette nouvelle version apporte tout de même son lot de nouveautés, à commencer par le support de nouveaux gestes, ou « gestures » pour ceux qui aiment les anglicismes. De nouveaux gestes qui rendent l’application bien plus intuitive et bien plus agréable à utiliser.

Avant de vous jeter sur votre terminal et de vérifier ce qu’il en est, prenez tout de même le temps de lire ces quelques lignes. Cette mise à jour n’est pas encore disponible pour tout le monde, et elle vient ainsi tout juste d’être déployée. Il faudra donc attendre quelques jours, ou peut-être quelques semaines, avant de pouvoir en profiter partout.

MAJ Chrome Android

Chrome vient d’être mis à jour sur Android, avec l’apparition de nouveaux gestes fort pratiques.

Maintenant que les choses sont claires, on peut passer au vif du sujet. Très concrètement, les nouveautés apportées par cette mise à jour sont au nombre de trois. Je fais volontairement l’impasse sur les corrections de bogues qui, elles, n’intéressent pas forcément le commun des mortels. Trois nouveautés, donc, et plus précisément trois gestes qui vous permettront de naviguer plus facilement au sein de vos onglets :

  • Balayage horizontal sur la barre d’outils : Un geste simple, pour naviguer rapidement d’un onglet à un autre.
  • Balayage vertical du haut vers le bas, toujours sur la barre d’outils : Un autre geste simple, pour activer la vue des onglets et donc pour pouvoir aller chercher rapidement la page qui nous intéresse.
  • Balayage vertical du haut vers le bas, à partir du menu : Dernier geste un peu moins intéressant, car permettant simplement de naviguer au sein des options du navigateur.

J’aurais aimé pouvoir vous dire ce que j’en pense, mais ces gestes (et donc cette mise à jour) ne sont pas encore actifs chez moi. Et vous ?

Via